Page 1 sur 2 • 1, 2
- melyanNiveau 6
Bonjour,
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
- ClodoaldNeoprof expérimenté
C'est quoi cette "notice individuelle d'inspection"? Le papier qu'il y a au fond du dossier de prérentrée et qu'on oublie toujours de déposer au secrétariat?
Tu te fais inspecter bientôt et on te demande de remplir cette feuille en faisant ton autocritique?
Il faudra évidemment que quelques mots clés apparaissent: "compétences", "progression des élèves", "personnalisé" et "citoyen".
Tu te fais inspecter bientôt et on te demande de remplir cette feuille en faisant ton autocritique?
Il faudra évidemment que quelques mots clés apparaissent: "compétences", "progression des élèves", "personnalisé" et "citoyen".
- melyanNiveau 6
J'ai appris le jour des vacances que j'avais à la rentrée une inspection "de routine". J'ai à cette occasion reçu une feuille à remplir avec cette 1ère question qui m'interroge.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
melyan a écrit:J'ai appris le jour des vacances que j'avais à la rentrée une inspection de routine. J'ai à cette occasion reçu une feuille à remplir avec cette 1ère question qui m'interroge.
Un concept intéressant!
Ques aco?
- User5899Demi-dieu
Pfff... Perso, je répondrais "le Roquefort", mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit idoinemelyan a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
Répondez : "Mes études et les programmes".
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Pfff... Perso, je répondrais "le Roquefort", mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit idoinemelyan a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
Répondez : "Mes études et les programmes".
J'aurais mis ça:
"Depuis mon dernier entretien professionnel, j'ai beaucoup réfléchi sur mes pratiques professionelles. En m'appuyant sur mes points forts (relation de grande confiance avec les élèves, bonne intégration dans l'équipe...), j'ai précisé mes attentes quant aux compétences attendues des élèves. Attentif à l'accompagnement personnalisé des élèves et à leur progression individuelle, je veille aussi à exercer leur esprit critique de futur citoyen lors des séances d'EMC."
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Mince, moi qui pensait être drôle...
- User5899Demi-dieu
Je lis tellement d'âneries sur d'autres fils que je ne détecte plus l'ironie.
C'est très grave
- IphigénieProphète
Clodoald a écrit:Cripure a écrit:Pfff... Perso, je répondrais "le Roquefort", mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit idoinemelyan a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
Répondez : "Mes études et les programmes".
J'aurais mis ça:
"Depuis mon dernier entretien professionnel, j'ai beaucoup réfléchi sur mes pratiques professionnelles. En m'appuyant sur mes points forts (relation de grande confiance avec les élèves, bonne intégration dans l'équipe...), j'ai précisé mes attentes quant aux compétences attendues des élèves. Attentif à l'accompagnement personnalisé des élèves et à leur progression individuelle, je veille aussi à exercer leur esprit critique de futur citoyen lors des séances d'EMC."
faut dire que c'est une ironie très réaliste.par Cripure le Mer 30 Déc 2015, 02:48
Very Happy Very Happy
Je lis tellement d'âneries sur d'autres fils que je ne détecte plus l'ironie.
C'est très grave Very Happy
Je suggère à tous les jeunes néo de l'adopter systématiquement ...
- KilmenyEmpereur
La dernière fois l'inspecteur m' a réclamé cette fiche pendant l'entretien. C'est là que j'ai appris son existence !
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- InvitéInvité
Ne pas confondre la vieille notice de renseignement administratif (avec l'EDT, date de la dernière inspection etc.) et les documents préparatoires demandés par les inspections qui sont de nature pédagogique et très variables selon les disciplines et les académies.
- melyanNiveau 6
Clodoald a écrit:melyan a écrit:J'ai appris le jour des vacances que j'avais à la rentrée une inspection "de routine". J'ai à cette occasion reçu une feuille à remplir avec cette 1ère question qui m'interroge.
Un concept intéressant!
Ques aco?
- A TuinVénérable
Telle que la question est posée, je le vois comme une demande visant à te faire exprimer ce que tu as "amélioré" en tenant compte des conseils de pratiques dispensés lors de ta dernière inspection. Il te faudrait reprendre ton rapport précédent et voir ce qui était conseillé de faire évoluer. Après tout dépend, c'est peut-être de favoriser plus le travail de groupe (ou individuel), de faire plus (ou moins participer les élèves à l'oral), etc. Ou dans le contenu, présenter de telle manière plutôt que de telle autre.
C'est forcément variable selon la manière dont tu as mené ton cours lors de la précédente inspection, c'est pourquoi ton rapport précédent peut t'aider à faire une réponse adaptée. La phrase donnée plus haut est jolie mais ne veut pas dire grand chose ... Tu peux adapter pour toi une réponse qui soit bien jolie aussi, mais plus en lien avec les actions faites depuis ta dernière inspection.
C'est forcément variable selon la manière dont tu as mené ton cours lors de la précédente inspection, c'est pourquoi ton rapport précédent peut t'aider à faire une réponse adaptée. La phrase donnée plus haut est jolie mais ne veut pas dire grand chose ... Tu peux adapter pour toi une réponse qui soit bien jolie aussi, mais plus en lien avec les actions faites depuis ta dernière inspection.
- melyanNiveau 6
Je vais réfléchir à tout cela.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
- OlympiasProphète
Quand je ne connais pas l'IPR qui vient, j'explique comment je travaille.melyan a écrit:Je vais réfléchir à tout cela.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
- User5899Demi-dieu
C'était pas aux procès de Moscou qu'il fallait s'accuser soi-même ?
- OlympiasProphète
Je montre mon indépendance cher ours :lol:Cripure a écrit:C'était pas aux procès de Moscou qu'il fallait s'accuser soi-même ?
- HonchampDoyen
Tamerlan a écrit:Ne pas confondre la vieille notice de renseignement administratif (avec l'EDT, date de la dernière inspection etc.) et les documents préparatoires demandés par les inspections qui sont de nature pédagogique et très variables selon les disciplines et les académies.
Tamerlan, super ce nouvel avatar ! C'est sincère.
Outre le calendrier, tu te mets aux EPis : l'EPIphanie ?
Ou EPI-Fanny, c'est ta région , non ?
En tout cas, cela donne envie d'attaquer la saison des "galettes des rois" (très différentes selon les régions, d'ailleurs).
:gouteur:
_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- OlympiasProphète
Une comme ça, sinon rien !!!Honchamp a écrit:Tamerlan a écrit:Ne pas confondre la vieille notice de renseignement administratif (avec l'EDT, date de la dernière inspection etc.) et les documents préparatoires demandés par les inspections qui sont de nature pédagogique et très variables selon les disciplines et les académies.
Tamerlan, super ce nouvel avatar ! C'est sincère.
Outre le calendrier, tu te mets aux EPis : l'EPIphanie ?
Ou EPI-Fanny, c'est ta région , non ?
En tout cas, cela donne envie d'attaquer la saison des "galettes des rois" (très différentes selon les régions, d'ailleurs).
:gouteur:
- User5899Demi-dieu
Oups, mon message est venu après le vôtre, mais il se voulait très généralOlympias a écrit:Je montre mon indépendance cher ours :lol:Cripure a écrit:C'était pas aux procès de Moscou qu'il fallait s'accuser soi-même ?
- InvitéInvité
Olympias a écrit:Une comme ça, sinon rien !!!Honchamp a écrit:Tamerlan a écrit:Ne pas confondre la vieille notice de renseignement administratif (avec l'EDT, date de la dernière inspection etc.) et les documents préparatoires demandés par les inspections qui sont de nature pédagogique et très variables selon les disciplines et les académies.
Tamerlan, super ce nouvel avatar ! C'est sincère.
Outre le calendrier, tu te mets aux EPis : l'EPIphanie ?
Ou EPI-Fanny, c'est ta région , non ?
En tout cas, cela donne envie d'attaquer la saison des "galettes des rois" (très différentes selon les régions, d'ailleurs).
:gouteur:
Pour l'EPI-Fanny ça ne parait pas très bien engagé...
Oh oui (bien que je déteste pas la Parisienne ) . Et puis on devrait la systématiser en salle des profs avec une clé offerte par l'intendance à la place de la fève.
https://www.neoprofs.org/t97577p100-perte-de-clefs-du-college#3447277
- HonchampDoyen
@Melyan
J'espère que les réponses données à ta question en 1ère page t'ont aidée.
Je réalise que j'ai fait dévier le fil , en personnalisation, galette...
Donc, mes excuses et courage pour ton inspection.
PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.
Ne pas donner l'impression qu'on avait fait "par hasard".
En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le temps (ou l'envie) de faire autrement.
J'espère que les réponses données à ta question en 1ère page t'ont aidée.
Je réalise que j'ai fait dévier le fil , en personnalisation, galette...
Donc, mes excuses et courage pour ton inspection.
PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.
Ne pas donner l'impression qu'on avait fait "par hasard".
En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le temps (ou l'envie) de faire autrement.
_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- InvitéInvité
Honchamp a écrit:@Melyan
J'espère que les réponses données à ta question en 1ère page t'ont aidée.
Je réalise que j'ai fait dévier le fil , en personnalisation, galette...
Donc, mes excuses et courage pour ton inspection.
PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.
Ne pas donner l'impression qu'on avait fait "par hasard".
En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le temps (ou l'envie) de faire autrement.
+1
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum