Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ide
Je viens de m'inscrire !

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par Ide Dim 17 Jan 2016 - 8:13
Bonjour,

Je compte demander le réexamen de ma candidature au préaccord collégial, je cherche des retours d'expériences; si d'entre vous y on a qui ont eu le préaccord après  réexamen ?
Merci par avance
Ide


Dernière édition par Thalia de G le Dim 17 Jan 2016 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par Blan6ine Dim 17 Jan 2016 - 9:27
Est-ce suite à un refus à l'issue de l'entretien ?
Je ne connais pas de collègue qui ait demandé de réexamen, désolée de ne pouvoir t'apporter d'infos à ce sujet...
avatar
User5899
Demi-dieu

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par User5899 Dim 17 Jan 2016 - 9:30
😕
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par Blan6ine Dim 17 Jan 2016 - 9:38
Cripure, pourquoi intervenir ici alors que les termes employés par Ide montrent clairement qu'il est question de l'enseignement privé sous contrat ?
avatar
User5899
Demi-dieu

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par User5899 Dim 17 Jan 2016 - 9:59
Blan6ine a écrit:Cripure, pourquoi intervenir ici alors que les termes employés par Ide montrent clairement qu'il est question de l'enseignement privé sous contrat ?
Ah, on ne peut pas se poser une question sur un terme qu'on ne comprend pas, histoire, justement, d'apprendre de quoi il s'agit ? Non, je n'ai pas deviné qu'il s'agissait d'enseignement privé, je pensais qu'il s'agissait du recrutement universitaire et comme, dans ce domaine, c'était une notion que je ne connaissais pas, j'ai voulu, certes lapidairement (mais je ne pense pas de façon agressive) en apprendre davantage.
Satisfaite ? Suspect
Sinon, le/la collègue peut aussi se présenter, pour son premier message, comme ça...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par Thalia de G Dim 17 Jan 2016 - 10:11
J'ai précisé le titre...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par Blan6ine Dim 17 Jan 2016 - 10:11
Cripure a écrit:
Blan6ine a écrit:Cripure, pourquoi intervenir ici alors que les termes employés par Ide montrent clairement qu'il est question de l'enseignement privé sous contrat ?
Ah, on ne peut pas se poser une question sur un terme qu'on ne comprend pas, histoire, justement, d'apprendre de quoi il s'agit ? Non, je n'ai pas deviné qu'il s'agissait d'enseignement privé, je pensais qu'il s'agissait du recrutement universitaire et comme, dans ce domaine, c'était une notion que je ne connaissais pas, j'ai voulu, certes lapidairement (mais je ne pense pas de façon agressive) en apprendre davantage.
Satisfaite ? Suspect
Oui ! Je m'étais laissée aller à une mauvaise interprétation du  😕  mais je suis ravie de voir qu'il ne traduit qu'une envie d'en savoir plus.

Sinon, le/la collègue peut aussi se présenter, pour son premier message, comme ça...
Très bonne idée !
avatar
UNSA-Enseignement
Niveau 3

[Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial  Empty Re: [Privé] Demande de réexamen de candidature au préaccord collégial

par UNSA-Enseignement Mar 19 Jan 2016 - 14:18
Ide a écrit:Bonjour,

Je compte demander le réexamen de ma candidature au préaccord collégial, je cherche des retours d'expériences; si d'entre vous y on a qui ont eu le préaccord après  réexamen ?
Merci par avance
Ide

Le "préaccord collégial" peut avoir de l'importance pour un lauréat de concours souhaitant avoir sa 1ère affectation dans un établissement privé sous contrat. En effet l'accord préalable d'un directeur est nécessaire pour valider le contrat définitif dans "son" établissement.

C'est un document sans valeur réglementaire puisque les établissements sont sans liens réglementaires entre eux (article 442-5 Code de l'Educ.).

Ceci écrit, les Rectorats ont pour consigne (via circulaire ministérielle) d'affecter les lauréats dans l'académie de stage. Adressez vous à la division qui est en charge des Etablissements Privés du Rectorat/DSDEN, formulez vos voeux par document papier (voir internet si c'est possible) et adressez le tout au rectorat/Dsden.

Guide pratique mutation/affectation :

http://www.unsa-enseignement.fr/contact/guides-pratiques/

_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum