Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Dim 22 Nov 2015, 18:31
La direction de Rabelais se fout clairement de leurs tronches. Comment peut-on faire son travail correctement si on n'a pas d'autre choix que de mentir aux élèves sur leur niveau ?
Après, ils passeront le bac et ne comprendront pas leur note.
Ils tenteront un concours d'entrée dans une grande école, et ils se feront griller par ceux qui ont eu la "chance" d'avoir de mauvaises notes dans leur scolarité.
Ce système est complètement malveillant pour les élèves...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 18:33
Cactus29 a écrit:
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)

C'est légal, ça ? Et les collègues ne disent rien ?
Il y aura sûrement de la résistance, du style mettre "non noté" à la place de la note inférieure à 6, comme ça l'élève en question n'aura aucune note et l'administration sera bien embêtée.
Bah en fait, ils préfèrent le trou, en haut lieu .
Liberté pédagogique: si vous ne vous sentez pas capables d'être bienveillante, abandonnez les notes , vous êtes d'une violence ..bla-bla-bla c'est ce qui est répondu.
M'en fous ( moins je vois les IPR mieux je me porte) : j'ai déjà adapté les barèmes , les gosses savent qu'un 6 chez moi c'est la berezina.
Le problème c'est que du coup un 6 dans mon cours, c'est trop violent, non? J'hallucine (boulot) - Page 3 1427763993
Prenons cela avec humour puisque je suis bloquée là pour des années, normalement.
J'aime bien les notes, je n'aime pas les compétences, donc je veux continuer les notes: c'est simple comme bonjour, les parents seront au courant et les gosses aussi, pas de mensonge sur leur niveau.( bon, et puis franchement, 3 ou 6 de moyenne en français..c'est que rien n'est acquis de toutes les façons , non, c'est juste ch.... Pour les barèmes précis)
Et puis, y a projet de lutte , on verra.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 22 Nov 2015, 18:33
Rabelais, :shock:

Donc si je suis bien la logique de ta direction, entre un devoir blanc et un mauvais devoir qui vaut 6, aucune différence?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015, 18:40
Piesco :mici veneration 

PabloPE: conseil retenu!
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Dim 22 Nov 2015, 18:40
Il me semble, Rabelais, qu'il vaudrait mieux continuer à noter les copies pour ce qu'elles valent. Faire apparaître ces notes sur les copies. Calculer ta moyenne gentiment à la maison. Ne rentrer qu'une seule note par trimestre : soit la moyenne réelle que tu as calculée chez toi, soit 6.
Chaque note rendue devant être signée par les parents le jour pour le lendemain, ils sont au courant du niveau réel de leur enfant.
Tu peux te fendre d'un message explicatif en fin de trimestre : "Les notes inférieures à 6 nous ayant été interdites, la note apparaissant sur le bulletin de votre enfant correspondra à sa moyenne en français si celle-ci est supérieure ou égale à 6. Dans le cas contraire, elle sera de 6."
Et rien ne t'empêche de transmettre aux élèves et à leurs parents la véritable moyenne. Accompagnée d'un petit message indiquant qu'il est temps de s'inquiéter...
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Dim 22 Nov 2015, 18:46
C'est proprement hallucinant.
Mais c'est ce qui nous pend au nez, avec cette fâcheuse manie à tester les classes sans notes, les compétences, et tout le tralalala pédago-démagogique.
Pour l'instant, c'est le collège de Rabelais, demain, il y en aura 10 autres, et après-demain, ce sera la norme et même la loi.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 22 Nov 2015, 18:48
Lenagcn a écrit:Piesco :mici veneration 

Ce fut un plaisir. Very Happy

PabloPE: conseil retenu!

Dalva a écrit:Il me semble, Rabelais, qu'il vaudrait mieux continuer à noter les copies pour ce qu'elles valent. Faire apparaître ces notes sur les copies. Calculer ta moyenne gentiment à la maison. Ne rentrer qu'une seule note par trimestre : soit la moyenne réelle que tu as calculée chez toi, soit 6.
Chaque note rendue devant être signée par les parents le jour pour le lendemain, ils sont au courant du niveau réel de leur enfant.
Tu peux te fendre d'un message explicatif en fin de trimestre : "Les notes inférieures à 6 nous ayant été interdites, la note apparaissant sur le bulletin de votre enfant correspondra à sa moyenne en français si celle-ci est supérieure ou égale à 6. Dans le cas contraire, elle sera de 6."
Et rien ne t'empêche de transmettre aux élèves et à leurs parents la véritable moyenne. Accompagnée d'un petit message indiquant qu'il est temps de s'inquiéter...

Pas mal, mais je pense que laisser la note en blanc si elle inférieure à 6 et noter seulement l'appréciation peut marquer les esprits.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Dim 22 Nov 2015, 18:49
Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Dim 22 Nov 2015, 18:53
Ne mettre que la moyenne du trimestre (et pas le détail des notes ?) ? Si la moyenne est inférieure à six, mettre six et mettre en commentaire que cette moyenne n’a été atteinte qu’artificiellement ?

[edit] : grillé…

_________________
Spoiler:
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 22 Nov 2015, 18:55
Dalva a écrit:Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.

Oui, mais si tout le monde suit...
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 22 Nov 2015, 18:56
Dimka a écrit:Ne mettre que la moyenne du trimestre (et pas le détail des notes ?) ? Si la moyenne est inférieure à six, mettre six et mettre en commentaire que cette moyenne n’a été atteinte qu’artificiellement ?

[edit] : grillé…

Mettre la vraie moyenne dans le commentaire du bulletin. Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015, 18:59
Lenagn, les conseils de PabloPE valent de l'or !  veneration

Il ne faut pas exagérer, si elle n'arrive pas à se connecter de la classe, elle se connecte de chez elle, comme tout le monde ! Ah mince, on ne lui a pas dit à la demoiselle que quand on est instit, on bosse beaucoup de chez soi ?  :lecteur:

Franchement, depuis qu'on est passés au système en ligne, je revis. Dès que j'ai fini de corriger une évaluation, je saisis les notes et du coup, je ne me retrouve pas avec un million de compétences à saisir fin novembre. Si on le fait au fur et à mesure, ça n'alourdit pas beaucoup la journée. C'est une question d'organisation. Elle s'est fait avoir pour cette fois, eh bien on ne l'y reprendra plus.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le discours de son IMF. C'est à elle de lui donner des pistes gentiment, mais en la mettant face à ses responsabilités. Quand on débute, on peut se sentir submergé et chercher à échapper à certaines tâches. Ça peut se comprendre. C'est aux gens expérimentés et payés pour de conseiller les jeunes.
Tu ne peux pas mettre des appréciations pour les matières que tu n'enseignes pas. Ca ne va pas plus loin que ça. Certains élèves se débrouillent bien dans certains domaines mais ont des lacunes ou ne font pas assez d'efforts dans d'autres. Tu ne peux pas avoir une vision globale des élèves si tu ne les as pas toute la semaine. C'est hallucinant !
Le pire, c'est que c'est toi qui vas passer pour la méchante qui ne veut pas aider la gentille débutante et qui compte ses heures. furieux furieux
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Dim 22 Nov 2015, 19:30
Dimka a écrit:
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)
C’est illégal, ça, non ? Suspect (liberté pédagogique, tout ça) Tu dois pouvoir te plaindre à ton IPR (si ce n’est pas un idiot) ou à un syndicat. Puis je ne comprends pas trop comment l’interdiction serait imposée : dans un bulletin, rien n’indique qu’une note vient d’un DM ou d’un DS.
Pareil, ça me parait franchement limite ce truc.
Je refuserais tout net.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 22 Nov 2015, 19:44
maitresse: elle n'aurait pas accès à internet chez elle; nous avons hélas tout lieu de la croire. Par contre, elle ne s'est pas encore faite avoir pour les saisies, elle n'a donné qu'une éval pour l'instant (2 demain, dont 1 sur 3 temps de conjugaison d'un coup Rolling Eyes).
Situation travaillée par téléphone avec la tutrice entre temps. Je reste sur mes positions, et elle arrange le coup derrière avec la donzelle dans la limite de ses propres responsabilités = la former au truc (parce que elle aussi, elle sature).
avatar
jésus
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jésus Dim 22 Nov 2015, 19:57
Cath a écrit:
Dimka a écrit:
Rabelais a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Sinon, Rabelais, j'hallucine pour les DM ; tu fais bien ce que tu veux, c'est ta liberté pédagogique de noter ou de ne pas noter, donc tu notes si tu veux, non ?
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)
C’est illégal, ça, non ? Suspect (liberté pédagogique, tout ça) Tu dois pouvoir te plaindre à ton IPR (si ce n’est pas un idiot) ou à un syndicat. Puis je ne comprends pas trop comment l’interdiction serait imposée : dans un bulletin, rien n’indique qu’une note vient d’un DM ou d’un DS.
Pareil, ça me parait franchement limite ce truc.
Je refuserais tout net.

De toute façon, un enseignant en position de fragilité, stagiaire, contractuel, les CDE ne se gênent plus d'ordonner ce genre de truc, en argumentant qu'il faut obéir au supérieur hiérarchique, quand bien même la pédagogie et l'évaluation ne relève que l'inspection...mais franchement un enseignant chevronné ne devrait pas se laisser faire...ni le CDE tenter ce genre de truc...
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Dim 22 Nov 2015, 19:58
Rabelais a écrit:
Vous voulez halluciner? Les DM chez nous ça ne sera plus noté, parce que ça ne note pas l'élève mais les parents bla-bla-bla égalité discrimination.... Bon, ça m'évitera des corrections.

Bah c'est ce que je fais moi, mon IPR m'a reproché de ne pas faire de DM (je trouve que effectivement cela ne sert à rien, soit les réponses sont indigentes, soit ce n'est pas l'élève qui le fait), donc maintenant j'en donne, je les corrige et les annote mais pas de note! Je suis sûre que l'IPR va encore trouver à y redire (mais comme il ne vient que tous les 7 ou 8 ans.......), tellement il est évident que  c'est fait pour monter artificiellement les moyennes. D'ailleurs les mauvais élèves l'ont bien compris, qui geignent, "mais pour une fois que j'aurais eu une bonne note!" oui, justement, c'est louche.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 20:00
Dalva a écrit:Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.
Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid




_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 22 Nov 2015, 20:15
Rabelais a écrit:
Dalva a écrit:Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.
Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid
Oui, nous devons les faire progresser, coûte que coute. pale
C'est ce qui se passe en Allemagne, je crois.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015, 20:17
Lenagcn a écrit:maitresse: elle n'aurait pas accès à internet chez elle; nous avons hélas tout lieu de la croire. Par contre, elle ne s'est pas encore faite avoir pour les saisies, elle n'a donné qu'une éval pour l'instant (2 demain, dont 1 sur 3 temps de conjugaison d'un coup Rolling Eyes).
Situation travaillée par téléphone avec la tutrice entre temps. Je reste sur mes positions, et elle arrange le coup derrière avec la donzelle dans la limite de ses propres responsabilités = la former au truc (parce que elle aussi, elle sature).

Euh... On parle bien de CM2 là ? heu
Une évaluation ! affraid
Purée, les miens en ont bouffé 6 en français et 6 en maths, portant chacune sur plusieurs compétences !!! Mais jamais sur trois temps de conjugaison d'un coup non plus ! affraid
Et encore je culpabilise parce que je n'ai pas encore fait d'évaluation de géographie !

Si toi, tu arrives à te connecter depuis ta classe, c'est que c'est possible. Il faut voir si c'est une fausse manip de sa part ou si elle a un problème d'identifiant. La directrice peut peut-être la coacher? Ça prend 2 minutes.

Au bout d'un moment, si tout le monde sature, c'est sa titularisation qui est en jeu, ce qui est infiniment plus grave que des bulletins un peu light un trimestre... Les élèves et leurs parents s'en remettront, la donzelle beaucoup moins bien !
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 22 Nov 2015, 20:19
Rabelais a écrit:Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid

Quel est le contrat du côté du prof pour un élève en décrochage qui n'ouvre clairement pas son cahier à la maison, si tant est qu'il y ait quelque chose dans ledit cahier ? heu
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 22 Nov 2015, 20:22
Rabelais a écrit:
Hermiony a écrit:
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:J'ai lu sur plusieurs bulletins des appréciations du type : "élève travailleur mais 3 DM non rendus". :shock:  titanic

heu On n'a effectivement pas tous la même définition d'un élève travailleur... Evil or Very Mad

+1

Bientôt, il sera travailleur parce qu'il est bien venu en cours tous les jours...Non, mais, sérieux...La "bienveillance" à outrance, ça va bien 5 minutes.

Vous voulez halluciner? Les DM chez nous ça ne sera plus noté, parce que ça ne note pas l'élève mais les parents bla-bla-bla égalité discrimination.... Bon, ça m'évitera des corrections.
Chez nous, c'est noté "w" : non rendu comptant zéro.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 20:24
maîtresse a écrit:
Rabelais a écrit:Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid

Quel est le contrat du côté du prof pour un élève en décrochage qui n'ouvre clairement pas son cahier à la maison, si tant est qu'il y ait quelque chose dans ledit cahier ? heu
Pauvre gosse, c'est parce que chez lui il n'est pas accompagné, c'est MAL de le sanctionner pour ça.
C'est à toi de vérifier les cahiers et s'il ne prend rien, c'est qu'il est dys donc photocopie ou clé USB, pis tu devrais mettre ton cours sur l'ENT, d'abord, vilaine...bla-bla-bla.
Il faut lui proposer un questionnaire à choix multiple. :succes:
Et la question ne se pose pas, s'il décroche, tu le sais bien, c'est que ton cours ( nul) ne l'intéresse pas.
Voilà, j'ai l'impression de vivre dans une succursale de l'espe.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 20:26
Cripure a écrit:
Rabelais a écrit:
Hermiony a écrit:
mafalda16 a écrit:

heu On n'a effectivement pas tous la même définition d'un élève travailleur... Evil or Very Mad

+1

Bientôt, il sera travailleur parce qu'il est bien venu en cours tous les jours...Non, mais, sérieux...La "bienveillance" à outrance, ça va bien 5 minutes.

Vous voulez halluciner? Les DM chez nous ça ne sera plus noté, parce que ça ne note pas l'élève mais les parents bla-bla-bla égalité discrimination.... Bon, ça m'évitera des corrections.
Chez nous, c'est noté "w" : non rendu comptant zéro.
J'adore cette touche!
Mais désolée, plus de note, plus de correction donc plus de DM. Ne poussons pas mémé dans les orties.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 22 Nov 2015, 20:28
jésus a écrit:
Cath a écrit:
Dimka a écrit:
Rabelais a écrit:
Cette année oui. L'an prochain non.
Et plus de notes sous 6 non plus: elles disparaîtront du bulletin dans ce cas.
D'ailleurs, si on pouvait abandonner les notes traumatisantes , ce serait mieux ( pour vos g...)
C’est illégal, ça, non ? Suspect (liberté pédagogique, tout ça) Tu dois pouvoir te plaindre à ton IPR (si ce n’est pas un idiot) ou à un syndicat. Puis je ne comprends pas trop comment l’interdiction serait imposée : dans un bulletin, rien n’indique qu’une note vient d’un DM ou d’un DS.
Pareil, ça me parait franchement limite ce truc.
Je refuserais tout net.

De toute façon, un enseignant en position de fragilité, stagiaire, contractuel, les CDE ne se gênent plus d'ordonner ce genre de truc, en argumentant qu'il faut obéir au supérieur hiérarchique, quand bien même la pédagogie et l'évaluation ne relève que l'inspection...mais franchement un enseignant chevronné ne devrait pas se laisser faire...ni le CDE tenter ce genre de truc...

J'en parlerai à mes collègues , ils ont tous au moins 10 ans de poste derrière eux, ils applaudissent.
Sauf notre équipe de lettres yesyes
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Dim 22 Nov 2015, 20:40
Rabelais a écrit:
Cripure a écrit:
Rabelais a écrit:
Hermiony a écrit:

+1

Bientôt, il sera travailleur parce qu'il est bien venu en cours tous les jours...Non, mais, sérieux...La "bienveillance" à outrance, ça va bien 5 minutes.

Vous voulez halluciner? Les DM chez nous ça ne sera plus noté, parce que ça ne note pas l'élève mais les parents bla-bla-bla égalité discrimination.... Bon, ça m'évitera des corrections.
Chez nous, c'est noté "w" : non rendu comptant zéro.
J'adore cette touche!
Mais désolée, plus de note, plus de correction donc plus de DM. Ne poussons pas mémé dans les orties.

Pas évident. Mes collègues de maths pratiquent cela en TS : les DM ne sont pas notés, les élèves les font pour s'entraîner. Ils sont très contents du système.
kumran
kumran
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kumran Dim 22 Nov 2015, 20:44
Rabelais a écrit:
Dalva a écrit:Certes. Mais une note en blanc pèse moins dans la moyenne générale qu'un 6.
Pas question de n'avoir qu'une seule note ...mais oui, on a le droit de faire apparaître dans les commentaires la mauvaise note et je dis bien "la".
Le truc c'est qu'à moins de 6,On doit passer un contrat moral avec l'élève pour qu'il ait au moins 7 à la prochaine évaluation ( contrat passé devant le chef) et s'il n'a pas 7 , c'est qu'aucun des deux n'a atteint son objectif ( ni toi ni l'élève): do You see what i mean?

Calcul improbable...galère absolue, mais je vous dis que c'est une bonne tactique pour que nous abandonnions les notes!! Les collègues s'épuiseront et nous passerons tous au smiley.
Pour les dictées, les parents sont au courant, je fais signer la première dictée, puis la seconde: c'est souvent des 0 et des 5 puis on corrige, ils regardent leurs erreurs puis on la refait. affraid




Ça donnerait presque envie de mettre 20 à tout le monde et en commentaire : "censuré par l'administration". Mais ça risque de grincer des dents Rolling Eyes

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum