Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishTidsear
Niveau 9

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par EnglishTidsear Ven 11 Juin 2021 - 19:17
Ramanujan974 a écrit:Je profite de ce fil pour poser une question : je sors de jury de DNL, et sur Imagin, il est indiqué "pas de frais de rémunération".
C'est normal ou il y a une arnaque ?
Un autre néo et moi-même avons ce même souci. Ce n'est pas normal. La secrétaire de mon lycee m'a demandé d'attendre mais qu'elle appellerait si le problème n'est pas résolu rapidement.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Mimicracra Ven 11 Juin 2021 - 19:22
La DNL que vous évoquez, c'est dans les classes "euro" ?
Forster
Forster
Érudit

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Forster Ven 11 Juin 2021 - 19:25
Oui Mimicracra.

Ramanujan: même problème ici dans une académie autre que celle d’EnglishTidsear.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Mrs Hobie Ven 11 Juin 2021 - 22:27
Mimicracra a écrit:La DNL que vous évoquez, c'est dans les classes "euro" ?
oui c'est ça, c'est Discipline Non Linguistique, c'est pour enseigner en section européenne

_________________
Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Smelli10 Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
marx
Niveau 6

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par marx Ven 11 Juin 2021 - 22:42
Mrs Hobie a écrit:
Mimicracra a écrit:La DNL que vous évoquez, c'est dans les classes "euro" ?
oui c'est ça, c'est Discipline Non Linguistique, c'est pour enseigner en section européenne

Il faut distinguer la DNL et la section européenne. Une section européenne implique une DNL mais il y a aussi la DNL hors section européenne.
La DNL peut ouvrir sur décision du chef d'établissement.
La section européenne ne peut ouvrir qu'après constitution d'un dossier validé par le rectorat ; ça suppose un prof de DNL, mais aussi un établissement partenaire dans un pays de la langue-cible pour des projets d'échange. Le cursus mène à un diplôme du baccalauréat estampillé "mention européenne anglais" (ou espagnol, ou allemand etc.) Il me semble aussi que cela peut mener à un poste fléché.
Dans tous les cas c'est financé sur fonds propres.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Ramanujan974 Sam 12 Juin 2021 - 6:03
EnglishTidsear a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Je profite de ce fil pour poser une question : je sors de jury de DNL, et sur Imagin, il est indiqué "pas de frais de rémunération".
C'est normal ou il y a une arnaque ?
Un autre néo et moi-même avons ce même souci. Ce n'est pas normal. La secrétaire de mon lycee m'a demandé d'attendre mais qu'elle appellerait si le problème n'est pas résolu rapidement.


J'ai envoyé un message à la DEC (adresse sur la convocation). J'attends la réponse.
Je vais avertir mon syndicat également.
D'après les textes, les oraux de DNL sont censé être payés 75% de l'oral standard.
Forster
Forster
Érudit

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Forster Mer 16 Juin 2021 - 9:20
Aurais-tu ce texte Ramanujan974? La personne que j'ai eu au rectorat m'a soutenu que si le logiciel indique 'pas de frais' cela veut dire que la mission n'est pas payée.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Ramanujan974 Mer 16 Juin 2021 - 9:49
Forster a écrit:Aurais-tu ce texte Ramanujan974? La personne que j'ai eu au rectorat m'a soutenu que si le logiciel indique 'pas de frais' cela veut dire que la mission n'est pas payée.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000025768094/#:~:text=Le%20pr%C3%A9sent%20arr%C3%AAt%C3%A9%20fixe%20les,charg%C3%A9%20de%20l'%C3%A9ducation%20nationale.

L'oral de DNL est une épreuve orale facultative, taux 3.
Ed<3
Ed<3
Je viens de m'inscrire !

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Ed<3 Mer 16 Juin 2021 - 11:27
J'ai toujours été payé pour cela les années précédentes, mais comme vous cette année est marqué "pas de frais" sur la convocation. C'est anormal, quelqu'un a l'explication finalement ?
Forster
Forster
Érudit

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Forster Mer 16 Juin 2021 - 11:39
Merci Ramanujan je vais lui transférer le texte...
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par EnglishTidsear Mer 16 Juin 2021 - 19:58
Merci pour le lien. Mes 2 collègue (anglais et DNL SES) ont pu déclarer sur Imag'in, mais toujours pas moi ni ma collègue de DNL SVT. Je pensais qu'il fallait attendre que tous les candidats soient interrogés mais non. C'est à ni rien comprendre.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Kagome Mer 16 Juin 2021 - 23:31
La gestion des frais a été déléguée à un prestataire dans mon Académie d'où les retards de saisie. Nous avons reçu un mail officiel pour nous l'expliquer. Moi aussi, j'avais sur ma convoc 'pas de frais' toutefois, 3 jours après ma mission, j'ai pu compléter les frais et inclure le nombre de candidats et maintenant, cela stipule "en cours de validation / traitement par le gestionnaire" (pas le rectorat donc mais un gestionnaire externe... ça sent les erreurs / retards, comme si c'était déjà pas assez pénible d'être payé en novembre tsss).

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
Ramanujan974
Érudit

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Ramanujan974 Jeu 17 Juin 2021 - 4:57
Mon syndicat m'a dit d'attendre un peu, pour voir si ça bouge à la DEC, sinon il faut écrire au proviseur du lycée où on a interrogé, c'est lui en tant que chef du secrétariat du bac qui doit s'assurer que les frais sont payés.
Ed<3
Ed<3
Je viens de m'inscrire !

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Ed<3 Jeu 17 Juin 2021 - 17:12
J'ai aussi envoyé mes doléances à la DEC pour les faire bouger Wink
Ed<3
Ed<3
Je viens de m'inscrire !

Intérêt(s) de la certification DNL - Page 2 Empty Re: Intérêt(s) de la certification DNL

par Ed<3 Mer 21 Juil 2021 - 11:03
ça y est ça a bougé la DEC a répondu.
On peut remplir l'état de frais su Imagin mais ce qui est bizarre c'est qu'on est payé à l'heure et non plus au nombre de candidats.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum