Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 14/03/16, 10:07 pm
Oh les bougres!! Ne les écoute pas trop quand même. C'est vien de se remettre en question mais attention , ne prend pas tout pour argent comptant, tu sais ce que tu fais ....
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 14/03/16, 10:08 pm
Tout à fait d'accord avec Rabelais.
Je me dis souvent que si les élèves étaient aussi exigeants avec eux-mêmes qu'ils le sont avec nous, ils progresseraient très vite ! Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 14/03/16, 10:13 pm
Ne te remets pas trop en question quand même, les élèves, c'est plus ce que c'était...

La semaine dernière, deux élèves ont quitté la classe sans autorisation parce que je leur ai demandé d'arrêter de bavarder. Aujourd'hui, je me suis faite traiter de "folle" parce j'ai demandé à un élève de se taire. Une autre m'a menacée parce que j'ai refusé de lui rendre son portable confisqué qui sonnait en cours. Un élève en a menacé un autre avec un compas.

Je fais des rapports à chaque dérapage, mais il n'y a aucune action, de la part de personne, donc ça ne sert à rien.

J'ai tenté d'appeler des parents, j'ai eu : un répondeur, un répondeur plein, une sonnerie dans le vide sans répondeur, un numéro non attribué. Super.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 14/03/16, 10:14 pm
Merci les filles.
Je crois que la fatigue exacerbe ma sensibilité.
Je vais donc aller dormir.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining 14/03/16, 10:50 pm
Cicyle a écrit:
SilverLining a écrit:Inspection de titularisation fin mai l'an dernier, deux inspecteurs sont venus début décembre au lycée inspecter les collègues (sauf moi, un collègue inspecté il y a 2 ans, une autre inspectée il y a 2-3 ans aussi, les autres, ça faisait bien 10 ans donc évidemment). Je pense que du coup je vais y échapper, ça suffit comme ça ! Et puis là au lycée, il reste en gros un bon mois de cours et l'année est finie (pour les Term en tout cas) donc bon ...
heu Plus que ça, quand même… Même en enlevant les vacances, il reste 2 bon mois de cours (on ne termine que début juin, au plus tôt, et encore, c'est souvent plutôt autour du 10…).

Bah moi avec les TS il me reste 2 semaines de cours, la semaine du 28 mars: bac blanc n°2 et lundi férié (donc je ne les vois pas), vacances, retour vacances: 3 semaines de cours environ, les oraux du bac (semaine du 9 mai), les jours fériés/ponts et hop fin mai est arrivé et c'est fini. Donc un bon gros mois, c'est tout Rolling Eyes


Naoo: j'imagine que tu vas faire des vœux de mutation histoire de sortir de cet établissement parce que là, ça va loin je trouve. fleurs2
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 14/03/16, 11:02 pm
SilverLining a écrit:
Naoo: j'imagine que tu vas faire des vœux de mutation histoire de sortir de cet établissement parce que là, ça va loin je trouve. fleurs2

Je suis TZR, donc l'an prochain je dégage. Mais ce collège n'est même pas REP, donc j'aurai probablement pire l'an prochain. Je compte démissionner en septembre.
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cachée 14/03/16, 11:42 pm
Naoo a écrit:Ne te remets pas trop en question quand même, les élèves, c'est plus ce que c'était...

La semaine dernière, deux élèves ont quitté la classe sans autorisation parce que je leur ai demandé d'arrêter de bavarder. Aujourd'hui, je me suis faite traiter de "folle" parce j'ai demandé à un élève de se taire. Une autre m'a menacée parce que j'ai refusé de lui rendre son portable confisqué qui sonnait en cours. Un élève en a menacé un autre avec un compas.

Je fais des rapports à chaque dérapage, mais il n'y a aucune action, de la part de personne, donc ça ne sert à rien.

J'ai tenté d'appeler des parents, j'ai eu : un répondeur, un répondeur plein, une sonnerie dans le vide sans répondeur, un numéro non attribué. Super.

Ne te remets pas trop en question... L'attitude de tes élèves est inadmissible et devrait être sanctionnée ! L'équipe de direction et de la vie scolaire ne fait clairement pas son travail et il se peut que dans un collège réputé plus difficile mais où l'équipe pédagogique est soudée, tu t'en sortes beaucoup mieux !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 15/03/16, 06:55 am
SilverLining a écrit:
Cicyle a écrit:
SilverLining a écrit:Inspection de titularisation fin mai l'an dernier, deux inspecteurs sont venus début décembre au lycée inspecter les collègues (sauf moi, un collègue inspecté il y a 2 ans, une autre inspectée il y a 2-3 ans aussi, les autres, ça faisait bien 10 ans donc évidemment). Je pense que du coup je vais y échapper, ça suffit comme ça ! Et puis là au lycée, il reste en gros un bon mois de cours et l'année est finie (pour les Term en tout cas) donc bon ...
heu Plus que ça, quand même… Même en enlevant les vacances, il reste 2 bon mois de cours (on ne termine que début juin, au plus tôt, et encore, c'est souvent plutôt autour du 10…).

Bah moi avec les TS il me reste 2 semaines de cours, la semaine du 28 mars: bac blanc n°2 et lundi férié (donc je ne les vois pas), vacances, retour vacances: 3 semaines de cours environ, les oraux du bac (semaine du 9 mai), les jours fériés/ponts et hop fin mai est arrivé et c'est fini. Donc un bon gros mois, c'est tout Rolling Eyes


Naoo: j'imagine que tu vas faire des vœux de mutation histoire de sortir de cet établissement parce que là, ça va loin je trouve. fleurs2
Jours fériés/ponts, à part l'ascention, il n'y a rien, cette année… Sad
Et je maintiens qu'en 3 ans de lycée, je n'ai jamais vu un lycée qui arrête fin mai… C'est autour du 5, voire 10 juin (je parle de la date des conseils de classe, là, même pas de l'arrêt des cours).
Mais bon, peu importe…
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 15/03/16, 08:06 am
Naoo a écrit:Je compte démissionner en septembre.
??????
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 15/03/16, 08:10 am
Rabelais, je croise les doigts pour jeudi.

Bon, je vais donc aller à l'agrèg jeudi et vendredi. On verra bien. C'est de toutes façons mon seul salut pour bosser moins sans perdre en salaire. Dans 3 ans, je demande un cif pour la préparer très sérieusement. En attendant, il est trop tard pour l'an prochain, mais les années suivantes, je vais demander un temps partiel. Je ne tiens pas la charge. On a quand même des avantages en temps partiel, pour un 80% on est payés 88%, c'est pas si mal... Et j'ai besoin de ce temps libre...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 15/03/16, 08:17 am
A partir de quand peut-on demander un temps partiel ? Et peut-on le faire en tant que TZR ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 15/03/16, 08:22 am
Naoo a écrit:A partir de quand peut-on demander un temps partiel ? Et peut-on le faire en tant que TZR ?

Oui, en tant que TZR, on a les mêmes droits que tout le monde.
Pour les demandes, je sais que dans l'académie de Versailles la circulaire rectorale fixait au 8 janvier la date de retour des demandes de temps partiel. mais toute demande transmise avant le 31 mars est recevable. Faut que tu regardes sur le site de ton académie et d'un bon syndicat.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 15/03/16, 08:24 am
Pour l'an prochain je pense que c'est mort, les dates sont passées, mais je me demandais pour après, si je tiens jusque là. Il n'y a pas une limite d'ancienneté ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 15/03/16, 08:26 am
Naoo a écrit:Pour l'an prochain je pense que c'est mort, les dates sont passées, mais je me demandais pour après, si je tiens jusque là. Il n'y a pas une limite d'ancienneté ?

heu
Pour ton académie, les délais sont plus serrés : http://www.aix.snes.edu/Temps-Partiel-rentree-2015-c-est.html
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 15/03/16, 08:28 am
Oui, du style il faut être titulaire depuis trois ans minimum, un truc comme ça...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 15/03/16, 08:28 am
Bah non. Des T1 sur ce forum ont demandé et obtenu un temps partiel pour l'an prochain Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 15/03/16, 08:30 am
Nadejda a écrit:Bah non. Des T1 sur ce forum ont demandé et obtenu un temps partiel pour l'an prochain Wink

Je suis vraiment nulle Sad J'ai loupé le coche pour les formations et pour ça, super...
Cet été je cherche un autre job et basta.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 15/03/16, 08:37 am
Moi aussi j'ai loupé le coche, je l'ai su après la date limite... Une classe en moins, ce serait confortable... L'an prochain il est prévu que j'aie 19h devant élèves. Heureusement, mes niveaux restent les mêmes, je récupère juste une heure d'AP en plus. Il me reste la solution de faire un gosse...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 15/03/16, 11:59 am
sallyt44 a écrit:Rabelais, je croise les doigts pour jeudi.

Bon, je vais donc aller à l'agrèg jeudi et vendredi. On verra bien. C'est de toutes façons mon seul salut pour bosser moins sans perdre en salaire. Dans 3 ans, je demande un cif pour la préparer très sérieusement. En attendant, il est trop tard pour l'an prochain, mais les années suivantes, je vais demander un temps partiel. Je ne tiens pas la charge. On a quand même des avantages en temps partiel, pour un 80% on est payés 88%, c'est pas si mal... Et j'ai besoin de ce temps libre...
Même chose que toi, je me mords les doigts de ne pas avoir demandé un 80%,je le fais dès l'an prochain.
Trop c'est trop.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 15/03/16, 12:00 pm
Naoo a écrit:
Nadejda a écrit:Bah non. Des T1 sur ce forum ont demandé et obtenu un temps partiel pour l'an prochain Wink

Je suis vraiment nulle Sad J'ai loupé le coche pour les formations et pour ça, super...
Cet été je cherche un autre job et basta.
Mais non, tu vois deja où tu vas être envoyée! Et dès octobre, demande de temps partiel.
Là tu vas souffler!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining 15/03/16, 04:23 pm
Cicyle a écrit:
SilverLining a écrit:
Cicyle a écrit:
SilverLining a écrit:Inspection de titularisation fin mai l'an dernier, deux inspecteurs sont venus début décembre au lycée inspecter les collègues (sauf moi, un collègue inspecté il y a 2 ans, une autre inspectée il y a 2-3 ans aussi, les autres, ça faisait bien 10 ans donc évidemment). Je pense que du coup je vais y échapper, ça suffit comme ça ! Et puis là au lycée, il reste en gros un bon mois de cours et l'année est finie (pour les Term en tout cas) donc bon ...
heu Plus que ça, quand même… Même en enlevant les vacances, il reste 2 bon mois de cours (on ne termine que début juin, au plus tôt, et encore, c'est souvent plutôt autour du 10…).

Bah moi avec les TS il me reste 2 semaines de cours, la semaine du 28 mars: bac blanc n°2 et lundi férié (donc je ne les vois pas), vacances, retour vacances: 3 semaines de cours environ, les oraux du bac (semaine du 9 mai), les jours fériés/ponts et hop fin mai est arrivé et c'est fini. Donc un bon gros mois, c'est tout Rolling Eyes


Naoo: j'imagine que tu vas faire des vœux de mutation histoire de sortir de cet établissement parce que là, ça va loin je trouve. fleurs2
Jours fériés/ponts, à part l'ascention, il n'y a rien, cette année… Sad
Et je maintiens qu'en 3 ans de lycée, je n'ai jamais vu un lycée qui arrête fin mai… C'est autour du 5, voire 10 juin (je parle de la date des conseils de classe, là, même pas de l'arrêt des cours).
Mais bon, peu importe…

Dans les faits, fin mai/début juin les élèves commencent à ne plus venir, même si nous sommes là jusqu'au bout. Je sais que les TS ne viendront plus à mes cours à cette période là: CO passée, oraux finis, reste l'écrit mais il n'y a rien à réviser concrètement, coeff 3 ... Bon, c'est pas leur priorité quoi. Les TL LVA viendront jusqu'à la fin, les secondes vont commencer à déserter tranquillement début juin ... Donc tout ça c'est officieusement, c'est que ce que je voulais dire ... Wink
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining 15/03/16, 04:25 pm
Naoo: ça ne veut pas dire qu'en REP ou REP + on va se faire plus bouffer qu'ailleurs. Tout dépend de l'équipe, de la direction. Je pense que tu devrais attendre de savoir où tu vas atterrir l'an prochain avant de prendre une telle décision. Et si à la rentrée 2016 ça ne va pas, là tu pourras aviser.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 15/03/16, 04:27 pm
Naoo : Un établissement non classé mal géré peut être plus dur qu'un établissement REP. Vois déjà comment ça se passe l'an prochain, ailleurs.

Pour les demandes en temps partiel, il faut les faire relativement tôt, c'était avant les vacances de Noël dans mon académie. Il te faut l'accord du CDE.

Pense à la disponibilité si jamais tu ne veux pas y retourner.

Bon courage fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 15/03/16, 05:39 pm
SilverLining a écrit:
Cicyle a écrit:
SilverLining a écrit:
Cicyle a écrit:
heu Plus que ça, quand même… Même en enlevant les vacances, il reste 2 bon mois de cours (on ne termine que début juin, au plus tôt, et encore, c'est souvent plutôt autour du 10…).

Bah moi avec les TS il me reste 2 semaines de cours, la semaine du 28 mars: bac blanc n°2 et lundi férié (donc je ne les vois pas), vacances, retour vacances: 3 semaines de cours environ, les oraux du bac (semaine du 9 mai), les jours fériés/ponts et hop fin mai est arrivé et c'est fini. Donc un bon gros mois, c'est tout Rolling Eyes


Naoo: j'imagine que tu vas faire des vœux de mutation histoire de sortir de cet établissement parce que là, ça va loin je trouve. fleurs2
Jours fériés/ponts, à part l'ascention, il n'y a rien, cette année… Sad
Et je maintiens qu'en 3 ans de lycée, je n'ai jamais vu un lycée qui arrête fin mai… C'est autour du 5, voire 10 juin (je parle de la date des conseils de classe, là, même pas de l'arrêt des cours).
Mais bon, peu importe…

Dans les faits, fin mai/début juin les élèves commencent à ne plus venir, même si nous sommes là jusqu'au bout. Je sais que les TS ne viendront plus à mes cours à cette période là: CO passée, oraux finis, reste l'écrit mais il n'y a rien à réviser concrètement, coeff 3 ... Bon, c'est pas leur priorité quoi. Les TL LVA viendront jusqu'à la fin, les secondes vont commencer à déserter tranquillement début juin ... Donc tout ça c'est officieusement, c'est que ce que je voulais dire ... Wink
Ça doit être parce que ma matière est à gros coeff alors… L'année dernière, fin des cours une semaine avant le bac (autour du 10 juin) et j'avais des élèves en révisions le jeudi juste avant le bac (donc après l'arrêt des cours) pour toute une matinée ! :shock: Je précise que c'est une classe qui n'a rien fichu de l'année (ceci explique cela : ils n'étaient pas fatigués) :lol:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 15/03/16, 05:41 pm
Naoo : Rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres. Juste courage ! fleurs2 Et attends de voir avant de prendre une décision "irréversible".
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 29 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 16/03/16, 07:36 pm
J-1 dodo avant inspection:
- prog annuelle: ok
- déroulé de séquence : ok
- déroulé de séance : ok , trois pages.
- documents supports: ok
Dispositif pédagogique : ok ( mais casse g..)
Photocopies du texte: Check
Nouveaux feutres à tableau: Check
Classe de quatrième :ok ( prévenue mardi)
Café dans casier en SDP: Check
Clémentine : Check
Doliprane: Check
Vêtements: Check
Bon bah y a plus qu'à!
Je révise , je me couche tôt , kiné avant d'y aller ( j'ai une de ces sciatiques!!) et zou, dans ma salle une heure avant .
Bonne nuit les neos, je vous raconte mes aventures ou ( mésaventures) demain si je suis étanche. No

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum