Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Aëmiel Jeu 17 Juin 2010 - 20:20
C@ro a écrit:Murail, c'est quand même très inégal, Miss Charity est vraiment très bien mais j'ai lu juste après Jésus, comme un roman qui ne vaut rien du tout!
Je ne connais pas celui-là, c'est un des derniers, je crois. A l'inverse, je n'ai jamais été déçue par ses bouquins, mais je ne suis peut être pas tombée sur les moins bons, tout simplement ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Amaliah Jeu 17 Juin 2010 - 21:09
Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas sous la main, mais franchement aucun intérêt! Je ne l'ai même pas prêté à mes 6° bons lecteurs.
Par contre Miss Cahrity, j'ai savouré chaque page de ce livre!
Carabas
Carabas
Vénérable

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Carabas Jeu 17 Juin 2010 - 21:32
Oh oui, Miss Charity est vraiment vraiment génial.

Drôle, émouvant, stimulant, bien écrit, original...
J'ai rarement un tel coup de foudre pour une oeuvre de littérature jeunesse, mais là, c'est réussi.

Mon dernier coup de foudre jeunesse remontait au Clan des Otori.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Cath
Enchanteur

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Cath Mer 23 Juin 2010 - 14:50
Appel à vous!

Je cherche 4 romans (historique, sf ou fantasy, policier, roman de vie ou comique), pour des garçons de 2° pro (15 à 17 ans), du genre qui se vantent de ne jamais avoir lu un livre (même ceux demandés par les profs de collège...!).

Pour l'instant, nous avons retenu le clan des Otori.
La doc me propose (mais elle ne les a pas lu, d'où mon appel vos lumières): J'ai vu pleurer un vieux Tzigane ( Jimenes), L’ordre des rôdeurs (John Flanagan), la malédiction de Pierre (Charlie Fletcher), Soleil métallique (Cousseau), Couscous clan (Guéraud), Imbroglius (Tran Nhut Kim), L’étrange visiteur du 8 décembre (Chaboud)

voilà, les connaissez-vous, avez-vous d'autres suggestions? Je rappelle que ce sont des garçons de 15 à 17 ans, non-lecteurs...

Merci!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Aëmiel Mer 23 Juin 2010 - 15:28
rapidement : le clan des otori, c'est génial, mais pour des garçons mauvais lecteurs, je en m'y risquerais pas, ce n'est si évident.
Stoneheart (charlie fletcher), c'est franchement moyen et trop bébé.
Les autres, pas lus, mais Cousseau et Guéraud sont toujours très bien, percutants, pas trop longs et adaptés à ce niveau.

_________________
Auteur
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Ruggera7 Mer 23 Juin 2010 - 21:00
On m'a parlé de "la quête d' Ewilan"... Qqun connaît?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Aëmiel Mer 23 Juin 2010 - 21:39
trinacria a écrit:On m'a parlé de "la quête d' Ewilan"... Qqun connaît?
Best seller jeunesse, du regretté Pierre Bottero, et c'est très bon, oui. De la fantasy pour les jeunes lecteurs.

_________________
Auteur
Carabas
Carabas
Vénérable

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Carabas Mer 23 Juin 2010 - 23:32
sérafina a écrit:rapidement : le clan des otori, c'est génial, mais pour des garçons mauvais lecteurs, je en m'y risquerais pas, ce n'est si évident.
Tout à fait d'accord.
Je ne sais d'ailleurs pas ce que cette série fiche en jeunesse. C'est vraiment pour de bons lecteurs.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Cath
Enchanteur

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Cath Jeu 24 Juin 2010 - 17:35
Ah?
Ma fille a trouvé ça très facile (en 3°)... Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 3795679266

Merci pour vos réponses.
Si vous avez d'autres idées...
hermione
hermione
Habitué du forum

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par hermione Jeu 24 Juin 2010 - 18:11
merci Sérafina!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
docdoc
docdoc
Niveau 2

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par docdoc Jeu 24 Juin 2010 - 19:56
Sinon Cath5660 (et les autres) je vous conseille ma toute dernière découverte (fini hier soir) : STROM. Le premier volet d'une nouvelle saga. Une vraie petite perle, bien écrit, bien construit, accessible à plusieurs niveaux avec des clins d'oeil historiques, littéraires ou artistiques glissés dans un roman fantastique qui va à 100 à l'heure. C'est mon coup de coeur.

Voilà le résumé :

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.

Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.

Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.

Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.

Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Liste de titres de bonne littérature jeunesse - Page 4 Empty Re: Liste de titres de bonne littérature jeunesse

par Esméralda Mar 29 Juin 2010 - 16:27
Syl80 a écrit:Une trilogie pas mal du tout, à réserver aux quatrièmes et aux troisièmes : celle de Malorie Blackman, "entre chiens et loups". C'est très très bien.

Oui oui, je conseille aussi, c'est vraiment très très bien !
(Je crois bien que j'en avais déjà parlé !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum