Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

"Cycle 3", 6e : disparition de l'époque hellénistique? - Page 3 Empty Re: "Cycle 3", 6e : disparition de l'époque hellénistique?

par Isis39 Mer 09 Déc 2015, 19:39
Elyas a écrit:L'exemple de l'histoire des sciences que je donne vaut aussi pour l'histoire sociale, l'histoire culturelle, l'histoire économique et compagnie.

Mais je partage ton point de vue. Néanmoins, je considère que nos programmes sont trop lourds et incitent au saupoudrage. On nous impose la distance d'un marathon en nous demandant d'aller au rythme d'un cent mètres. Donc, oui, il faut faire des choix. Là, nous ne faisons aucun choix, donc c'est la catastrophe.

Je partage ton avis Elyas.
Mais en fait, je crois que des choix sont faits en fait, car énormément de collègues ne terminent pas ces programmes (pour cause !) et donc certaines parties ne sont jamais faites.
Ronin
Ronin
Monarque

"Cycle 3", 6e : disparition de l'époque hellénistique? - Page 3 Empty Re: "Cycle 3", 6e : disparition de l'époque hellénistique?

par Ronin Mer 09 Déc 2015, 19:40
Il suffit de supprimer tout ce concerne l'avant-1914, c'est de l'archéologie pas de l'Histoire, et les programmes seront bouclés.

_________________
"Cycle 3", 6e : disparition de l'époque hellénistique? - Page 3 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum