Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par User21929 Mar 19 Jan - 21:14
A Tuin a écrit:
Le grincheux a écrit:

- des chèques cadeaux à noël (entre 120 et 310 euros tout de même).
Je ne connais aucune entreprise qui fasse cela (pour info, j'ai bossé dans des PME et de très grands groupes qui avaient beaucoup d'argent à dépenser).

Tous les ans pour Noël mon mari ramène deux chéquiers cadeaux de 50 euros chacun, un pour lui et un pour notre enfant. Donc oui ça existe, je confirme que je m'en sers abondamment tous les ans avant les fêtes !

Le CE de la société de ma femme offre en chq Cadoc, pour St Nicolas et Ste Catherine (garçon/fille), 90€ par enfants, et 150€ pour l'agent à Noël, soit 330€ pour notre famille.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Marcel Khrouchtchev Mar 19 Jan - 21:16
Whypee a écrit:
A Tuin a écrit:
Le grincheux a écrit:

- des chèques cadeaux à noël (entre 120 et 310 euros tout de même).
Je ne connais aucune entreprise qui fasse cela (pour info, j'ai bossé dans des PME et de très grands groupes qui avaient beaucoup d'argent à dépenser).

Tous les ans pour Noël mon mari ramène deux chéquiers cadeaux de 50 euros chacun, un pour lui et un pour notre enfant. Donc oui ça existe, je confirme que je m'en sers abondamment tous les ans avant les fêtes !

Le CE de la société de ma femme offre en chq Cadoc, pour St Nicolas et Ste Catherine (garçon/fille), 90€ par enfants, et 150€ pour l'agent à Noël, soit 330€ pour notre famille.

A la FNAC aussi, le CE offre 100€ de chèque cadeau par personne du foyer pour Noël.
Rendash
Rendash
Bon génie

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Rendash Mar 19 Jan - 21:17
A Tuin a écrit: Pour Isis, qui dit que raconter n'est pas ce en quoi consiste son métier :


J'espère que tu plaisantes : pour bien raconter en histoire et en géo il faut être pointu et avoir une excellente maîtrise des tenants et aboutissants. C'est autrement plus compliqué que de concevoir un schéma ou une légende de carte au tableau pour montrer aux élèves. S il on veut être crédible dans cette matière il est essentiel de pouvoir faire ressortir tous les liens de cause à effet, toutes les implications d'une situation donnée. Ce n'est pas à la portée du premier passant

Pour concevoir un schéma ou une légende de carte efficaces et pointus, il faut également bien maîtriser le sujet.
Pour enseigner correctement, dirais-je de manière générale.

_________________
Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User21929
Expert

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par User21929 Mar 19 Jan - 21:21
Rendash a écrit:
A Tuin a écrit: Pour Isis, qui dit que raconter n'est pas ce en quoi consiste son métier :


J'espère que tu plaisantes : pour bien raconter en histoire et en géo il faut être pointu et avoir une excellente maîtrise des tenants et aboutissants. C'est autrement plus compliqué que de concevoir un schéma ou une légende de carte au tableau pour montrer aux élèves. S il on veut être crédible dans cette matière il est essentiel de pouvoir faire ressortir tous les liens de cause à effet, toutes les implications d'une situation donnée. Ce n'est pas à la portée du premier passant

Pour concevoir un schéma ou une légende de carte efficaces et pointus, il faut également bien maîtriser le sujet.
Pour enseigner correctement, dirais-je de manière générale.
J'aime à répondre à mes élèves qui demandent comment je sais tous ce que je leur enseigne que la plupart du temps ce sont des âneries et qu'il me suffit juste d'être persuasif Twisted Evil


Dernière édition par Whypee le Mar 19 Jan - 21:27, édité 1 fois (Raison : les s toujours les s !)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Marcel Khrouchtchev Mar 19 Jan - 21:22
Whypee a écrit:
Rendash a écrit:
A Tuin a écrit: Pour Isis, qui dit que raconter n'est pas ce en quoi consiste son métier :


J'espère que tu plaisantes : pour bien raconter en histoire et en géo il faut être pointu et avoir une excellente maîtrise des tenants et aboutissants. C'est autrement plus compliqué que de concevoir un schéma ou une légende de carte au tableau pour montrer aux élèves. S il on veut être crédible dans cette matière il est essentiel de pouvoir faire ressortir tous les liens de cause à effet, toutes les implications d'une situation donnée. Ce n'est pas à la portée du premier passant

Pour concevoir un schéma ou une légende de carte efficaces et pointus, il faut également bien maîtriser le sujet.
Pour enseigner correctement, dirais-je de manière générale.
J'aime à répondre à mes élèves qui demandent comment je sais tous ce que je leur enseigne que la plupart du temps ce sont des ânerie et qu'il suffit juste d'être persuasif Twisted Evil

Ou de trafiquer Wikipédia pour faire croire que c'est vrai.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par A Tuin Mar 19 Jan - 21:24
Oui aussi, mais si on a préparé son modèle de schema au préalable à la limite on le refait en imitant ce qu'on a sous les yeux, ça va. Tandis que raconter, ça doit être dans la tête, c'est quelque chose qu'il faut maîtriser de mémoire. C'est plus compliqué je trouve.

Réponse pour Rendash. Désolée j'écris de ta tablette, il est plus pénible de pouvoir citer correctement.
avatar
User21929
Expert

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par User21929 Mar 19 Jan - 21:28
A Tuin a écrit:Oui aussi, mais si on a préparé son modèle au préalable à la limite on le refait en imitant ce qu'il n a sous les yeux, ça va. Tandis que raconter, ça doit être dans la tête, c'est quelque chose qu'il faut maîtriser de mémoire. C'est plus compliqué je trouve.

Réponse pour Rendash. Désolée j'écris de ta tablette, il est plus pénible de pouvoir citer correctement.
On ne touche pas à mon chocolat du soir !
Rendash
Rendash
Bon génie

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Rendash Mar 19 Jan - 21:35
A Tuin a écrit:Oui aussi, mais si on a préparé son modèle de schema au préalable à la limite on le refait en imitant ce qu'on a sous les yeux, ça va. Tandis que raconter, ça doit être dans la tête, c'est quelque chose qu'il faut maîtriser de mémoire. C'est plus compliqué je trouve.

Ben , le schéma aussi : je n'ai pas de notes quand je fais mes cours, donc j'ai intérêt à avoir bien préparé ça! Comme un récit, donc. Et le schéma n'est pas là pour lui-même, pas plus que le récit : il sert à comprendre ou intégrer un point du cours en particulier, donc le faire ne dispense pas du reste. En général je le fais à mesure que le cours se déroule. On peut voir ça comme une autre manière de raconter, si tu veux. En tout cas c'est un autre langage, comme la cartographie ; mais il s'agit malgré tout d'un récit, au sens large.

_________________
Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par A Tuin Mar 19 Jan - 21:35
Scrogneugneu de tablette ! Je conspue aussi la saisie intuitive, ça me pose plein d'erreurs et de fautes partout.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par JPhMM Mar 19 Jan - 21:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Whypee a écrit:
A Tuin a écrit:
Le grincheux a écrit:

Je ne connais aucune entreprise qui fasse cela (pour info, j'ai bossé dans des PME et de très grands groupes qui avaient beaucoup d'argent à dépenser).

Tous les ans pour Noël mon mari ramène deux chéquiers cadeaux de 50 euros chacun, un pour lui et un pour notre enfant. Donc oui ça existe, je confirme que je m'en sers abondamment tous les ans avant les fêtes !

Le CE de la société de ma femme offre en chq Cadoc, pour St Nicolas et Ste Catherine (garçon/fille), 90€ par enfants, et 150€ pour l'agent à Noël, soit 330€ pour notre famille.

A la FNAC aussi, le CE offre 100€ de chèque cadeau par personne du foyer pour Noël.
C'est pas grave, on bénéficie des chèques-restaurant, du troisième mois, d'un CE sympa, de primes de fin d'année et d'une mutuelle en partie payée par l'employeur, de RTT pour prendre des jours dans les périodes creuses pour bénéficier de prix de voyages moins chers. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Marcel Khrouchtchev Mar 19 Jan - 21:52
JPhMM a écrit:
C'est pas grave, on bénéficie des chèques-restaurant, du troisième mois, d'un CE sympa, de primes de fin d'année et d'une mutuelle en partie payée par l'employeur, de RTT pour prendre des jours dans les périodes creuses pour bénéficier de prix de voyages moins chers. Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par JPhMM Mar 19 Jan - 22:00
Lapsus révélateur. :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Isis39
Isis39
Enchanteur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Isis39 Mer 20 Jan - 5:51
A Tuin a écrit: Pour Isis, qui dit que raconter n'est pas ce en quoi consiste son métier :


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'étais pas d'accord avec le fait que ce ce soit l'unique compétence d'un prof d'HGEMC.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Leclochard Mer 20 Jan - 8:04
Isis39 a écrit:
A Tuin a écrit: Pour Isis, qui dit que raconter n'est pas ce en quoi consiste son métier :


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'étais pas d'accord avec le fait que ce ce soit l'unique compétence d'un prof d'HGEMC.

Je pense que ce qui est gênant dans cette conception du métier, c'est qu'on ne voit pas où est la valeur ajoutée, si je puis dire.

J'ajoute qu'il ne faut surtout pas qu'Elaïna devienne porte-parole de la profession! Smile 26 heures de boulot (presque tout compris) par semaine au lycée, c'est génial ou ahurissant selon le point de vue.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
frdm
Niveau 10

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par frdm Mer 20 Jan - 8:13
Je pense qu'il est entendu qu'on ne parle là que des cours+préparations+corrections.
Certaines personnes travaillent vite et bien, c'est aussi simple que ça.
De plus en physique ou en maths, ce n'est vraiment pas invraisemblable. En effet, les programmes ne changent pas d'une année sur l'autre (sauf réforme) et on ne réécrit donc pas les cours, on se contente de les perfectionner à la lumière des séances passées. Ces leçons font plus appel à la déduction qu'à la mémorisation, ils sont donc entièrement des la "mémoire vive" du professeur : pas besoin de notes pour faire cours.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Elaïna Mer 20 Jan - 8:22
frdm a écrit:Je pense qu'il est entendu qu'on ne parle là que des cours+préparations+corrections.
Certaines personnes 1 travaillent vite et bien, c'est aussi simple que ça.
De plus en physique ou en maths, ce n'est vraiment pas invraisemblable.  En effet, les programmes ne changent pas d'une année sur l'autre (sauf réforme) et 2. on ne réécrit donc pas les cours, on se contente de les perfectionner à la lumière des séances passées. Ces leçons font plus appel à la déduction qu'à la mémorisation, ils sont donc entièrement des la "mémoire vive" du professeur : pas besoin de notes pour faire cours.

1. Disons que le passage par les prépas (Ecole des chartes et agrégation, j'ai un certain goût pour le masochisme on va dire Smile ) aide bien à être efficace...
2. Oui, voilà. J'ai la chance d'avoir une matière où, ma foi, y'a pas 70 manières de faire un cours sur un chapitre donné. Une fois que le programme est fixé, en avant marche. Je perfectionne, j'actualise, je fais bouger les lignes, mais dans l'ensemble je n'ai pas à tout refondre chaque année. Mais j'insiste, c'est propre à ma matière.
SAUF si on veut se lancer dans des trucs types travail en îlot, etc. L'une de mes collègues de lettres fait ça chez nous et je l'admire, elle abat un travail de dingue pour mettre ça en place.
Maintenant c'est aussi un choix : mes projets sont liés à d'autres choses qu'au lycée (ma thèse, maintenant sa publication, les colles etc). Je ne me considère pas pour autant comme une tire-au-flanc. Mes cours sont bons du point de vue disciplinaire, j'ai la faiblesse de le penser. Mes copies sont corrigées. Mes heures sont faites. J'ai seulement placé le curseur autrement que d'autres.

Je maintiens donc que oui, c'est possible de ne pas en faire un travail à 35h. C'est une question de choix. Le mien n'est pas plus ou moins respectable qu'un autre. Et encore une fois je répète que j'admire beaucoup le travail de mes collègues qui ont choisi de s'investir dans les projets, les voyages, le travail en îlot, que sais-je.

Jane
Jane
Monarque

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Jane Mer 20 Jan - 8:25
Il n'empêche qu'autour de moi, nombreux sont ceux (et surtout celles, notamment les femmes seules avec des enfants) qui sont contraints de prendre un job d'appoint (essentiellement des cours particuliers) pour boucler les fins de mois. Il y a tout de même quelque chose qui ne va pas... humhum

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Eprouvette250mL
Eprouvette250mL
Niveau 1

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Eprouvette250mL Mer 20 Jan - 8:46
Oui salaire de Misère ..et la retraite !
Depuis 1993 je suis au service des profs de svt et physique, Echelon 9, salaire de 1550.00 euros. 42h par semaine, 1607h par an.
J'ai reçu récement mon relevé de carrière avec une information concernant ma retraite qui s'éleverait à 1080 € si je la prenais à 63 ans et à 1300 €* si je la prenais à 67 ans.. bon vu que j'ai un loyer de 500 € et que c'est mon seul revenu, le calcul est vite fait j'irais jusqu'a 67ans, avec un peu de chance je passerais l'arme a gauche et ainsi plus a me poser la question si je vais finir les fins de mois.
* qu'allons pouvoir faire avec cette somme dans 10 ans ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par A Tuin Mer 20 Jan - 8:57
Tu m'étonnes il vaut mieux aller jusqu'à 67 ans !
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Le grincheux Mer 20 Jan - 8:59
Whypee a écrit:
A Tuin a écrit:
Le grincheux a écrit:

- des chèques cadeaux à noël (entre 120 et 310 euros tout de même).
Je ne connais aucune entreprise qui fasse cela (pour info, j'ai bossé dans des PME et de très grands groupes qui avaient beaucoup d'argent à dépenser).

Tous les ans pour Noël mon mari ramène deux chéquiers cadeaux de 50 euros chacun, un pour lui et un pour notre enfant. Donc oui ça existe, je confirme que je m'en sers abondamment tous les ans avant les fêtes !

Le CE de la société de ma femme offre en chq Cadoc, pour St Nicolas et Ste Catherine (garçon/fille), 90€ par enfants, et 150€ pour l'agent à Noël, soit 330€ pour notre famille.
Juste une question au passage. Quel est le pourcentage d'entreprises en France qui dispose d'un CE ? Et parmi elles, combien de CE peuvent-ils se le permettre ?

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Leclochard Mer 20 Jan - 9:02
frdm a écrit:Je pense qu'il est entendu qu'on ne parle là que des cours+préparations+corrections.
Certaines personnes travaillent vite et bien, c'est aussi simple que ça.
De plus en physique ou en maths, ce n'est vraiment pas invraisemblable.  En effet, les programmes ne changent pas d'une année sur l'autre (sauf réforme) et on ne réécrit donc pas les cours, on se contente de les perfectionner à la lumière des séances passées. Ces leçons font plus appel à la déduction qu'à la mémorisation, ils sont donc entièrement des la "mémoire vive" du professeur : pas besoin de notes pour faire cours.

Ce qui doit représenter 90% du temps de travail.
Comme toi, je pense que c'est possible. Après tout, ceux qui font 22 ou 23 heures  doivent aussi se montrer efficaces.
Ce qui me pose question, c'est la chose suivante: quand on a fixé le temps de travail des professeurs agrégés (15 heures en l'occurrence), on considérait que c'était l'équivalent d'un temps plein. Or à l'époque, les gens ne travaillaient pas 35 mais 40 ou 42 heures (dites-moi si je fais erreur). On considérait donc que ces 15 heures impliquaient une charge de travail à la maison de 25 heures environ, peut-être un peu moins. Or, Elaïna n'en fait plus que 11. Sans doute que les copies sont plus courtes qu'autrefois. Sans doute que les nouvelles technologies permettent de gagner du temps (séquences tirées d'internet, cours projetés, que sais-je ?). Sans doute qu'on exigence moins de connaissances des élèves... mais enfin ça veut dire implicitement que le statut ne correspond plus à la réalité du métier.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Le grincheux Mer 20 Jan - 9:04
Eprouvette250mL a écrit:Oui salaire de Misère ..et la retraite !
Depuis 1993 je suis au service des profs de svt et physique, Echelon 9, salaire de 1550.00 euros. 42h par semaine, 1607h par an.
J'ai reçu récement mon relevé de carrière avec une information concernant ma retraite qui s'éleverait à 1080 € si je la prenais à 63 ans et à 1300 €* si je la prenais à 67 ans.. bon vu que j'ai un loyer de 500 € et que c'est mon seul revenu, le calcul est vite fait j'irais jusqu'a 67ans, avec un peu de chance je passerais l'arme a gauche et ainsi plus a me poser la question si je vais finir les fins de mois.
* qu'allons pouvoir faire avec cette somme dans 10 ans ?
Juste pour relativiser un peu... Chiffre d'affaire de 120000 euros HT par an, 70 heures de boulot par semaine, 11772 euros net de revenu par an, 18000 euros de cotisation retraite par an et 860 euros bruts de retraite par mois (si la valeur du point ne baisse pas et que le système n'a pas implosé) à 68 ans et si j'arrive à continuer à ce rythme.

Qu'est-ce que je ferai à 68 ans avec un tel revenu brut ? La déflation me sauvera-t-elle ?

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par Elaïna Mer 20 Jan - 9:12
Tu pointes le coeur du problème, Leclochard. Pour poser les données :
- j'ai comparé mes copies de secondes à des copies de mes secondes, mêmes celles de bons élèves : elles sont plus courtes, moins fouillées... évidemment, la réduction des horaires y est pour beaucoup. Je suis sidérée de voir le nombre de chapitres passés à la trappe entre 2000 (année où j'étais en seconde) et aujourd'hui. Les programmes ont fondu, les exigences également.
- mon lycée a un niveau relativement faible. J'ai des classes de première S au niveau parfois indigent. En une heure, rédiger deux paragraphes relève de l'exploit pour certains. Alors oui, on est loin de certains de mes collègues dans de bons établissements, qui passent un quart d'heure par copie. En ST2S, une copie peut se corriger en une minute, tellement les sujets, même type bac, sont facilissimes. Pour peu que l'élève n'ait pas la moitié des réponses et se soit contenté d'une phrase pour le reste... Bref on ne va pas passer un quart d'heure sur chaque copie juste pour le plaisir de contempler des fautes d'orthographe et le produit d'une absence totale de travail.

Bref. Evidemment, tout le monde n'est pas à la même enseigne sur ce point. J'ai des copains dans de bons lycées qui ont autrement plus de travail que moi pour corriger...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par fifi51 Mer 20 Jan - 11:09
Le grincheux a écrit:
Juste une question au passage. Quel est le pourcentage d'entreprises en France qui dispose d'un CE ? Et parmi elles, combien de CE peuvent-ils se le permettre ?
Le pourcentage d'entreprise n'a aucun sens, c'est le pourcentage de salariés dans ces entreprises qui importe.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par JPhMM Mer 20 Jan - 11:17
fifi51 a écrit:
Le grincheux a écrit:
Juste une question au passage. Quel est le pourcentage d'entreprises en France qui dispose d'un CE ? Et parmi elles, combien de CE peuvent-ils se le permettre ?
Le pourcentage d'entreprise n'a aucun sens, c'est le pourcentage de salariés dans ces entreprises qui importe.
Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 2252222100

Ou alors, pour comparer ce qui est comparable, quel est le pourcentage de très grandes entreprises en France qui disposent d'un CE ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Salaire de misère. Suis-je seul ? - Page 7 Empty Re: Salaire de misère. Suis-je seul ?

par fifi51 Mer 20 Jan - 11:40
A priori 100%; le CE étant obligatoire à partir de 50 salariés, je crois.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum