Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
user7337
Fidèle du forum

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par user7337 Dim 17 Jan 2016 - 16:37
Bonjour !

Je me pose une question simple : est-il possible que je demande ma mise en disponibilité pour 2016-2017 et que je participe au mouvement intra ?

Si oui, et que je suis satisfait de ma mutation, est-il possible que "j'annule" en quelque sorte ma demande de mise en disponibilité pour la rentrée 2016 ?

Merci !
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par mblonde Dim 17 Jan 2016 - 23:09
À mon avis cela dépend de quelle type de dispo tu demandes. Si c'est une dispo pour suivi de conjoint, à mon avis pas de souci mais autant attendre le résultat de l'intra car la mise en dispo est immédiate et de droit (tu peux quand même prévenir...). Si c'est une dispo pour convenance personnelle, il faut la justifier pour qu'elle soir accordée et si elle l'est je ne vois pas trop comment justifier alors une demande de réintégration une fois ta mut' obtenue. Les dispo pour convenance personnelle peuvent être très difficiles à avoir selon les matières/académies. Bref en l'absence d'autres info dur de te répondre catégoriquement.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par user7337 Lun 18 Jan 2016 - 10:22
D'accord, merci !
avatar
kanette
Niveau 1

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par kanette Jeu 21 Jan 2016 - 18:28
Bonjour,
tu veux être en dispo à la rentrée de septembre 2016?
si oui je te donne mon cas en exemple il y a un an:
j'ai eu ma ma mut inter, comme je n'ai pas pu l'annuler j'ai décidé de me mettre en dispo pour rapprochement de conjoint.
j'ai quand même effectué ma mut intra (au cas où) mais finalement j'ai demandé ma dispo en juin, et je l'ai obtenue biensur. Il suffit d'être dans les délais et au plus tard deux mois avant le début de la dispo.
avatar
seblarss
Niveau 3

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par seblarss Ven 29 Jan 2016 - 17:27
Bonjour,

Ta situation m’intéresse Kanette. Peux tu me l'expliquer en détail ?

Je suis dans l'académie de Versailles. D'après toi est il possible d'obtenir à l'inter une académie quelconque  (avec une barre d'entrée faible genre Reims pour moi) et demander une dispo pour " suivre le conjoint" (ma conjointe travaille sur paris) dans la foulée (sans aller travailler dans l'académie de Reims dans l'exemple même si je participe à l'intra) ?

Si oui est il possible ensuite durant ma dispo de demander un rapprochement de conjoint en mut inter si ma conjointe trouve un travail dans une autre académie (genre Nantes) ?

C'est un peu tordu je vous l'accorde mais il n'y a pas de triche, c'est juste jouer avec les règles!

Merci pour vos réponses
avatar
kanette
Niveau 1

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par kanette Dim 31 Jan 2016 - 23:13
bonsoir,
je pense que oui c'est possible:)
cette année je suis en dispo et je demande à revenir sur Versailles à l'inter avec donc le rapprochement de conjoint et un enfant (j'ai plus de 600pts )
avatar
User5899
Demi-dieu

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par User5899 Dim 31 Jan 2016 - 23:35
kanette a écrit:bonsoir,
je pense que oui c'est possible:)
cette année je suis en dispo et je demande à revenir sur Versailles à l'inter avec donc le rapprochement de conjoint et un enfant (j'ai plus de 600pts )
Mais ce n'est pas ce qu'il demande, non ? Votre cas est le cas normal de la réintégration après dispo, justement.

benjy_star a écrit:Bonjour !

Je me pose une question simple : est-il possible que je demande ma mise en disponibilité pour 2016-2017 et que je participe au mouvement intra ?

Si oui, et que je suis satisfait de ma mutation, est-il possible que "j'annule" en quelque sorte ma demande de mise en disponibilité pour la rentrée 2016 ?

Merci !
Je ne pense pas que ce soit compatible. Appelez donc la DPE. Le principe de la dispo, c'est qu'on perd son poste. Il faut demander sa réintégration à l'issue de la dispo. Donc, l'obtention de la dispo vous sort et de votre poste et du mouvement, à mon avis.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par user7337 Lun 1 Fév 2016 - 8:21
D'accord, merci Cripure, et effectivement, ce n'était pas ma question de départ.
avatar
kanette
Niveau 1

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par kanette Lun 1 Fév 2016 - 15:36
cette réponse était adressée à Selblars..j'ai compris de travers?
avatar
kanette
Niveau 1

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par kanette Lun 1 Fév 2016 - 15:39
je suis actuellement sur l'ac de Bordeaux, je demande versailles à l'inter...et une réintégration ssi j'ai Versailles (mais ça ne devrait pas être un problème). J'ai évidemment perdu mon poste à l'inter il y a un an.
avatar
kanette
Niveau 1

Mise en disponibilité + mutation, possible ? Empty Re: Mise en disponibilité + mutation, possible ?

par kanette Lun 1 Fév 2016 - 15:44
j'avais juste donné ma première réponse à Benji comme exemple. En gros que ma demande de dispo a été faite à l'issue des résultats intra tout en étant dans les délais des deux mois. En gros s'il est satisfait à l'intra il n'a pas besoin de demander sa dispo , s'il ne l'est pas il a toujours le temps de la demander.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum