Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre-Henri
Habitué du forum

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Pierre-Henri Dim 20 Déc 2015 - 12:30
Houlà. Attention au copyright. Lucasfilm n'est pas connu pour rigoler avec.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Luigi_B Dim 20 Déc 2015 - 12:34
Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Reine Margot Dim 20 Déc 2015 - 12:42
Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 12391113_10153327624237781_1015277621014736324_n

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sphinx
Sphinx
Prophète

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Sphinx Dim 20 Déc 2015 - 12:45
Luigi_B a écrit:Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?

On est deux à avoir posé la question plus haut. Je ne vois pas de logo LucasFilms ou Disney, pour ma part.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Livre11
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Reine Margot Dim 20 Déc 2015 - 12:55
Mon chef, juriste, pense qu'ils n'ont pas versé de droits d'exploitation et qu'en cas de plainte ils feront passer ça pour de la simple libre inspiration.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Caspar
Caspar
Prophète

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Caspar Dim 20 Déc 2015 - 15:56
Reine Margot a écrit:Mon chef, juriste, pense qu'ils n'ont pas versé de droits d'exploitation et qu'en cas de plainte ils feront passer ça pour de la simple libre inspiration.

Scénario vraisemblable, et de toute façon il y a peu de chance que Disney se plaigne: c'est de la pub gratuite, payée par les deniers publics. Bonne opération pour eux.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Norman Bates Dim 20 Déc 2015 - 16:41
Caspar Goodwood a écrit:il y a peu de chance que Disney se plaigne: c'est de la pub gratuite

C'est sûr qu'ils en ont bien besoin ! Very Happy S'il n'y a pas d'accord, je les vois bien se plaindre, moi.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Sphinx Lun 21 Déc 2015 - 20:40
Disney a une très, très forte habitude de se plaindre dans ce genre de cas... Il y a déjà eu apparemment des problèmes pour des hôpitaux qui avaient eu la fâcheuse idée de peindre des petits Miquets sur les murs en zone puériculture.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Livre11
titrit
titrit
Niveau 8

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par titrit Ven 25 Déc 2015 - 13:13
C'est peut-être de la provocation. Un principe courant en publicité: outré par une image stupide, on lui accorde une grande importance qu'elle n'a pas et on discute longtemps du sujet qui aurait en temps normal eu aucune considération. Le but n'est pas de dire  une vérité. Et ensuite, on finit par se dire que le métier de prof n'est pas du tout aussi nul que ça...ça marche quand même!

Je ne sais pas si ça fait djeuns...mes gamines détestent Star Wars et ont du mal à regarder les films jusqu'au bout. Je ne crois pas que l'image de l'enseignant soit liée à Maître américano- Yoda . Nos mômes ne sont pas si stupides; par contre ils sont habitués aux satires, au second degré et je pense qu'il faut voir là une affiche qui leur est destinée.
C'est quand même assez osé. Je ne trouve pas que ce soit adapté, car en période de crise on recherche plutôt du sérieux. De quoi donner l'envie d'être réac.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Roumégueur Ier Sam 26 Déc 2015 - 9:39
Luigi_B a écrit:Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?

Aucune idée mais n'oublions pas que le partenariat MEN-Disney a déjà été effectif lors de la dernière campagne contre le harcèlement. Jes les vois mal se les mettre à dos, ce serait même plutôt le début d'une belle aventure que d'aucuns ont déjà mis à l'œuvre dans leur classe : ah, la 3ème Starwars que tu cites sur Twitter... http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/generation-jedi-comment-star-wars-est-utilise-dans-un-college-753397

Je m'interroge maintenant sur les fondements objectifs de prendre l'éducation sauce Jedi comme modèle pédagogique à suivre et à mettre en exergue pour attirer de nouveaux enseignants : en fait, la transmission des valeurs foire à chaque fois dans la saga!
Ben oui, Obiwan forme Anakin, mais ce dernier rejoint le côté obscur. Il ira même jusqu'à massacrer tous les petits Jedis en formation, un passage très dur d'ailleurs. Tu parles d'une réussite... Je mets en spoiler ce qui concerne l'épisode VII, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film!

Spoiler:

Alors, non, décidément ce n'est pas une bonne idée de se placer sous la houlette des formateurs Jedis, ils ne sont pas très bien placés pour nous dire comment transmettre un savoir, des connaissances, des compétences, des valeurs...
S'il y avait même un modèle à éviter, ce serait celui-ci, car former des apprenants qui finiraient par se retourner contre nous, ça ficherait même les miquettes (ou Mickeyttes).
Osmie
Osmie
Sage

Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !  - Page 8 Empty Re: Que la force soit avec toi : Maître Yoda nous invite à devenir prof !

par Osmie Sam 26 Déc 2015 - 16:44
Roumégueur Ier a écrit:
Luigi_B a écrit:Bonne question : le MEN a-t-il payé Disney pour cette campagne ?

Aucune idée mais n'oublions pas que le partenariat MEN-Disney a déjà été effectif lors de la dernière campagne contre le harcèlement. Jes les vois mal se les mettre à dos, ce serait même plutôt le début d'une belle aventure que d'aucuns ont déjà mis à l'œuvre dans leur classe : ah, la 3ème Starwars que tu cites sur Twitter... http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/generation-jedi-comment-star-wars-est-utilise-dans-un-college-753397

Je m'interroge maintenant sur les fondements objectifs de prendre l'éducation sauce Jedi comme modèle pédagogique à suivre et à mettre en exergue pour attirer de nouveaux enseignants : en fait, la transmission des valeurs foire à chaque fois dans la saga!
Ben oui, Obiwan forme Anakin, mais ce dernier rejoint le côté obscur. Il ira même jusqu'à massacrer tous les petits Jedis en formation, un passage très dur d'ailleurs. Tu parles d'une réussite... Je mets en spoiler ce qui concerne l'épisode VII, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film!

Spoiler:

Alors, non, décidément ce n'est pas une bonne idée de se placer sous la houlette des formateurs Jedis, ils ne sont pas très bien placés pour nous dire comment transmettre un savoir, des connaissances, des compétences, des valeurs...
S'il y avait même un modèle à éviter, ce serait celui-ci, car former des apprenants qui finiraient par se retourner contre nous, ça ficherait même les miquettes (ou Mickeyttes).

Ils ont eu l'idée de cette pub en lisant un certain magazine islamiste ; tout s'explique. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum