Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DaphnéDemi-dieu
Ministre plénipotentiaire, je ne savais même pas que ça existait. Ça fait très ancien régime, et quand je dis ancien régime je parle d'avant la Révolution naturellement.
Et ça fait quoi de nos jours un ministre plénipotentiaire ? Il y en a qui savent ?
Et ça fait quoi de nos jours un ministre plénipotentiaire ? Il y en a qui savent ?
- JennyMédiateur
Wikipedia sait.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ministre_plénipotentiaire
Un ministre plénipotentiaire était au xixe siècle et durant la première partie du xxe siècle un représentant accrédité d'une puissance étrangère auprès d'une autre. Il prenait ce nom lorsqu'il ne jouissait pas du rang et de l'appellation d'ambassadeur. On l'appellait en principe Monsieur (ou Madame) le ministre.
Beaucoup de ministres plénipotentiaires sont nommés à des fonctions d'ambassadeur : ils sont dits ambassadeur (extraordinaire et plénipotentiaire) de la République française en... (et non Ambassadeur de France, ce titre étant une dignité conférée à un très petit nombre de ministres plénipotentiaires). Quelques-uns sont, à l'étranger, adjoints de l'ambassadeur (dans de très grandes ambassades comme Berlin ou Washington) ; ils portent alors le titre de ministre conseiller. Toutefois, tous les ministres conseillers ne sont pas ministres plénipotentiaires. D'autres ministres plénipotentiaires, enfin, peuvent être consuls généraux.
Lorsqu'ils sont affectés à l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères (Paris et Nantes), ils peuvent être chargés des fonctions de directeur ou directeur général ou de fonctions similaires comme président de l'Institut français ou directeur de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger. Ils peuvent également être nommés à l'Inspection générale des affaires étrangères, qui n'est pas, à la différence des autres administrations, un corps, mais une affectation.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ministre_plénipotentiaire
- DaphnéDemi-dieu
Merci
J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
- HypermnestreÉrudit
Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
- Fesseur ProGuide spirituel
A apporter des réponses bateaux ?Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
_________________
Pourvu que ça dure...
- JennyMédiateur
Daphné a écrit:Merci
J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Moi aussi.
- HypermnestreÉrudit
Merci de ne pas pirater la conversation...Fesseur Pro a écrit:A apporter des réponses bateaux ?Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
- VinZTDoyen
La grille indiciaire est trompeuse, elle n'indique pas les primes. J'imagine en outre qu'il doit y avoir quelques menus avantages afférents : voiture et logement de fonction, larbins divers …
Enfin, le talent n'a pas de prix !
Enfin, le talent n'a pas de prix !
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- RendashBon génie
Daphné a écrit:Ministre plénipotentiaire, je ne savais même pas que ça existait. Ça fait très ancien régime, et quand je dis ancien régime je parle d'avant la Révolution naturellement.
Et ça fait quoi de nos jours un ministre plénipotentiaire ? Il y en a qui savent ?
A s'en mettre plein les potes ?
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Fesseur ProGuide spirituel
Hypermnestre a écrit:Merci de ne pas pirater la conversation...Fesseur Pro a écrit:A apporter des réponses bateaux ?Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
_________________
Pourvu que ça dure...
- HypermnestreÉrudit
Fesseur Pro a écrit:Hypermnestre a écrit:Merci de ne pas pirater la conversation...Fesseur Pro a écrit:A apporter des réponses bateaux ?Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
- XIIINeoprof expérimenté
Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
C'est le même corps que celui de Ségolène Royal? Ambassadrice des pôles?
- ThermoNiveau 7
J'espère que les bulgares ne vont pas trop nous en vouloir
_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
- Pierre-HenriHabitué du forum
OUI ! OUI ! ENFIN ! La vengeance tant attendue est arrivée. Merci au gouvernement. La France, la France éternelle, a enfin trouvé le moyen de faire payer le but assassin de Kostadinov. Ils nous plantent ce satané but, on leur envoie Florence Robine 25 ans après. C'est ça, l'usage de la terreur, la stratégie de la terre brûlée, la guerre totale, notre Hiroshima, notre Stalingrad à nous, la preuve qu'on ne provoque pas la France sans subir de terribles représailles.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ?
- BNF Lettre des classes n°13 : Partager les valeurs de la République
- Les assises de l'École et de ses partenaires pour les valeurs de la République
- Discours de Najat Vallaud-Belkacem aux recteurs sur les valeurs de la République
- 15 janvier 2015 - Eric Debarbieux revient sur l'école et les valeurs de la République.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum