Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lucB
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par lucB Jeu 14 Fév 2019 - 19:48
3 fois. Commencé en 2000, certifiée en 2005. Demandé chaque année et 3 en tout. Démotivée.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cisil Jeu 14 Fév 2019 - 20:17
henriette a écrit:
henriette a écrit:3 fois en 23 ans. Avoir été longtemps TZR n'y est sans doute pas pour rien...
J'actualise : 3 fois en tout et pour tout car étant à présent à la hors-classe, plus de rendez-vous de carrière, sauf si j'atteignais la classe exceptionnelle, ce qui me semble fort douteux - et même ainsi, je ne suis pas sûre que cela passe par une inspection.

Comme Henriette, trois fois (année de stage comprise), mais en 26 ans et je n'ai jamais été TZR...  Et à priori, plus d'inspection non plus, puisque HC également.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par babouchka4 Dim 17 Fév 2019 - 20:14
Titularisé et inspecté en Juin 2013, prochaine inspection pour l'échelon 8 en 2022 ou 2023 et c'est tout....

Inspection échelon 6 sautée par chance en faisant partie de la dernière fournée à passer au grand choix avec la note administrative.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cleroli Lun 18 Fév 2019 - 7:57
Cisil a écrit:
henriette a écrit:
henriette a écrit:3 fois en 23 ans. Avoir été longtemps TZR n'y est sans doute pas pour rien...
J'actualise : 3 fois en tout et pour tout car étant à présent à la hors-classe, plus de rendez-vous de carrière, sauf si j'atteignais la classe exceptionnelle, ce qui me semble fort douteux - et même ainsi, je ne suis pas sûre que cela passe par une inspection.

Comme Henriette, trois fois (année de stage comprise), mais en 26 ans et je n'ai jamais été TZR...  Et à priori, plus d'inspection non plus, puisque HC également.
Je suis dans votre cas (24è année, HC et 3 inspections en tout) et récemment l'une de mes collègues, secrétaire départementale de son syndicat, me rappelait que je pouvais à tout moment quand même être inspectée (elle le constate dans les dossiers qu'elle voit passer). Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'on ne peut plus progresser mais depuis que deux de mes collègues ont été inspectés à deux ans de la retraite, je m'attends à tout ....
PS : Henriette, l'accès à la CE ne passe effectivement pas par une inspection, même pour le deuxième vivier.
ROMINET
ROMINET
Niveau 1

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par ROMINET Lun 18 Fév 2019 - 8:37
inspecté 5 fois
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Lonie Lun 18 Fév 2019 - 9:09
Allez, je vous bats tous : 0 fois en treize ans (malgré 10 ans en poste fixe, malgré 3 demandes "directes" de mon chef d'établissement !
Bref, je vous raconte pas mon avancée de carrière...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Lonie Lun 18 Fév 2019 - 9:14
Bon, cette année, je suis éligible. Mon chef d'établissement a demandé quand est-ce que l'IPR pensait venir... J'attends toujours...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 18 Fév 2019 - 9:40
Lonie a écrit:Allez, je vous bats tous : 0 fois en treize ans (malgré 10 ans en poste fixe, malgré 3 demandes "directes" de mon chef d'établissement !
Bref, je vous raconte pas mon avancée de carrière...
J'ai travaillé avec un collègue qui est parti en retraite sans avoir été inspecté en 38 ans ! Il est parti au 11ème sans avoir eu la HC. Cerise sur le gâteau, l'IPR a osé faire une apparition pour son pot de départ, mais a eu un appel téléphonique en plein discours…  Suspect

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
JayKew
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par JayKew Lun 18 Fév 2019 - 10:05
Inspecté 5 fois en 29 ans. Deux fois lors de mes inspections de titularisation (d'abord en tant que certifié, puis agrégé), et trois fois à ma demande, dont deux fois par des IG.

A priori, je ne devrais plus être embêté...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Hérodoute Jeu 27 Juin 2019 - 16:53
5 fois en 16 ans... et l'an prochain rebelote mais pour le Caffa cette fois...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Tiberius
Niveau 8

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Tiberius Jeu 27 Juin 2019 - 16:56
4 fois en 18 ans
avatar
Invité
Invité

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 17:00
une fois en 12 ans.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par frimoussette77 Jeu 27 Juin 2019 - 17:03
4 fois en 19 ans.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par A rebours Jeu 27 Juin 2019 - 17:08
2 fois en 15 ans...
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par LemmyK Jeu 27 Juin 2019 - 17:22
5 fois en 32 ans. Pas inspecté de 1990 à l'an 2000.(quand j'étais jeune professeur  :jems: ).
avatar
eleonore69
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par eleonore69 Jeu 27 Juin 2019 - 17:35
trois fois en 25 ans pas inspectée depuis 2010 et pas près de l'être puisque le troisième RDV, PPCR  ne me concernait pas (j'avais dépassé le 9 ième échelon 2 ans au moment de sa mise en place)
Objectivement je m'en passe (infantilisant au possible)
dita
dita
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par dita Jeu 27 Juin 2019 - 18:16
A la hors-classe, les inspections (ou visites conseil) sont-elles fréquentes ?
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Monsieur_Tesla Jeu 27 Juin 2019 - 18:17
Inspecté 4 fois en 25 ans, 2003, 2004, 2011 et 2015 ...

PC, échelon 11, classe normale.

J'espère ne plus jamais voir un inspecteur de toute ma carrière.

En 2003, 2004 et 2011, j'étais le meilleur enseignant de tout l'univers connu selon le rapport d'inspection.

En 2015, j'étais la pire merde de la galaxie, toujours selon le rapport d'inspection.

Alors depuis, j'ai des doutes sur la légitimité des IPR-IA abi


Dernière édition par Monsieur_Tesla le Jeu 27 Juin 2019 - 18:23, édité 1 fois

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Jenny
Jenny
Médiateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Jenny Jeu 27 Juin 2019 - 18:20
4 fois en 6 ans.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par chmarmottine Jeu 27 Juin 2019 - 18:23
frimoussette77 a écrit:4 fois en 19 ans.

Pareil !
Honchamp
Honchamp
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Honchamp Jeu 27 Juin 2019 - 18:28
En 37 ans, inspection de "Capes pratique". Plus rien pendant 7 ans. Ce qui n'a pas arrangé "mon début de carrière".

Puis à l'arrache la 7ème année, j'étais en remplacement, l'IPR a accepté de m'inspecter...
Puis 5 fois.

Au total, en 37 ans, il y a eu la validation de "capes pratique" puis 6 fois.
Donc, en moyenne tous les 5 ans et quelques mois.
Qui était la moyenne admise, non ?

Mais c'est surtout les moments des inspections qui m'ont handicapée...Quasiment toujours à contre-temps des promos d'échelon.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 27 Juin 2019 - 18:55
dita a écrit:A la hors-classe, les inspections (ou visites conseil) sont-elles fréquentes ?
Mon nouvel inspecteur, ex-collègue, m'évite systématiquement. Je dirais jamais du coup. Encore moins aujourd'hui, étant seul gréviste pour les corrections, il n'a pas apprécié mais n'a pas été étonné dixit mon collègue. "Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais il ne t'aime pô !", tu m'étonnes je connais "ses" compétences Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 558662839

D'ailleurs est-ce normal qu'un collègue devienne inspecteur dans sa zone de départ en tant que professeur ?


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Jeu 27 Juin 2019 - 18:58, édité 2 fois (Raison : o)

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
eleonore69
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par eleonore69 Jeu 27 Juin 2019 - 18:56
dita a écrit:A la hors-classe, les inspections (ou visites conseil) sont-elles fréquentes ?

Tu peux en avoir une pour passer à la classe exceptionnelle
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Niang973 Jeu 27 Juin 2019 - 18:57
en 11 ans de carrière : 3 visites conseils et une seule inspection depuis que je suis titulaire ( c'est à dire en 3 ans) merci le PPCR.

_________________
mon CV:
avatar
eleonore69
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par eleonore69 Jeu 27 Juin 2019 - 18:58
Monsieur_Tesla a écrit:Inspecté 4 fois en 25 ans, 2003, 2004, 2011 et 2015 ...

PC, échelon 11, classe normale.

J'espère ne plus jamais voir un inspecteur de toute ma carrière.

En 2003, 2004 et 2011, j'étais le meilleur enseignant de tout l'univers connu selon le rapport d'inspection.

En 2015, j'étais la pire merde de la galaxie, toujours selon le rapport d'inspection.

Alors depuis, j'ai des doutes sur la légitimité des IPR-IA abi


Je suis d'accord avec toi. J'ai une collègue à qui on avait refusé la titularisation d'agrégation interne (elle a refait son année).. Puis 2 ou 3 ans  après, elle est inspectée et on lui confie (suite à cette inspection ) une stagiaire...
techno88300
techno88300
Niveau 1

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 12 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par techno88300 Jeu 27 Juin 2019 - 19:51
J'ai eu 4 inspections en 21 ans de carrière dont la dernière cette année pour le fameux PPCR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum