Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
poine
poine
Niveau 4

Quels exercices puis-je donner en français en CAP ? Empty Quels exercices puis-je donner en français en CAP ?

par poine Mar 08 Déc 2015, 22:46
Bonjour à tous,

Sur le conseil de Oudemia, je poste ici plutôt que sur le forum de Lettres/Langues.

Je suis archi neo prof comme je l'ai dit dans ma présentation.

J'ai mené mes premiers cours de français cahin-caha depuis septembre, je me demande pourquoi les élèves ne m'ont pas envoyé de tomates mais bon, j'ai réussi à faire illusion tant mieux.

Maintenant, je voudrais commencer à travailler un peu sérieusement pour mes CAP coiffure première et deuxième année, j'aimerais leur donner quelque chose quand même.

Qui dit français dit étude de texte. Mais comment étudier ces textes ? Et comment faire travailler les élèves ? En clair, quels exercices leur donner ?

Moi je choisis un texte. Super. Mais qu'est-ce que je leur fais faire ? J'ai une tutrice géniale qui m'a donné des idées comme les mettre en groupe par deux et trouver des questions auxquels ils savent répondre, et ensuite ils posent les questions aux autres groupes.

Mais ce dont j'aurais besoin, c'est d'une liste d'exercices possibles. Je n'en demande pas cinquante, car même d'ici la fin de l'année je n'en ferai pas autant, mais plus j'en aurai et plus je pourrai varier et tester, évidemment.

Je crois avoir compris que les BDD ne sont accessibles qu'aux contributeurs, et je comprends ça parfaitement.

Ceci dit, peut-être que vous pourriez me donner des idées quand même ?

Pour l'instant, j'ai un dialogue de 30 ou 40 lignes, et je ne sais pas quoi faire avec. Si vous voulez je vous donne la référence.

Merci à tous !