Page 2 sur 2 • 1, 2
- EnglishTidsearNiveau 9
Un autre néo et moi-même avons ce même souci. Ce n'est pas normal. La secrétaire de mon lycee m'a demandé d'attendre mais qu'elle appellerait si le problème n'est pas résolu rapidement.Ramanujan974 a écrit:Je profite de ce fil pour poser une question : je sors de jury de DNL, et sur Imagin, il est indiqué "pas de frais de rémunération".
C'est normal ou il y a une arnaque ?
- MimicracraFidèle du forum
La DNL que vous évoquez, c'est dans les classes "euro" ?
- ForsterÉrudit
Oui Mimicracra.
Ramanujan: même problème ici dans une académie autre que celle d’EnglishTidsear.
Ramanujan: même problème ici dans une académie autre que celle d’EnglishTidsear.
- Mrs HobieGrand sage
oui c'est ça, c'est Discipline Non Linguistique, c'est pour enseigner en section européenneMimicracra a écrit:La DNL que vous évoquez, c'est dans les classes "euro" ?
- marxNiveau 6
Mrs Hobie a écrit:oui c'est ça, c'est Discipline Non Linguistique, c'est pour enseigner en section européenneMimicracra a écrit:La DNL que vous évoquez, c'est dans les classes "euro" ?
Il faut distinguer la DNL et la section européenne. Une section européenne implique une DNL mais il y a aussi la DNL hors section européenne.
La DNL peut ouvrir sur décision du chef d'établissement.
La section européenne ne peut ouvrir qu'après constitution d'un dossier validé par le rectorat ; ça suppose un prof de DNL, mais aussi un établissement partenaire dans un pays de la langue-cible pour des projets d'échange. Le cursus mène à un diplôme du baccalauréat estampillé "mention européenne anglais" (ou espagnol, ou allemand etc.) Il me semble aussi que cela peut mener à un poste fléché.
Dans tous les cas c'est financé sur fonds propres.
- Ramanujan974Érudit
EnglishTidsear a écrit:Un autre néo et moi-même avons ce même souci. Ce n'est pas normal. La secrétaire de mon lycee m'a demandé d'attendre mais qu'elle appellerait si le problème n'est pas résolu rapidement.Ramanujan974 a écrit:Je profite de ce fil pour poser une question : je sors de jury de DNL, et sur Imagin, il est indiqué "pas de frais de rémunération".
C'est normal ou il y a une arnaque ?
J'ai envoyé un message à la DEC (adresse sur la convocation). J'attends la réponse.
Je vais avertir mon syndicat également.
D'après les textes, les oraux de DNL sont censé être payés 75% de l'oral standard.
- ForsterÉrudit
Aurais-tu ce texte Ramanujan974? La personne que j'ai eu au rectorat m'a soutenu que si le logiciel indique 'pas de frais' cela veut dire que la mission n'est pas payée.
- Ramanujan974Érudit
Forster a écrit:Aurais-tu ce texte Ramanujan974? La personne que j'ai eu au rectorat m'a soutenu que si le logiciel indique 'pas de frais' cela veut dire que la mission n'est pas payée.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000025768094/#:~:text=Le%20pr%C3%A9sent%20arr%C3%AAt%C3%A9%20fixe%20les,charg%C3%A9%20de%20l'%C3%A9ducation%20nationale.
L'oral de DNL est une épreuve orale facultative, taux 3.
- Ed<3Je viens de m'inscrire !
J'ai toujours été payé pour cela les années précédentes, mais comme vous cette année est marqué "pas de frais" sur la convocation. C'est anormal, quelqu'un a l'explication finalement ?
- ForsterÉrudit
Merci Ramanujan je vais lui transférer le texte...
- EnglishTidsearNiveau 9
Merci pour le lien. Mes 2 collègue (anglais et DNL SES) ont pu déclarer sur Imag'in, mais toujours pas moi ni ma collègue de DNL SVT. Je pensais qu'il fallait attendre que tous les candidats soient interrogés mais non. C'est à ni rien comprendre.
- KagomeHabitué du forum
La gestion des frais a été déléguée à un prestataire dans mon Académie d'où les retards de saisie. Nous avons reçu un mail officiel pour nous l'expliquer. Moi aussi, j'avais sur ma convoc 'pas de frais' toutefois, 3 jours après ma mission, j'ai pu compléter les frais et inclure le nombre de candidats et maintenant, cela stipule "en cours de validation / traitement par le gestionnaire" (pas le rectorat donc mais un gestionnaire externe... ça sent les erreurs / retards, comme si c'était déjà pas assez pénible d'être payé en novembre tsss).
Mon syndicat m'a dit d'attendre un peu, pour voir si ça bouge à la DEC, sinon il faut écrire au proviseur du lycée où on a interrogé, c'est lui en tant que chef du secrétariat du bac qui doit s'assurer que les frais sont payés.
J'ai aussi envoyé mes doléances à la DEC pour les faire bouger
ça y est ça a bougé la DEC a répondu.
On peut remplir l'état de frais su Imagin mais ce qui est bizarre c'est qu'on est payé à l'heure et non plus au nombre de candidats.
On peut remplir l'état de frais su Imagin mais ce qui est bizarre c'est qu'on est payé à l'heure et non plus au nombre de candidats.
Page 2 sur 2 • 1, 2