Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flo
flo
Médiateur

[résolu] dossiers contre les discriminations Empty [résolu] dossiers contre les discriminations

par flo Mar 24 Nov - 10:18
Ma classe de 4e est en train de se déchirer. Les insultes et exclusions en tous genres fusent et finissent en bagarre. Le climat est invivable et chaque groupe hait les autres cordialement.
Bref, après une mise au point épicée à l'aide du CPE, nous avons décidé de leur faire faire des travaux sur les discriminations.
Je suis à la recherche de sujets d'exposés ou de petites rédactions avec texte ou images à l'appui clé en main.
J'en ai déjà fait 5, à partir de dossiers glanés sur internet. Il m'en faudrait 4 ou 5 de plus.
Alors je vous propose un échange :  mes 5 dossiers mis en page (rien n'est de moi, j'ai seulement fait une synthèse) contre un des vôtres.
J'ai  :
- le bouc émissaire : deux textes avec questions + rédaction.
- aborder la discrimination et le racisme : trois petits textes avec questions + rédaction.
- insulte discriminatoire et diffamatoire (pris intégralement sur les punitions pédagogiques http://blog.crdp-versailles.fr/declicsvt/index.php/post/01/01/2014/Punitions-p%C3%A9dagogiques, j'ai juste mis en page économique)
- Moi raciste ? Questions et rédaction à partir d'images de publicités type banania
- Le racisme : questions à partir d'une image +  puis d'un texte + rédaction.

Merci d'avance ! Mp pour mon adresse mail.
flo
flo
Médiateur

[résolu] dossiers contre les discriminations Empty Re: [résolu] dossiers contre les discriminations

par flo Mar 24 Nov - 11:56
Merci les filles pour vos envois, j'ai à présent mes 9 sujets ! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum