Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

Intérêt des élèves pour l'anglais  Empty Intérêt des élèves pour l'anglais

par prof d'anglais97118 Jeu 7 Jan 2016 - 19:16
Je m'adresse au collègues d'anglais .
N'aviez vous pas l'impression que de nos jours, beaucoup d' élèves considèrent l'anglais comme une matière secondaire , accordent plus d'importance aux matières telles que les mathématiques ou l'histoire-géo? Et que cela se ressent à travers leur comportement ou leur manque de travail à la maison?

Je pose la question car nous sommes plusieurs professeurs d'anglais sur ce forum à nous plaindre de nos élèves.

doubledecker
doubledecker
Sage

Intérêt des élèves pour l'anglais  Empty Re: Intérêt des élèves pour l'anglais

par doubledecker Jeu 7 Jan 2016 - 19:20
Je fais ce boulot depuis 16 ans et franchement je ne trouve pas que les élèves aujourd'hui montrent plus ou moins d'intérêt que leurs aînés.
Pour l'anecdote quand j'ai commencé je me souviens d'une classe de 1S où une grande majorité de gamins m'avait dit que de toute façons l'anglais ça servait à rien puisqu'ils voulaient faire des études d'ingénieur Rolling Eyes

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Intérêt des élèves pour l'anglais  Empty Re: Intérêt des élèves pour l'anglais

par Norman Bates Jeu 7 Jan 2016 - 19:28
Je n'ai pas cette impression, enfin je ne vois pas spécialement d'évolution dans l'intérêt porté à la matière (très variable suivant les élèves, mais comme dans toutes les disciplines je pense) depuis mes débuts.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
fioufiou
Niveau 5