Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verdurette
Modérateur

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Verdurette Jeu 21 Jan 2016 - 13:53
Juste une petite question HS : il n'a pas de PAI, ce petit bout ?
roxanne
roxanne
Oracle

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par roxanne Jeu 21 Jan 2016 - 14:24
Si, il ne doit rien manger en classe. Bon, là, il n'a pas mangè mais c'est à lui qu'on a confié la responsabilité d'étaler l'œuf cru sur la galette....
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Verdurette Jeu 21 Jan 2016 - 14:39
Désolée, suite du HS ...Et le PAI ne comporte pas le médicament à donner au cas où ? Histoire de n'avoir aucun problème ...
roxanne
roxanne
Oracle

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par roxanne Jeu 21 Jan 2016 - 14:54
Ben non puisqu'il est censé ne rien manger et qu'il ne mange pas à la cantine.
Nita
Nita
Empereur

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Nita Jeu 21 Jan 2016 - 18:06
roxanne a écrit:Si, il ne doit rien manger en classe. Bon, là, il n'a pas mangé mais c'est à lui qu'on a confié la responsabilité d'étaler l'œuf cru sur la galette....

Oh, zut...
J'espère que la réaction n'est pas trop importante.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par breakingbad Jeu 21 Jan 2016 - 20:18
Ton fils est allergique aux oeufs ?

Je suis moi aussi instit en maternelle depuis en gros une dizaine d'années en zep/eclair. Cette année j'ai une mère d'élève, une folle une vraie et c'est ma première. Les quelques que j'ai pu qualifier d'emmerdeurs sur le moment parce qu'elles me saoulaient étaient juste des mères ( très très exceptionnellement des pères) qui pour diverses raisons étaient de nature très inquiète. Elles avaient besoin d'être rassurées, en général je réussis à les détendre par l'humour.
En début d'année en ps presque tous les parents, surtout si c'est le premier enfant, demandent comment ça se passe, en deux secondes je leur dis que ça va quand les questions deviennent plus régulières je leur propose un rendez-vous plus tard quand la rentrée sera vraiment faite parce que pour le moment je n'ai rien de particulier à leur dire. Dans es faits je ne prends jamais de rendez-vous avant janvier, sauf si c'est à mon initiative.

Faut quand même comprendre qu'avant l'école quel que soit le mode de garde les parents ont un compte rendu détaillé de la journée, et c'est un peu délicat de passer du tout au rien. Honnêtement sur une classe de 25, j'échange de temps en temps avec 4,5 le reste c'est vraiment bonjour/au revoir et j'ai peu de retour sur les affaires perdues.Bon après tout ce qui passe par radio trottoir n'atteint peut être pas mes oreilles.
roxanne
roxanne
Oracle

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par roxanne Jeu 21 Jan 2016 - 20:33
Oui, allergique aux œufs et il a aussi une pathologie cardiaque. Tu résumes bien la problématique de la PS. D'ailleurs, je pense attendre quelques temps et demander un RDV pour un bilan complet.
PabloPE
PabloPE
Expert

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par PabloPE Jeu 21 Jan 2016 - 20:39
breakingbad a écrit:Ton fils est allergique aux oeufs ?

Je suis moi aussi instit en maternelle depuis en gros une dizaine d'années en zep/eclair. Cette année j'ai une mère d'élève, une folle une vraie et c'est ma première. Les quelques que j'ai pu qualifier d'emmerdeurs sur le moment parce qu'elles me saoulaient étaient juste des mères ( très très exceptionnellement des pères) qui pour diverses raisons étaient de nature très inquiète. Elles avaient besoin d'être rassurées, en général je réussis à les détendre par l'humour.
En début d'année en ps presque tous les parents, surtout si c'est le premier enfant, demandent comment ça se passe, en deux secondes je leur dis que ça va quand les questions deviennent plus régulières je leur propose un rendez-vous plus tard quand la rentrée sera vraiment faite parce que pour le moment je n'ai rien de particulier à leur dire. Dans es faits je ne prends jamais de rendez-vous avant janvier, sauf si c'est à mon initiative.

Faut quand même comprendre qu'avant l'école quel que soit le mode de garde les parents ont un compte rendu détaillé de la journée, et c'est un peu délicat de passer du tout au rien. Honnêtement sur une classe de 25, j'échange de temps en temps avec 4,5 le reste c'est vraiment bonjour/au revoir et j'ai peu de retour sur les affaires perdues.Bon après tout ce qui passe par radio trottoir n'atteint peut être pas mes oreilles.
Une copine est en ZEP et ne voit presque jamais les parents, à son plus grand regret. Je me demande si la localisation de l'école ne joue pas énormément

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Nasopi Ven 22 Jan 2016 - 8:02
En même temps, pour des petits de trois ans, je trouve ça en fait assez naturel que les parents aient envie (besoin) de savoir comment s'est passée la journée. A cet âge-là, ce sont presque des bébés, encore. Même si, évidemment, ça doit être lourd à gérer pour les PE.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Olympias
Olympias
Prophète

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Olympias Ven 22 Jan 2016 - 8:37
roxanne a écrit:Si, il ne doit rien manger en classe. Bon, là, il n'a pas mangè mais c'est à lui qu'on a confié la responsabilité d'étaler l'œuf cru sur la galette....
Mais sachant qu'il est justement allergique à l'œuf...c'est idiot de lui avoir fait faire cela. Il y avait certainement une autre tâche à lui confier.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Ma'am Ven 22 Jan 2016 - 15:40
Roxanne, comment va ton petit bonhomme ?
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par BrindIf Ven 22 Jan 2016 - 15:51
PabloPE a écrit:une fois une maman m'a pourrie parce que j'avais confié son fils à la garderie et qu'elle allait devoir payer 1€ parce que "vous êtes là vous auriez pu le garder vous"
affraid No
roxanne
roxanne
Oracle

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par roxanne Ven 22 Jan 2016 - 17:23
maîtresse a écrit:Roxanne, comment va ton petit bonhomme ?
Du côté allergie, ça va et il n'a pas mangé la galette aujourd'hui. Mais il faudrait peut-être faire un point avec les maîtresses.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Elaïna Ven 22 Jan 2016 - 17:28
Ce soir, seul soir de la semaine où je peux récupérer mon fils dans la classe et pas à la garderie, j'ai pris 30 secondes pour dire à la maîtresse un grand merci pour son travail, que je trouvais admirable (on a eu la mascotte et son cahier ce week-end et purée son travail en jette).

Par ailleurs chez nous c'est vraiment une minorité de parents qui récupère les enfants à 16h. Du coup j'imagine que la probabilité de se faire tenir la jambe un quart d'heure à la sortie doit être assez faible, d'autant que la grille n'ouvre que dix minutes donc on a finalement assez peu de temps pour récupérer nos enfants.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Ma'am Ven 22 Jan 2016 - 19:17
roxanne a écrit:
maîtresse a écrit:Roxanne, comment va ton petit bonhomme ?
Du côté allergie, ça va et il n'a pas mangé la galette aujourd'hui. Mais il faudrait peut-être faire un point avec les maîtresses.

Ouf, tant mieux !
Oui, elles n'ont sûrement pas pris la mesure de l'allergie de ton fils. Elles pensaient peut-être que tant qu'il ne mangeait pas d’œufs, ça allait. Elles ont dû bien avoir la trouille.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Ma'am Ven 22 Jan 2016 - 19:19
Elaïna a écrit:Ce soir, seul soir de la semaine où je peux récupérer mon fils dans la classe et pas à la garderie, j'ai pris 30 secondes pour dire à la maîtresse un grand merci pour son travail, que je trouvais admirable (on a eu la mascotte et son cahier ce week-end et purée son travail en jette).

Par ailleurs chez nous c'est vraiment une minorité de parents qui récupère les enfants à 16h. Du coup j'imagine que la probabilité de se faire tenir la jambe un quart d'heure à la sortie doit être assez faible, d'autant que la grille n'ouvre que dix minutes donc on a finalement assez peu de temps pour récupérer nos enfants.  

Elle a dû être contente. Ça fait toujours plaisir ce genre d'échanges ! yesyes
Moi je veux bien rester 1/2 heure si on me dit que je suis formidable ! :succes:
PabloPE
PabloPE
Expert

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par PabloPE Ven 22 Jan 2016 - 19:29
maîtresse a écrit:
Ouf, tant mieux !
Oui, elles n'ont sûrement pas pris la mesure de l'allergie de ton fils. Elles pensaient peut-être que tant qu'il ne mangeait pas d’œufs, ça allait. Elles ont dû bien avoir la trouille.
J'ai eu une élève qui ne pouvait pas entrer dans une pièce où un oeuf avait été cuit c'était assez angoissant effectivement du coup elle avait un PAI pour gérer les sorties, les anniversaires et la cantine.
Bon 5 ans plus tard elle pouvait manger un œuf mais sur le coup la plaie quand même pour elle humhum

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par PabloPE Ven 22 Jan 2016 - 19:30
maîtresse a écrit:

Elle a dû être contente. Ça fait toujours plaisir ce genre d'échanges ! yesyes
Moi je veux bien rester 1/2 heure si on me dit que je suis formidable ! :succes:
C'est clair yesyes et ce même tous les soirs Razz


_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par PabloPE Ven 22 Jan 2016 - 19:35
BrindIf a écrit:
PabloPE a écrit:une fois une maman m'a pourrie parce que j'avais confié son fils à la garderie et qu'elle allait devoir payer 1€ parce que "vous êtes là vous auriez pu le garder vous"
affraid No
Ouaip.. et comme c'est une remarque qui revient fréquemment on doit régulièrement rappeler qu'en élémentaire on pourrait les mettre à la porte dès 16h31 même si les parents ne sont pas là (on leur laisse 15 minutes pour arriver chez nous)

J'ai eu aussi la mère qui se pointe à 10h en tenue de jogging, je l'informe que l'instit de son fils est absent et non remplacés et que du coup il va se retrouver au fond de ma salle en plus des 36 élèves déjà présents et qui me dit qu'elle a des courses à faire, que elle ne veut pas l'avoir dans les pattes et que dans ma classe il sera bien à rigoler avec ses copains Rolling Eyes
On est une giga garderie gratuite


LA preuve les parents ne se tiennent même plus au courant des grèves chez nous depuis le SMA.. les gosses sont gardés? OSEF de la cause de la grogne de l'instit.. et du coup les grèves sont de moins en moins suivies dans le premier degré

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Honchamp Ven 22 Jan 2016 - 19:37
PabloPE a écrit:
LA preuve les parents ne se tiennent même plus au courant des grèves chez nous depuis le SMA.. les gosses sont gardés? OSEF de la cause de la grogne de l'instit.. et du coup les grèves sont de moins en moins suivies dans le premier degré

Et si tout le monde fait grève, comment ça se passe ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Ma'am Ven 22 Jan 2016 - 19:50
La mairie met en place un SMA (service minimum d'accueil) au-delà d'un quart d'enseignants grévistes.
En revanche, elle n'est pas tenue d'assurer la restauration, ni l'accueil périscolaire.

Je me suis engueulée avec une dirlotte une fois parce que, par principe, j'avais refusé qu'on répartisse dans ma classe les élèves d'une collègue gréviste. Je n'avais pas fait cette grève, dont je ne me souviens même plus le motif, mais je ne suis pas une jaune. Malheureusement, j'ai bien peur qu'elle n'ait eu raison et moi tort en réalité. On est tenus d'accueillir les élèves, je crois.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par atrium Ven 22 Jan 2016 - 20:04
maîtresse a écrit:La mairie met en place un SMA (service minimum d'accueil) au-delà d'un quart d'enseignants grévistes.
En revanche, elle n'est pas tenue d'assurer la restauration, ni l'accueil périscolaire.

Je me suis engueulée avec une dirlotte une fois parce que, par principe, j'avais refusé qu'on répartisse dans ma classe les élèves d'une collègue gréviste. Je n'avais pas fait cette grève, dont je ne me souviens même plus le motif, mais je ne suis pas une jaune. Malheureusement, j'ai bien peur qu'elle n'ait eu raison et moi tort en réalité. On est tenus d'accueillir les élèves, je crois.


Malheureusement, oui. Pour connaitre le primaire et le secondaire en tant qu'enseignant et parent, les PE ont des obligations dont les PLC ne sont pas toujours bien conscients et celle-ci en fait partie.

J'ai déjà reçu un coup de fil de la vie scolaire parce qu'un de mes enfants en 5ème avait osé aller au collège la dernière semaine de juin...

Attention, je n'ai jamais dit que le collège, c'est la planque.

D'ailleurs, j'arrête le HS le temps de me servir un triple whisky pour me remettre de mon vendredi avec 2 classes de monstres quatrièmes pale
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Ma'am Ven 22 Jan 2016 - 20:23
atrium a écrit:
Malheureusement, oui. Pour connaitre le primaire et le secondaire en tant qu'enseignant et parent, les PE ont des obligations dont les PLC ne sont pas toujours bien conscients et celle-ci en fait partie.

J'ai déjà reçu un coup de fil de la vie scolaire parce qu'un de mes enfants en 5ème avait osé aller au collège la dernière semaine de juin...
Un futur délinquant assurément ! affraid

Attention, je n'ai jamais dit que le collège, c'est la planque.

D'ailleurs, j'arrête le HS le temps de me servir un triple whisky pour me remettre de mon vendredi avec 2 classes de monstres quatrièmes pale

santeverre
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Elaïna Ven 22 Jan 2016 - 23:12
maîtresse a écrit:
Elaïna a écrit:Ce soir, seul soir de la semaine où je peux récupérer mon fils dans la classe et pas à la garderie, j'ai pris 30 secondes pour dire à la maîtresse un grand merci pour son travail, que je trouvais admirable (on a eu la mascotte et son cahier ce week-end et purée son travail en jette).
 

Elle a dû être contente. Ça fait toujours plaisir ce genre d'échanges ! yesyes
Moi je veux bien rester 1/2 heure si on me dit que je suis formidable ! :succes:

Ben j'espère que je ne suis pas la seule... Cela dit mes fils ont une cote de popularité terrible à l'école car je leur apprends à dire à tout le monde (maîtresse, ATSEM, personnel de la garderie etc) "au revoir et MERCI". Apparemment les gens sont bluffés que l'on pense à leur dire (et à faire dire aux enfants) un simple... merci. C'est dingue.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Volubilys Sam 23 Jan 2016 - 11:25
J'ai pensé à ce sujet en lisant ceci :
Micro-espion...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Invité
Invité

Les parents contestataires - Page 10 Empty Re: Les parents contestataires

par Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:43
Un vrai problème juridique.Très ennuyeux au contraire du droit à l'image qui lui est à peu près clair.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum