Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AsarteLilithBon génie
Marrant, l'épidémie se répand... moi aussi !
Ilse a écrit:Quand je reçois un mail de NVB/Robine, je n'arrive même plus à le lire... Je sature et frise l'allergie
Je viens d'avoir une révélation: j'imprime le mail de Mme Florence, je le place sous mon oreiller. Dès que j'ai une insomnie, je le lis. Très soporifique, devrait faire effet dans les 5 minutes qui suivent.
Gryphe, mon dossier "Avatars Neo" est dans mon dossier "emplois du temps", à sa place, sous-dossier de "Textes officiels invalides"
C'est bien ce que je disais. Tout est normal.
- OlympiasProphète
Prévoir d'imprimer les autres pour lutter contre les insomnies sévères ...Paraffin a écrit:Ilse a écrit:Quand je reçois un mail de NVB/Robine, je n'arrive même plus à le lire... Je sature et frise l'allergie
Je viens d'avoir une révélation: j'imprime le mail de Mme Florence, je le place sous mon oreiller. Dès que j'ai une insomnie, je le lis. Très soporifique, devrait faire effet dans les 5 minutes qui suivent.
- OlympiasProphète
Insolent, va !!!John a écrit:L'important dans cette phrase, c'est : "je sais".Carnyx a écrit:Ça veut dire quoi ?
« Je sais votre attachement à faire vivre les valeurs de la République et les valeurs citoyennes en classe et dans l'exercice de votre métier. »
?
La phrase aurait d'ailleurs sans doute pu s'arrêter là.
- DaphnéDemi-dieu
Paraffin a écrit:Ilse a écrit:Quand je reçois un mail de NVB/Robine, je n'arrive même plus à le lire... Je sature et frise l'allergie
On ne va quand même pas gâcher de l'encre ..........
- User5899Demi-dieu
C'est l'avantage à ce qu'elles ne soient pas sur Neo : on peut les ignorer alors qu'elles sont adminIlse a écrit:Quand je reçois un mail de NVB/Robine, je n'arrive même plus à le lire... Je sature et frise l'allergie
- User5899Demi-dieu
Paraffin a écrit:Je viens d'avoir une révélation: j'imprime le mail de Mme Florence, je le place sous mon oreiller. Dès que j'ai une insomnie, je le lis. Très soporifique, devrait faire effet dans les 5 minutes qui suivent.
Vous allez avoir une inflammation de la parotide !!
- BoubouleDoyen
Selon les informations du jour, Florence va quitter le rectorat de Nancy-Metz pour rejoindre le ministère des affaires étrangères où elle serait nommée ambassadrice de France...
(Je remonte un vieux fil mais ça me semble bien aller avec le titre.)
- ipomeeGuide spirituel
Ils vont être contents à Nancy.
- PèpNiveau 8
Elle animait déjà un atelier sur l'évaluation lors séminaire des personnels d’encadrement de l'AEFE partant en poste à la rentrée 2019 : https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/seminaire-des-personnels-dencadrement-prenant-leurs-fonctions-la-rentree-2019#3.
C'est du lourd (agence d'évaluation des établissements, évaluations par le numérique dans des normes et cadres "scientifiques" avec Dehaene pour le 1er degré, prédire les difficultés avant qu'elles n'arrivent etc...)...
C'est du lourd (agence d'évaluation des établissements, évaluations par le numérique dans des normes et cadres "scientifiques" avec Dehaene pour le 1er degré, prédire les difficultés avant qu'elles n'arrivent etc...)...
- gauvain31Empereur
Tallulah23 a écrit:Promotion ou sanction?
Il n'y a jamais de sanction dans l'EN pour les haut-cadres : il y a des "opportunités à saisir" ou de "nouvelles perspectives de carrière"
- RendashBon génie
Bouboule a écrit:Selon les informations du jour, Florence va quitter le rectorat de Nancy-Metz pour rejoindre le ministère des affaires étrangères où elle serait nommée ambassadrice de France...
Et puis, y'a un autre DGESCO à recaser
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- HonchampDoyen
Tallulah23 a écrit:Promotion ou sanction?
En général, devenir ambassadeur, c'est une promo...
Mais je m'en étonne tout de même... Devenir ambassadeur, cela résulte d'une carrière...
C'est assez écoeurant de voir comment ces gens sont polymorphes et parviennent toujours à trouver un hochet ou une sinécure.
Mais je m'en étonne tout de même... Devenir ambassadeur, cela résulte d'une carrière...
C'est assez écoeurant de voir comment ces gens sont polymorphes et parviennent toujours à trouver un hochet ou une sinécure.
Elle e a fait ce qu'on lui a demandé : faire passer en force le plan social qu'a été la réforme du collège 2016. Elle a réussi sa mission , elle a rempli les objectifs. C'est donc pour l'administration un "bon" élément qui fera ce qu'on lui demande sans sourciller. C'est le profil que l'on cherche... avec en sus ce petit "je ne sais quoi" ( du mépris , de la condescendance envers le personnel du bas de la pyramide).
Bref , une administratrice "idéale" au regard des critères de l'époque....
- IphigénieProphète
vous naviez pas compris que "les valeurs de la république", c'étaient eux-mêmes?Honchamp a écrit:Tallulah23 a écrit:Promotion ou sanction?
Mais je m'en étonne tout de même... Devenir ambassadeur, cela résulte d'une carrière..
- DalvaVénérable
Je ne savais pas que la France avait des velléités belliqueuses. Pauvres étrangers. Que nous ont-ils donc fait pour qu'on la leur envoie ?
- IphigénieProphète
Tu n’as pas apprécié son sens de la diplomatie?
- DalvaVénérable
Je n'ai pas eu l'occasion de le voir mis en oeuvre. Mais qui fait, il existe peut-être.
- acsyleNiveau 10
Une bonne nouvelle en soi que son départ, malheureusement on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve.
- Pierre-HenriHabitué du forum
Ambassadrice... Tout reste à savoir où l'envoyer. Les zones tribales du Sud-Soudan ? l'Irak ? Le Tadjikistan ? Peut-être l'Île de Pâques, ou la Nouvelle-Guinée. Avec obligation de résidence à l'année, naturellement.
- fifi51Fidèle du forum
Ce n'est pas un problème, la France a plus d'ambassadeurs que de pays existants.
Pierre-Henri a écrit:Ambassadrice... Tout reste à savoir où l'envoyer. Les zones tribales du Sud-Soudan ? l'Irak ? Le Tadjikistan ? Peut-être l'Île de Pâques, ou la Nouvelle-Guinée. Avec obligation de résidence à l'année, naturellement.
Excellente idée.
J'ai cherché quel était le pays le moins peuplé au monde, mais je ne suis pas sûre qu'Ambassadrice de France au Vatican soit une bonne idée... :lol:
- Leroy86Niveau 9
Pierre-Henri a écrit:Ambassadrice... Tout reste à savoir où l'envoyer. Les zones tribales du Sud-Soudan ? l'Irak ? Le Tadjikistan ? Peut-être l'Île de Pâques, ou la Nouvelle-Guinée. Avec obligation de résidence à l'année, naturellement.
L'Île de Pâques, je signerai tout de suite, pour le reste, on devrait l'y envoyer en effet .
- DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ?
- BNF Lettre des classes n°13 : Partager les valeurs de la République
- Les assises de l'École et de ses partenaires pour les valeurs de la République
- Discours de Najat Vallaud-Belkacem aux recteurs sur les valeurs de la République
- 15 janvier 2015 - Eric Debarbieux revient sur l'école et les valeurs de la République.