Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Jan 2016 - 9:35
Normalement ce qu'ils reprennent apparait sur la/les fiche/s de paie suivante/s.
En tout cas c'était mon cas l'an dernier (ils m'avaient mise à l'échelon 3 directement, avant de me reprendre des thunes tous les mois... et maintenant ils ne me repassent pas à l'échelon 3 alors que j'y suis, grrr).
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par manchotte50 Jeu 28 Jan 2016 - 9:39
ils ont mis un temps fou à régulariser ma paie et la fiche d'octobre avec le trop perçu sans justification n'est pas valable : je risque d'être embêtée pour la déclaration d'impôts mais ils ne veulent rien entendre...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Jeu 28 Jan 2016 - 9:59
Olala, je ne supporte plus mes 1STMG!!! Ils arrivent en retard, ralent (enfin c'est plus que raler à ce stade) quand je leur donne un contrôle alors qu'ils ont été prévenus plusieurs fois qu'on allait en faire un. C'est trop dur, etc... Ils ne font rien, mais strictement rien. Mais en plus de ça osent me dirent qu'ils ont fini le contrôle au bout de 20 minutes. Les toles vont venir mais ils vont quand même pleurer la prochaine fois que c'était trop dur etc...
Non mais sérieux j'en peux plus!!!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Jan 2016 - 18:32
Lyra-Lollys a écrit:Olala, je ne supporte plus mes 1STMG!!! Ils arrivent en retard, ralent (enfin c'est plus que raler à ce stade) quand je leur donne un contrôle alors qu'ils ont été prévenus plusieurs fois qu'on allait en faire un. C'est trop dur, etc... Ils ne font rien, mais strictement rien. Mais en plus de ça osent me dirent qu'ils ont fini le contrôle au bout de 20 minutes. Les toles vont venir mais ils vont quand même pleurer la prochaine fois que c'était trop dur etc...
Non mais sérieux j'en peux plus!!!!

J'aurais pu écrire exactement la même chose. Ils m'ont encore filé une migraine! Je ne les supporte plus! Et demain 2h avec les term stmg, pas vraiment plus joyeux...
Bref, Lyra, je te comprends et compatis très sincèrement.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par jésus Jeu 28 Jan 2016 - 18:41
Lyra-Lollys a écrit:Olala, je ne supporte plus mes 1STMG!!! Ils arrivent en retard, ralent (enfin c'est plus que raler à ce stade) quand je leur donne un contrôle alors qu'ils ont été prévenus plusieurs fois qu'on allait en faire un. C'est trop dur, etc... Ils ne font rien, mais strictement rien. Mais en plus de ça osent me dirent qu'ils ont fini le contrôle au bout de 20 minutes. Les toles vont venir mais ils vont quand même pleurer la prochaine fois que c'était trop dur etc...
Non mais sérieux j'en peux plus!!!!
Tous les STMG de France sont comme ça, aucune exception.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 28 Jan 2016 - 18:43
mafalda16 a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:Olala, je ne supporte plus mes 1STMG!!! Ils arrivent en retard, ralent (enfin c'est plus que raler à ce stade) quand je leur donne un contrôle alors qu'ils ont été prévenus plusieurs fois qu'on allait en faire un. C'est trop dur, etc... Ils ne font rien, mais strictement rien. Mais en plus de ça osent me dirent qu'ils ont fini le contrôle au bout de 20 minutes. Les toles vont venir mais ils vont quand même pleurer la prochaine fois que c'était trop dur etc...
Non mais sérieux j'en peux plus!!!!

J'aurais pu écrire exactement la même chose. Ils m'ont encore filé une migraine! Je ne les supporte plus! Et demain 2h avec les term stmg, pas vraiment plus joyeux...
Bref, Lyra, je te comprends et compatis très sincèrement.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2252222100 Ils me dépitent. Je ne les supporte plus, ils gueulent pour un rien, crient (ce n'est pas une image) en permanence à l'injustice. Bref, des élèves avec qui je vais à reculons. L'année dernière mes 1STMG étaient chiants, parce qu'ils ne faisaient rien, mais ils étaient attachants et agréables en cours, comme je les regrette même ma tête de mule qui m'a fait tournée en bourrique pendant l'année de stage. Là, il n'y a rien. Pas envie de les revoir demain. En plus avec certains ça devient physique! voir leur tronche me désole, 😢 . Aucun n'est réellement agréable. Comment faire? J'ai tout essayé, être méchante, gentille, montrer qu'ils ont des capacités et les encourager, être plus détendue avec eux mais rien n'est productif. heu

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Jeu 28 Jan 2016 - 18:53
Olala Manon on dirait les miens!!!
Je n'attends qu'une chose, c'est les vacances pour ne plus voir leurs têtes ni penser à eux!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 28 Jan 2016 - 19:00
Réunion d'équipe mardi prochain. Je viens de recevoir un mail mais malheureusement je n'y crois plus. Je trouve que les débordements sont beaucoup trop diffus dans la classe. Je n'exclus même pas ou alors j'en garderais 6 sur 35... (à tort, vont me dire certains).

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Jan 2016 - 19:10
Si ça peut vous consoler, mes 3e (futurs STMG pour certains) me sortent par les yeux. Deux exclusions en quatre heures de cours -_-"

Moi j'en ai marre des mails envoyés par l'administration dont l'objet est toujours "URGENT" ou "important"... Alors qu'ils parlent de la cantine, d'un spectacle ou de que sais-je encore... Au final, je ne les lis plus, et je zappe les infos vraiment importantes... cafe
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 28 Jan 2016 - 19:30
J'ai une 3e qui a 7.5 de moyenne... Dans toutes les matières! A croire qu'ils ont mis tous les cas dans la même classe ! rien ne marche dans aucune matière! Pour le moment il n'y en a que 6 qui peuvent aller en section générale. Mais avec l'appel, il y en aura surement plus, du coup, ça vous fera plein plein de relous !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Jan 2016 - 19:37
4.5 de moyenne générale, dans une 3e ici (les miens ne sont pas glorieux, mais si on omet les absentéistes, la moyenne reste potable). Les profs s'inquiètent pour le brevet blanc (semaine prochaine)...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 28 Jan 2016 - 22:04
Probleme résolu pour nous: pas de note en dessous de 6 sinon c'est non noté: ils iront tous en général

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Verpa Jeu 28 Jan 2016 - 23:04
Rabelais a écrit:Probleme résolu pour nous: pas de note en dessous de 6 sinon c'est non noté: ils iront tous en général
Bon courage aux profs de Seconde, les pauvres.... No
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 29 Jan 2016 - 7:50
Rabelais a écrit:Probleme résolu pour nous: pas de note en dessous de 6 sinon c'est non noté: ils iront tous en général

Et heu? Personne pour monter une bonne vraie révolution et montrer au chef qu'il dépasse largement ses fonctions avec de telles "règles"? heu
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Ven 29 Jan 2016 - 11:58
Et moi ça me saoule qu'au collège on ne m'informe pas personnellement de changements qui pourraient m'affecter (j'y fais que 3h mais quand même !): j'ai reçu un mail concernant les épreuves communes de sciences. Bon, comme j'ai que ça à faire j'ouvre les PJ. Bah heureusement: mardi, sur mon heure de cours, je surveille mes 4è. Je n'étais pas au courant. C'est une pratique courante et je m'agace pour rien ou comment ça se passe ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 29 Jan 2016 - 12:29
Oui, dans ce collège tu peux être amenée à surveiller les épreuves communes d'autres matières. Les collègues ont râlé contre ça (sans compter que ces épreuves sont plutôt inutiles). Et ce PA ne sait pas bien communiquer, il est toujours à la bourre pour tout Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 29 Jan 2016 - 13:59
Ici on a ce genre d'info dans le casier bien à la avance.

Inspection passée, je revis!
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 29 Jan 2016 - 14:03
Ton inspection s'est bien passée, Naoo ?

Pour ce qui est des surveillances, en collège je ne sais pas, mais nous pour le bac blanc, on peut surveiller n'importe quand. Mais ils préviennent au minimum une semaine avant et on peut souvent échanger des heures avec des gentils collègues (des fois, ça peut couter une petite boite de chocolats, quand même… Razz )
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 29 Jan 2016 - 18:53
Cicyle a écrit:Ton inspection s'est bien passée, Naoo ?

Pas très contente de moi (plein d'occasions manquées et de choix un peu hasardeux sur le moment...), mais très contente des élèves, ils étaient adorables. L'inspectrice était très humaine et abordable, et ses conseils sensés et applicables (j'ai refait le même cours avec une autre classe l'après-midi, et ses conseils marchaient pas mal du tout !). Donc tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas à jeter, ça rassure Smile

avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 29 Jan 2016 - 19:08
Naoo a écrit:
Cicyle a écrit:Ton inspection s'est bien passée, Naoo ?

Pas très contente de moi (plein d'occasions manquées et de choix un peu hasardeux sur le moment...), mais très contente des élèves, ils étaient adorables. L'inspectrice était très humaine et abordable, et ses conseils sensés et applicables (j'ai refait le même cours avec une autre classe l'après-midi, et ses conseils marchaient pas mal du tout !). Donc tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas à jeter, ça rassure Smile

Ah super ! cheers
C'est toujours perfectible (heureusement, sinon notre métier serait très ennuyeux) mais je suis contente que ça se soit globalement bien passé !
Maintenant, profite ! Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 30 Jan 2016 - 15:59
Je me sens beaucoup mieux au collège. À tel point que j'envisage de le demander en  poste fixe pour l'année prochaine.  
Et puis,  les élèves sont vraiment,  vraiment chouettes  I love you  I love you  ,  je n'ai pas l'impression d'être en rep+. Ma grande réflexion du moment.
Je me demande si le fait d'y avoir bossé cette année, en affectation provisoire,  me donne une sorte de priorité...


Dernière édition par simone43 le Dim 31 Jan 2016 - 11:04, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 30 Jan 2016 - 16:21
Naoo, je suis très contente pour toi.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Dim 31 Jan 2016 - 13:30
Nadejda a écrit:Oui, dans ce collège tu peux être amenée à surveiller les épreuves communes d'autres matières. Les collègues ont râlé contre ça (sans compter que ces épreuves sont plutôt inutiles). Et ce PA ne sait pas bien communiquer, il est toujours à la bourre pour tout Wink

Pourquoi pas, mais le découvrir en lisant par hasard la PJ ... J'avais bien remarqué que la comm' c'était pas son truc. Pourtant c'est son boulot non ? Rolling Eyes

Contente pour toi Naoo vache
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 31 Jan 2016 - 13:33
C'est sa 2e année comme PA, je crois qu'il n'a pas encore validé toutes les compétences de l'item "savoir communiquer avec l'équipe pédagogique" Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 31 Jan 2016 - 16:24
Dites, les néotits, (en particulier les ex-stagiaires de l'académie de Toulouse), vous avez reçu votre arrêté de titularisation ?
Je le veeeeeeuuuuuuux !!!!!!!!!! bounce
Ma belle-sœur me chambre tout le temps en me disant que si ça se trouve, je ne suis pas titularisée ! Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 31 Jan 2016 - 16:26
Non plus (académie de Paris)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum