Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeHr
Expert

Affectation collège PEP IV Empty Affectation collège PEP IV

par InvitéeHr le Ven 26 Juin 2009 - 13:25
Une amie vient d'avoir son affectation dans ce genre de bahut cauchemardesque à Aulnay-sous-Bois.
Elle sait qu'elle ne tiendra pas le coup, peut-elle demander une révision d'affectation, même en cours d'année ?
Elle est au bord de la démission...
Adri
Adri
Grand Maître

Affectation collège PEP IV Empty Re: Affectation collège PEP IV

par Adri le Ven 26 Juin 2009 - 14:13
Qu'elle se renseigne auprès de collègues en poste là-bas. Les collèges PEP IV ne sont pas forcément les pires : au moins, il y a là-bas des moyens pour gérer les problèmes et souvent une équipe soudée.
J'ai fait 5 ans en PEP IV/ ZEP/ zone sensible / prévention violente - l'établissement avait toutes les étiquettes possibles, et c'était mon premier poste... J'en suis partie après 5 ans avec un bon bonus pour l'inter. Bon après, je ne connais pas celui dont il est question à Aulnay.
Mais un poste fixe qui craint n'est-il pas mieux qu'un remplacement dans le même type d'établissement mais avec l'étiquette "remplaçant(e)" : dans mon souvenir, ce sont ceux qui en souffraient le plus !
Bon courage à elle !
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 26 Juin 2009 - 14:15
On ne peut demander une révision d'affectation en cours d'année, il y a une session par an huit jours après le mouvement intra.
Elle peut prendre une dispo plutôt que de démissionner, elle perd son poste Laughing Laughing , n'est pas payée mais garde ses droits et peut re-participer au mouvement.
oxytane
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Ven 26 Juin 2009 - 14:17
Qqn peut me dire ce qu'est un collège "PEP IV"?? 😕

Grand Maître

par Adri le Ven 26 Juin 2009 - 14:31
Un établissement "difficile pour débutants", normalement on donne son accord pour y être affecté (pour moi, c'était un courrier à renvoyer en cas de refus, à renvoyer au plus tard la veille du jour où je l'ai reçu yesyes, mais finalement, je n'ai pas regretté : je l'aurais sans doute renvoyé pour refuser, là, j'y suis allée et ça s'est plutôt bien passé.)
En général l'établissement a d'autres étiquettes, et puis au bout de 5ans, on a un bonus pour muter ( mesure destinée à fixer les profs pendant 5ans)
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Ven 26 Juin 2009 - 14:32
PEP = poste à exigences particulières
IV : il y a une classification de types d'exigences
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Ven 26 Juin 2009 - 14:33
Adri sans indiscrétion tu vis dans quel département en Bretagne ? les bahuts sont moins difficiles je suppose qu'en RP.
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Ven 26 Juin 2009 - 14:41
A l'époque j'étais en RP, 92 pour être précise, c'est grâce à mes points PEP IV que je suis maintenant en Bretagne (mais TZR, sur le 35) !
oxytane
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Ven 26 Juin 2009 - 15:02
Merci Adri! J'ai appris qqch aujourd'hui! Very Happy

Grand Maître

par Adri le Ven 26 Juin 2009 - 15:05
De rien !
Bon, pour les bonifs pour les muts, il faut vérifier, l'EN a tendance à changer souvent la donne... humhum
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 26 Juin 2009 - 16:56
Oui, et à proposer ensuite des mesures transitoires !!
mel93
mel93
Grand sage

par mel93 le Sam 27 Juin 2009 - 1:24
Il faut absolument que ton amie prenne rendez-vous avec le service des Ressources Humaines de l'Académie de Créteil, ce sont eux les plus aptes à lui proposer des alternatives (disponibilité, placement sur la ZR à titre provisoire...).
Pour avoir été quelques années en PEP IV dans le 9-3, je peux e dire que j'ai trouvé bien pire dans Paris, et sans aucune étiquette, même pas ZEP !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant