Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnakinSkywalker
Niveau 1

ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal - Page 20 Empty Re: ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

par AnakinSkywalker Lun 27 Nov 2017 - 17:20
manivelle a écrit:Bonjour,

Merci aux personnes qui ont répondu à mon message avec bienveillance, sans verser dans le jugement expéditif et moralisateur propre à celles et ceux qui sont persuadés que leurs opinions et leur façon de s'exprimer, toutes subjectives qu'elles soient, ont valeur de vérité ou de norme.

Je ne souhaite pas contribuer d'avantage à la discussion, ni m'attarder sur les spécificités de mon cas, pour ne pas plonger ce sujet dans un débat politique sans fin.

Si toutefois, comme je le dis dans mon premier message, quelqu'un a quelque chose à partager sur comment faire face à une demande de remboursement perçue comme illégitime, je reste joignable en message privé.

Vous pouvez consulter ce lien qui explique le fonctionnement de l'engagement décennal et les procédures à suivre pour demander à ne pas rembourser : https://www.ens-alumni.org/article/engagement-decennal-des-normaliens/25/11/2017/37
Sphinx
Sphinx
Prophète

ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal - Page 20 Empty Re: ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

par Sphinx Mer 14 Mar 2018 - 18:45
Sujet scindé. La discussion sur les monitorats et vacations se trouve ici : https://www.neoprofs.org/t116977-enseigner-en-etant-doctorant-monitorat-contrat-doctoral#4291457

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal - Page 20 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum