Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Réintégration après licenciement - Page 2 Empty Re: Réintégration après licenciement

par VicomteDeValmont Dim 20 Déc 2015 - 20:44
Certaines personnes n'arrivent pas à avoir une posture de professeur et d'adulte face aux élèves.
avatar
moonie
Niveau 9

Réintégration après licenciement - Page 2 Empty Re: Réintégration après licenciement

par moonie Dim 20 Déc 2015 - 20:47

Une posture de prof pour moi c'est de ne surtout pas copiner avec les élèves car combien de cas de profs qui sont familiers avec les élèves et qui ne sont pourtant pas inquiétés...
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Réintégration après licenciement - Page 2 Empty Re: Réintégration après licenciement

par sebiseb Lun 21 Déc 2015 - 10:13
moonie a écrit:
J'ai remarqué que les rapports sont intransigeants sur la gestion de classe et la mise en œuvre scrupuleuse des contenus espesques , ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années.
C'est vrai, et d'une certaine manière ce n'est pas forcément une mauvaise chose ni pour les élèves ni pour le professeur lui même qui risque de se retrouver très vite en souffrance.
La question vient alors de la qualité de la formation dans les ESPE ? Car être enseignant n'est pas une simple vocation mais un métier qui s'apprend tant sur le plan pédagogique (technique) que sur la manière de gérer une classe (management). La personnalité est une chose, mais la professionnalisation vient aussi avec l'expérience !

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Réintégration après licenciement - Page 2 Empty Re: Réintégration après licenciement

par Ingeborg B. Lun 21 Déc 2015 - 10:19
desperate bulldog a écrit:Ce n'est plus quelque chose d'exceptionnel. Les cas se sont multipliés ces dernières années.
Dans mon académie, on a été 50 à passer en commission de titularisation et dans d'autres le nombre
a été beaucoup plus important. Voir les sites de certains syndicats.
Il ne faut pas confondre passage en commission et renouvellement ou licenciement. Les licenciements sont rares. Certains par ailleurs peuvent avoir lieu en cours d'année lorsque la situation est ingérable. Parfois, ces procédures se justifient.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Réintégration après licenciement - Page 2 Empty Re: Réintégration après licenciement

par Lyra-Lollys Lun 21 Déc 2015 - 10:34
Les visites conseils font suite à une procédure d'alerte? J'ai eu plusieurs visites conseil l'année dernière à ma demande et celle de ma tutrice mais je ne savais pas que j'avais fait l'objet d'une procédure d'alerte. En tout cas, j'ai été titularisée sans passer par la commission.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum