Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salammb0
Expert

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Salammb0 Dim 3 Jan 2016 - 12:14
D'autant que ce n'est pas un gage de réussite.
scot69
scot69
Modérateur

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par scot69 Dim 3 Jan 2016 - 12:14
Un de mes ex collègues se vantait de ne pas avoir le bac... il avait fait des études d'art qui lui donnaient visiblement une équivalence, il refusait de passer le CAPES par soucis d'anarchie et d'anti-conformisme, tout en nous dénigrant tous bien évidemment...

Je ne sais pas s'il avait réellement le droit d'enseigner ou s'il avait réussi à tromper le système (ce n'est qu'une supposition).
Salammb0
Salammb0
Expert

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Salammb0 Dim 3 Jan 2016 - 12:15
Ceci dit il paraît que si on se fait "sauter" trois fois sans capote par un membre du jury, on devient agrégé HC directement. Légende urbaine ?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Touche pas à ma SEGPA Dim 3 Jan 2016 - 12:15
skindiver a écrit:Je trouve lamentable de laisser passer ces concours par des parents de 3 enfants sans condition de diplôme ni d'expérience professionnelle... En gros tu te fais sauter quelques fois sans capotes et on considère que tu as le niveau requis pour présenter un concours....
Tandis que certains lauréats de concours ayant des Bac+5 se font recaler parce que leur diplôme n'est pas universitaire....
On marche sur la tête.

Oui, enfin... Cela ne donne pas le concours, ni accès à un concours interne avec moins d'épreuves à préparer. "Doit faire ses preuves au concours", le même concours que les autres.

"tu te fais sauter quelques fois sans capotes". Ce n'est pas très gentil pour les pères de trois enfants, ils ne se font pas "sauter", tu sais, et je doute que les pères de trois enfants lauréats de concours externe n'aient aucune qualité intellectuelle. Avoir le droit de se présenter au concours ne suffit pas pour le décrocher. Ces messieurs ne volent pas leur place s'ils parviennent à réussir les épreuves d'admissibilité et d'admission.

Spoiler:

Et au fait pour les sportifs de haut niveau, rien à dire ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Lefteris Dim 3 Jan 2016 - 12:18
L'exigence de diplômes est seulement un moyen  de faire un tri préventif. Mais avoir un diplôme ne garantit pas ( ou plus) un niveau . Si quelqu'un  obtient un concours devant des diplômés, c'est qu'il est meilleur qu'eux , au moins au moment du concours.
La preuve est que certains obtiennent par leur travail des concours  sans avoir un seul diplôme dans la discipline concernée. je connais ainsi aux moins deux agrégés de grammaire qui n'ont pas de diplômes de lettres classiques,  et un prof d'allemand dans le même cas.
Et dans les administrations où le concours interne se passe sans condition de diplôme, des non diplômés mais bosseurs ( autodidactes, bien préparés ad hoc ..) réussissent autant que des diplômés.

D'autant que comme le dit Rendash, il faut voir la gueule de certains diplômes:shock: . Pour avoir eu des stagiaires, et m'intéresser un peu à ce qui se passe en ESPE, je me demande ce que peut valoir un master MEEF . Franchement, je préfèrerais utiliser ce temps à un CAP qui me serait utile, en électricité, mécanique, que sais-je.

Les sienséduk aussi par exemple pour ne pas les nommer, qui servent de voie de garage à ceux qui ne peuvent pas terminer une vraie licence disciplinaire, et à qui il faut un diplôme justement pour avoir le droit de se présenter à des concours. J'en connais aussi des comme ça, dont un dans ma famille, qui d'ailleurs ne s'en cache pas.


Le seul moyen de maintenir le niveau des diplômes, c'est de maintenir ... des concours exigeants ! Ainsi , le cursus s'adaptera à ces exigences et donnera un diplôme non dévalué.
Mais quand on voit des capes où l'épreuve d'entretien/dossier compte autant que l'épreuve disciplinaire, on peut s'inquiéter.


Dernière édition par Lefteris le Dim 3 Jan 2016 - 12:22, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
thrasybule
Devin

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par thrasybule Dim 3 Jan 2016 - 12:18
scot69 a écrit:Un de mes ex collègues se vantait de ne pas avoir le bac... il avait fait des études d'art qui lui donnaient visiblement une équivalence, il refusait de passer le CAPES par soucis d'anarchie et d'anti-conformisme, tout en nous dénigrant tous bien évidemment...

Je ne sais pas s'il avait réellement le droit d'enseigner ou s'il avait réussi à tromper le système (ce n'est qu'une supposition).
ça c'est mon père, non bachelier, qui a fini certifié hors-classe.
scot69
scot69
Modérateur

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par scot69 Dim 3 Jan 2016 - 12:22
oui, je sais que c'était le cas pour une génération (la tante de mon copain est dans la même situation) mais là, le mec dont je parle a la trentaine.
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Laura Ingalls Dim 3 Jan 2016 - 12:32
Pour les sportifs de haut niveau, je tiens à préciser qu'ils sont titulaires de diplômes, ce sont ceux qui ont passé des brevets d'état au moins second degré, ce qui leur donne l'équivalence d'une licence STAPS (enfin c'était comme ça, il y a quelques années, maintenant avec le niveau master, je ne sais pas si ça marche toujours...).

Donc, oui, on peut être enseignant sans avoir le bac dans cette filière précise.

Quand aux parents de 3 enfants, c'est peut être discutable comme critère de départ, mais c'est un concours, cf tout ce qui a déjà été dit sur le sujet.

A lire certains, on a l'impression que sans diplôme en poche, on est forcément inculte ou débile... furieux Quelle étroitesse d'esprit !


Dernière édition par Laura Ingalls le Dim 3 Jan 2016 - 12:35, édité 2 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Rendash Dim 3 Jan 2016 - 12:34
Laura Ingalls a écrit:Quelle étroitesse d'esprit.

Si j'étais vulgaire, je ferais remarquer que se faire sauter trois fois sans capotes permet de contrebalancer l'étroitesse d'esprit par une largeur de...

...et si je fermais ma gueule, deux minutes? yesyes

_________________
Concours sans diplômes ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Marguerite V Dim 3 Jan 2016 - 12:35
Rendash a écrit:
Laura Ingalls a écrit:Quelle étroitesse d'esprit.

Si j'étais vulgaire, je ferais remarquer que se faire sauter trois fois sans capotes permet de contrebalancer l'étroitesse d'esprit par une largeur de...

...et si je fermais ma gueule, deux minutes? yesyes
Concours sans diplômes ? - Page 5 3284587592 Concours sans diplômes ? - Page 5 3284587592 Concours sans diplômes ? - Page 5 3284587592
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Touche pas à ma SEGPA Dim 3 Jan 2016 - 12:36
Rendash a écrit:
Laura Ingalls a écrit:Quelle étroitesse d'esprit.

Si j'étais vulgaire, je ferais remarquer que se faire sauter trois fois sans capotes permet de contrebalancer l'étroitesse d'esprit par une largeur de...

...et si je fermais ma gueule, deux minutes? yesyes

J'ignorais que la pratique sexuelle avec ou sans protection avait une incidence sur la morphologie masculine en termes de largeur. On en apprend tous les jours sur ce forum, c'est fantastique !
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Laura Ingalls Dim 3 Jan 2016 - 12:36
Rendash a écrit:
Laura Ingalls a écrit:Quelle étroitesse d'esprit.

Si j'étais vulgaire, je ferais remarquer que se faire sauter trois fois sans capotes permet de contrebalancer l'étroitesse d'esprit par une largeur de...

...et si je fermais ma gueule, deux minutes? yesyes


:mdr3: yesyes
florestan
florestan
Grand sage

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par florestan Dim 3 Jan 2016 - 13:46
Cripure a écrit:
florestan a écrit: Les diplômes sont des diplômes. Ils peuvent avoir été obtenus à tel ou tel endroit. Dans telles ou telle discipline. Un concours est un concours, et là plus de discussion possible. Ce sont deux choses différentes.
Mais bon sang, vous avez vu ce que sont devenues les épreuves du CAPES ?

En fait non, ça ne m'intéresse pas plus que ça Very Happy .
florestan
florestan
Grand sage

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par florestan Dim 3 Jan 2016 - 13:51
skindiver a écrit:Je trouve lamentable de laisser passer ces concours par des parents de 3 enfants sans condition de diplôme ni d'expérience professionnelle... En gros tu te fais sauter quelques fois sans capotes et on considère que tu as le niveau requis pour présenter un concours....
Tandis que certains lauréats de concours ayant des Bac+5 se font recaler parce que leur diplôme n'est pas universitaire....
On marche sur la tête.

Et si tu le réussis le concours..., tu peux t'être fait sauter trois fois sans capotes et avoir des connaissances et un cortex.
Rendash
Rendash
Bon génie

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Rendash Dim 3 Jan 2016 - 13:54
Touche pas à ma SEGPA a écrit:
J'ignorais que la pratique sexuelle avec ou sans protection avait une incidence sur la morphologie masculine en termes de largeur. On en apprend tous les jours sur ce forum, c'est fantastique !

Tout dépend de quelle morphologie on se préoccupe professeur

florestan a écrit:
tu peux t'être fait sauter trois fois sans capotes et avoir des connaissances et un cortex.

Pour connaître quelqu'un, mieux vaut un cortex qu'un minus professeur

_________________
Concours sans diplômes ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
thrasybule
Devin

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par thrasybule Dim 3 Jan 2016 - 13:55
Le diplôme est quand même un préservatif face à l'afflux de candidats pour être admis au grand rebirth.
Rendash
Rendash
Bon génie

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Rendash Dim 3 Jan 2016 - 13:57
On reconnaît bien là les dinosaures. Ils tiennent absolument à leur diplôme de cus.

_________________
Concours sans diplômes ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
florestan
florestan
Grand sage

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par florestan Dim 3 Jan 2016 - 14:03
thrasybule a écrit:Le diplôme est quand même un préservatif face à l'afflux de candidats pour être admis au grand rebirth.

Seuls les plus forts survivront!

Rendash
Rendash
Bon génie

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Rendash Dim 3 Jan 2016 - 14:04
C'est une vidéo de l'ESPE? Viste las diapositivas se traduirait par "Faites un *** de PowerPoint!" ?

_________________
Concours sans diplômes ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
florestan
florestan
Grand sage

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par florestan Dim 3 Jan 2016 - 14:06
Rendash a écrit:C'est une vidéo de l'ESPE? Viste las diapositivas se traduirait par "Faites un *** de PowerPoint!"  ?

Ouais désolée pour les sous titres dans l'idiome concurrent ( et un peu favori) du mien , j'ai pris la première scène que je trouvais sur YouTube.
Edit : Rendash, tu as été censuré car tu es vraiment trop vulgaire, du coup je ne comprends pas ta fine saillie ( hi hi hi je suis contente quand j'arrive à en placer un, le calembour c'est pas mon point fort).
avatar
thrasybule
Devin

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par thrasybule Dim 3 Jan 2016 - 14:14
C'est dingue Florestan, je voulais aussi mettre le sketch de Tout ce que..., puis j'ai édité, en pensant que l'allusion ne serait pas comprise. Très drôle le spermatozoïde noir qui dit; "qu'est-ce-que je fous là", ou une expression équivalente.
florestan
florestan
Grand sage

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par florestan Dim 3 Jan 2016 - 14:16
thrasybule a écrit:C'est dingue Florestan, je voulais aussi mettre le sketch de Tout ce que..., puis j'ai édité, en pensant que l'allusion ne serait pas comprise. Très drôle le spermatozoïde noir qui dit; "qu'est-ce-que je fous là", ou une expression équivalente.

Les grands esprits se rencontrent Rolling Eyes
avatar
thrasybule
Devin

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par thrasybule Dim 3 Jan 2016 - 14:19
Razz
avatar
thrasybule
Devin

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par thrasybule Dim 3 Jan 2016 - 14:21
Je me souviens d'une histoire avec une chèvre. Mais le plus drôle est Le Complot d'Oedipe qu'il a réalisé dans New York Stories, avec Scorsese et jesépluki.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par Dadoo33 Dim 3 Jan 2016 - 14:34
BlackMail a écrit:Je pense, du moins j'espère, qu'il n'existe que peu de personnes prêtes à faire trois mioches pour pouvoir passer l'agrégation sans avoir le diplôme normalement attendu  Rolling Eyes .
veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

Concours sans diplômes ? - Page 5 Empty Re: Concours sans diplômes ?

par User5899 Dim 3 Jan 2016 - 15:05
thrasybule a écrit:Quand je corrige les copies, j'ai de plus en plus l'impression de faire un travail d'égoutier. Franchement, même si ça me saoule, je ne déteste pas faire cours, mais les corrections au secours.
Égoutier ? Oui, il y a de ça. Je cherche un peu plus crade, mais égoutier, c'est pas mal. A vrai dire, je ne comprends pas comment on peut écrire autant de conneries à la ligne et de façon inconsciente. Parce qu'ils ne sont pas conscients, quand même. Hein ?
thrasybule a écrit:Après Ferré, je me fais les chansons de Rick Astley, tout en jouant avec la souris télécommandée. Je crois que je vais passer à Wham. La recherche exigeante de l'ascèse...
:lol: :lol:
thrasybule a écrit:Il y a un nouveau collègue d'histoire insupportable dans mon bahut. "La culture classique, c'est élitiste": pour travailler sur Sparte, il montre 300 à ses élèves. Le pire, c'est que je ne peux l'ignorer, il me gonfle en parlant sans cesse dans la salle des profs de ces cucuteries pédagogiques. Je l'appelle "Doliprane"
Meuh non, c'est juste Kevin Saint-Anne Razz
Sérieux ? Abaddo a enregistré les Brandebourgeois ?
neocdt a écrit:Pourquoi mettre des conditions et ne pas laisser passer ce concours à tout le monde ?
Parce que le diplôme détermine la catégorie de fonctionnaire et donc l'échelle de rémunération. Enfin, jusqu'à Sarkozy, qui a cassé ça - aussi Rolling Eyes
Rendash a écrit:Le master MEEF est une escroquerie.
Bah oui, c'est Sarkozy qui l'a créé Rolling Eyes
skindiver a écrit:Je trouve lamentable de laisser passer ces concours par des parents de 3 enfants sans condition de diplôme ni d'expérience professionnelle... En gros tu te fais sauter quelques fois sans capotes et on considère que tu as le niveau requis pour présenter un concours...
Amis de la poésie Razz
Et puis c'est sexiste, car si un mec se fait saut... Groumf, heu, rien Embarassed
Salammb0 a écrit:Ceci dit il paraît que si on se fait "sauter" trois fois sans capote par un membre du jury, on devient agrégé HC directement. Légende urbaine ?
J'ai sauté dans ma jeunesse un futur IG, bah rien mdr
florestan a écrit:
Cripure a écrit:
florestan a écrit: Les diplômes sont des diplômes. Ils peuvent avoir été obtenus à tel ou tel endroit. Dans telles ou telle discipline. Un concours est un concours, et là plus de discussion possible. Ce sont deux choses différentes.
Mais bon sang, vous avez vu ce que sont devenues les épreuves du CAPES ?

En fait non, ça ne m'intéresse pas plus que ça Very Happy .
Laissez-moi deviner...

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum