Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par yseult Sam 30 Jan 2016 - 23:17
c'est dans la cadre du CAFFA?
banou95
banou95
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par banou95 Sam 30 Jan 2016 - 23:18
Non, du 2 cash.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par elisa18 Dim 31 Jan 2016 - 11:34
2 fois en 23 ans! Qui dit mieux?!
La première fois au bout de 15 ans....malgré de nombreuses demandes. Heureusement, je suis tombée sur une inspectrice qui m'a beaucoup augmentée
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cyboubou Sam 20 Fév 2016 - 14:46
Hello!

1 fois pour la titularisation... Et depuis NADA ! (6 ans que j'enseigne :shock: )

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
VinZT
VinZT
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par VinZT Sam 20 Fév 2016 - 15:24
1 fois l'année du stage, puis 4 fois depuis. La dernière remonte à 2014 (mais c'était pour ISN, les autres pour les maths).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
adrifab
adrifab
Niveau 10

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par adrifab Sam 20 Fév 2016 - 16:13
4 inspections entre 1995 ( année de stage ) et 2011. Avec 4 inspecteurs différents. La dernière inspection a permis indirectement de me faire accéder à la hors-classe.
madu
madu
Niveau 8

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par madu Sam 20 Fév 2016 - 16:34
Deux fois en 15 ans : une catastrophique pour la titularisation en 2006, et une autre beaucoup plus agréable il y a deux ans, qui m'a permis de balayer le mauvais souvenir de la première...
avatar
macassa
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par macassa Sam 8 Oct 2016 - 11:55
Bonjour,
je relance ce fil car on est entrain d'en discuter avec des collègues de mon établissement.
On s'est rendus compte que c'est du grand n'importe quoi ces inspections et ce système de notation..
J'ai même des collègues inspectés sans que leur note péda bouge d'un iota !!!

Mais comme tout va changer avec le nouveau système des évolutions de carrière...Finis les inspections et tout le monde évolue de la même manière...Vous en savez plus ?

Alors à quoi servent les inspecteurs ???
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Madame_Prof Sam 8 Oct 2016 - 12:02
macassa a écrit:Bonjour,
je relance ce fil car on est entrain d'en discuter avec des collègues de mon établissement.
On s'est rendus compte que c'est du grand n'importe quoi ces inspections et ce système de notation..
J'ai même des collègues inspectés sans que leur note péda bouge d'un iota !!!

Mais comme tout va changer avec le nouveau système des évolutions de carrière...Finis les inspections et tout le monde évolue de la même manière...Vous en savez plus ?

Alors à quoi servent les inspecteurs ???

http://www.snes.edu/Mise-en-oeuvre-du-protocole-PPCR-pour-les-professeurs-et-CPE.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
scot69
scot69
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par scot69 Sam 8 Oct 2016 - 12:41
Une fois pour la titularisation, et une autre inspection catastrophique il y a 3 ans.

Je me passe volontiers de ces visites inutiles.
bazar_et_badine
bazar_et_badine
Niveau 4

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par bazar_et_badine Sam 8 Oct 2016 - 17:34
Jamais en 8 ans de carrière! Pas même pour la titularisation...

J'imagine que cette année sera la bonne avant la mise en place des nouvelles carrières.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Kilmeny Sam 8 Oct 2016 - 17:45
2 fois. (+ le formateur IUFM pour la titularisation, mais ce n'était pas un inspecteur)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
stagnola
stagnola
Niveau 4

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par stagnola Sam 8 Oct 2016 - 18:22
2 fois en 24 ans : la première au bout de 10 ans et la deuxième il y a 2 ans .
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Iphigénie Sam 8 Oct 2016 - 18:41
8 fois (plus 1 de titularisation) en 38 ans.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Petit pois Sam 8 Oct 2016 - 19:00
1988 : Une première fois en février après une année dans la cage aux fauves pour la titularisation. Pas de note administrative.
1996 : Une seconde fois pour la validation du CAER (J'ai pensé que l'inspecteur allait me jeter par la fenêtre !). Pas de note administrative.
2012 : Une troisième fois après un arrêt de un an (cancer) et une reprise à mi temps thérapeutique de trois mois. J'ai repris la classe de 1ere S depuis un mois ... L'IPR apprend ma situation le jour même de l'inspection ... Il vient inspecter un stagiaire CAFEP. Mais ça se passe très bien.
Aucun signe depuis (Je suis passée Hors classe au grand choix en 2015 grâce à ma note d'inspection, ma première note !)
avatar
eleonore69
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par eleonore69 Sam 8 Oct 2016 - 19:09
scot69 a écrit:Une fois pour la titularisation, et une autre inspection catastrophique il y a 3 ans.

Je me passe volontiers de ces visites inutiles.


on est d'accord !
Ilse
Ilse
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Ilse Sam 8 Oct 2016 - 19:18
elisa18 a écrit:2 fois en 23 ans! Qui dit mieux?!
La première fois au bout de 15 ans....malgré de nombreuses demandes. Heureusement, je suis tombée sur une inspectrice qui m'a beaucoup augmentée

Pareil : la 1ère fois au bout de 15 ans, après 2 demandes écrites (il s'est excusé et m'a mis +7)
Puis une 2ème fois au bout de 4 ans (il y a 2 ans)


Cleroli
Cleroli
Grand sage

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cleroli Sam 8 Oct 2016 - 19:28
Ilse a écrit:
elisa18 a écrit:2 fois en 23 ans! Qui dit mieux?!
La première fois au bout de 15 ans....malgré de nombreuses demandes. Heureusement, je suis tombée sur une inspectrice qui m'a beaucoup augmentée

Pareil : la 1ère fois au bout de 15 ans, après 2 demandes écrites (il s'est excusé et m'a mis +7)
Puis une 2ème fois au bout de 4 ans (il y a 2 ans)


3 fois (la 3ème ayant eu lieu l'an dernier) en presque autant d'années. Par chance, j'ai toujours été bien augmentée (+6 pts lors de la dernière inspection par exemple) mais ce n'est pas normal pour autant.
Jane
Jane
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Jane Sam 8 Oct 2016 - 19:37
En tous cas, avec le projet de nouvel avancement, c'est la fin des disparités et des situations hallucinantes qui sont décrites ici...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
VinZT
VinZT
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par VinZT Sam 8 Oct 2016 - 19:38
- l'année de stage (95)
- 2004
- 2009
(voilà pour les maths)
- 2014 (pour l'ISN)
Je suis hors-classe maintenant, j'espère qu'ils vont me foutre la paix …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Jane
Jane
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Jane Sam 8 Oct 2016 - 19:46
VinZT a écrit:- l'année de stage (95)
- 2004
- 2009
(voilà pour les maths)
- 2014 (pour l'ISN)
Je suis hors-classe maintenant, j'espère qu'ils vont me foutre la paix …

Pas ûr... la dernière fois que l'inspecteur (de ma matière) est passé, les 3 heureux élus au jeu de l'inspection étaient tous hors classe. Les 2 seules qui ne l'étaient pas n'ont pas été visitées (et pourtant, retard d'inspection pour les deux).

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par amalricu Sam 8 Oct 2016 - 19:54
Ce scandale des inspections du genre désert des Tartares est une inégalité de traitement. Les collègues de disciplines à petits effectifs sont par la force des choses promus plus rapidement que ceux des matières pléthoriques.

Un collègue a-t-il déjà porté l'affaire au TA ?
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par amalricu Sam 8 Oct 2016 - 20:04
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/orne-un-professeur-fait-condamner-l-etat-car-il-juge-ses-inspections-trop-espacees-7783904740

Un enseignant du collège d’Écouché (Orne) réclamait près de 110.000 euros à l’État en raison du "ralentissement de sa carrière". En cause, l’absence d’inspection pédagogique pendant près de 20 ans, entre 1993 et 2013. Sa demande avait été rejetée une première fois par le tribunal administratif de Caen en février 2014. Jean-François Crocis, le professeur de français et de latin qui s’estimait lésé, a finalement obtenu gain de cause auprès de la Cour administrative d’appel de Nantes en avril 2016, rapporte Le Journal de l'Orne. Le tribunal a condamné l’État à lui verser 5.000 euros au titre de préjudice moral et 1.500 euros pour ses frais de justice. La Cour a cependant jugé que le montant qu’il réclamait à l'origine était injustifié, car le plaignant ne s’était pas "inquiété de sa note pédagogique avant que ne se rapproche le moment de son départ à la retraite". "Pourquoi je ne me suis pas réveillé plus tôt ? J’ai passé des coups de fil mais je n’ai vu personne", rétorque Jean-François Crocis dans les colonnes de Ouest France, "ce n’est pas à moi de réclamer à l’inspecteur d’inspecter, c’est comme si l’élève réclamait d’avoir cours". a écrit:
avatar
Thémistocle
Niveau 1

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Thémistocle Sam 8 Oct 2016 - 20:37
2 inspections durant les 13 années qui ont suivi ma titularisation (T) :

T+3 ou T+4 en lycée : plutôt agréable
T+10 juste en arrivant au collège : pas terrible
T+14 ? J'ai obtenu l'agrégation l'an dernier, deux néotits viennent de débarquer dans l'établissement et les autres collègues n'ont pas eu d'inspection depuis quelques temps ... En pleine année de réforme, ça ne serait pas de chance.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Hermiony Sam 8 Oct 2016 - 20:45
Inspectée deux fois...en deux ans. Razz J'avais demandé la première inspection, après 7 ans d'exercice et l'année d'après, j'ai eu l'agreg interne, ce qui a conduit à une inspection de titularisation. Malgré ça et de bonnes notes, je passe à l'ancienneté, parce que j'ai appris que le ministère gelait les changements d'échelon au GC et au choix l'année de "stage" de l'interne.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jane
Jane
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 7 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Jane Sam 8 Oct 2016 - 20:48
amalricu a écrit:Un collègue a-t-il déjà porté l'affaire au TA ?
Personne n'a rien réclamé au TA; penses-tu !
C'est ma 19 rentrée; en 18 ans, j'ai été inspectée deux fois. Ma note sera péréquée pour la 3ème fois de ma carrière lors de la CAPA de décembre. Ma collègue d'arts plastiques qui a commencé après moi a été inspectée déjà 5 fois. Ce décalage est insupportable (j'adore ma collègue, en l'occurrence, c'est même une amie, le problème n'est pas là) parce qu'il crée un non avancement qui n'est pas lié au fait qu'on soit un mauvais prof (peut-être l'est-on, d'ailleurs, mais personne pour nous le dire) mais au fait que personne ne vient pour certifier qu'on puisse être bon (par exemple).
De nombreux collègues, quelle que soit la matière, d'ailleurs, sont dans la même situation.
Alors certes, une inspection n'est jamais agréable, c'est infantilisant, stressant... mais surtout, c'est terriblement injuste quand ça n'a pas lieu.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum