Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien gagnez-vous en net (1) ? A combien estimez-vous votre travail en net (2) ?

14 - 2%
10 - 1%
13 - 2%
34 - 5%
61 - 9%
35 - 5%
44 - 6%
31 - 4%
16 - 2%
16 - 2%
15 - 2%
9 - 1%
12 - 2%
11 - 2%
6 - 1%
9 - 1%
42 - 6%
4 - 1%
1 - 0%
2 - 0%
4 - 1%
9 - 1%
4 - 1%
23 - 3%
13 - 2%
14 - 2%
16 - 2%
22 - 3%
33 - 5%
16 - 2%
15 - 2%
13 - 2%
19 - 3%
103 - 15%
 
Total des votes: 689
 
User5899
Demi-dieu

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User5899 Jeu 21 Jan 2016 - 21:11
hugo64 a écrit:Vilain Thrasybule! Je sais que j'en fais trop, j'essaye de me soigner Razz , mais je débute en lycée et suis très anxieuse... Allez, pour ne pas blesser vos yeux, je vais rester sérieuse et ne pas laisser les touches enfoncées. Navrée  Embarassed  (pour une fois que j'essaye de participer)
fleurs

Vilain Thrasybule professeur
MazingerZ
MazingerZ
Niveau 5

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par MazingerZ Jeu 21 Jan 2016 - 21:18
Je gagne autour de 2450 euros nets.

J'estime que mon travail vaut 5500 euros nets par mois et je suis complètement sérieux quand je le dis.
avatar
Invité
Invité

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:19
Entre 1800 et 1900, je suis stagiaire échelon 4. J'estime qu'un certifié devrait débuter à 2000 euros net et finir au double. Après, mon tempérament lymphatique fait que je ne suis pas une brute de travail et espère ne jamais le devenir.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Norman Bates Jeu 21 Jan 2016 - 21:25
Fires of Pompeii a écrit:On te demande trois fois le loyer, 1800 / 3 = 600, et pour 600 euros on a un petit studio dans la région.

C'est illégal. Le dépôt de garantie ne peut être équivalent qu'à un mois de loyer maximum, + un mois d'avance = 2 fois le loyer. Vous avez affaire à un arnaqueur.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Norman Bates Jeu 21 Jan 2016 - 21:27
RogerMartin a écrit:

Pour le logement à loyer modéré, tu me surprends, j'ai vu des collègues célibataires accéder à des deux pièces bien plus décents et confortables que les trous à rats que j'ai pu louer quand j'ai débuté.

Les célibataires sont les derniers servis (sur Paris en tout cas). Un pote, qui élève seul son gamin, et qui demande depuis cinq ans, est pour la première fois sélectionné (parmi plusieurs dossiers) ces jours-ci. Et il est prioritaire...


Dernière édition par Norman Bates le Jeu 21 Jan 2016 - 21:37, édité 1 fois

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Norman Bates Jeu 21 Jan 2016 - 21:28
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
RogerMartin a écrit:Pour le logement à loyer modéré, tu me surprends, j'ai vu des collègues célibataires accéder à des deux pièces bien plus décents et confortables que les trous à rats que j'ai pu louer quand j'ai débuté. Tu ne risques rien à faire une demande.

Peut-on espérer un trois pièces ?

Non. Un célibataire n'est pas éligible pour un trois pièces.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Thalia de G Jeu 21 Jan 2016 - 22:21
Le topic a été expurgé d'une provocation et des réponses à cette provocation.
Vous pouvez reprendre votre discussion.

Thalia pour la modération

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User5899 Jeu 21 Jan 2016 - 22:50
C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement furieux
Rendash
Rendash
Bon génie

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Rendash Jeu 21 Jan 2016 - 22:52
Thalia de G a écrit:Le topic a été expurgé d'une provocation et des réponses à cette provocation.
Vous pouvez reprendre votre discussion.

Thalia pour la modération

Même pas eu le temps de voir Sad

Vilaine Thalia qui m'enlève tous mes jouets et m'oblige à retourner travailler 😢

Heureusement que je rayonne :schmoll:

_________________
Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
William Foster
William Foster
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par William Foster Jeu 21 Jan 2016 - 22:53
Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement furieux

Non mais ça c'est juste parce que tu penses à un logement décent. :lol:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User5899 Jeu 21 Jan 2016 - 22:54
William Foster a écrit:
Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement furieux

Non mais ça c'est juste parce que tu penses à un logement décent. :lol:
Oui, j'ai le culot d'oser imaginer, je ne sais pas, moi, un évier et des toilettes... Quel gros bourge je fais...
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par babouchka4 Jeu 21 Jan 2016 - 22:57
T3 échelon 5 bientôt 6 , 1740 € / mois avec mgen , 35 h semaine sur 4 j L M J V

Je pense que mon salaire devrait être 15 à 30 % supérieur à celui-ci.


Dernière édition par babouchka4 le Jeu 21 Jan 2016 - 22:57, édité 1 fois

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
William Foster
William Foster
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par William Foster Jeu 21 Jan 2016 - 22:57
Cripure a écrit:
William Foster a écrit:
Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement furieux

Non mais ça c'est juste parce que tu penses à un logement décent. :lol:
Oui, j'ai le culot d'oser imaginer, je ne sais pas, moi, un évier et des toilettes... Quel gros bourge je fais...

Non mais là tu penses à un évier et des toilettes distincts. :lol:

Bon, j'arrête Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Balthamos Jeu 21 Jan 2016 - 22:58
Cripure a écrit:
William Foster a écrit:
Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement furieux

Non mais ça c'est juste parce que tu penses à un logement décent. :lol:
Oui, j'ai le culot d'oser imaginer, je ne sais pas, moi, un évier et des toilettes... Quel gros bourge je fais...

Tu parles de deux objets séparés ou .... ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User5899 Jeu 21 Jan 2016 - 22:59
Vos bouches, les pauvres Razz
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par VicomteDeValmont Jeu 21 Jan 2016 - 22:59
Le traitement des certifiés devrait être aligné sur celui des agrégés pour revaloriser la profession.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Nannnie Jeu 21 Jan 2016 - 22:59
cube a écrit:Et le prix des copies de brevet, hein ? Ce n'est pas un paiement, c'est un pourboire, qu'on nous donne : "que le petit personnel s'amuse". C'est limite insultant !

Ah bah oui, parlons-en ! Deux ans que je ne suis pas payée ! Je me suis renseignée pour contester tout le touin-touin il fallait envoyer des recommandés, soit l'équivalent de ces indemnités, j'ai laissé tomber ...
Rendash
Rendash
Bon génie

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Rendash Jeu 21 Jan 2016 - 23:00
William Foster a écrit:Non mais là tu penses à un évier et des toilettes distincts. :lol:

Cripure a écrit:Vos bouches, les pauvres Razz

:shock: affraid No

_________________
Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
scot69
scot69
Modérateur

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par scot69 Jeu 21 Jan 2016 - 23:02
Je suis certifié échelon 6, j'arrive à mon sortir mais j'ai des petites exigences:

- petit appart
- petite ville de banlieue
- petite voiture
- petit crédit

j'aurais des enfants, je ne sais pas comme je ferais...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par ProvençalLeGaulois Jeu 21 Jan 2016 - 23:17
Norman Bates a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:On te demande trois fois le loyer, 1800 / 3 = 600, et pour 600 euros on a un petit studio dans la région.

C'est illégal. Le dépôt de garantie ne peut être équivalent qu'à un mois de loyer maximum, + un mois d'avance = 2 fois le loyer. Vous avez affaire à un arnaqueur.

Non, ce que voulait dire Fires of Pompeii, c'est que pour louer un appartement, les propriétaires (et les assurances loyers impayés) exigent un salaire d'un montant 3 fois supérieur. Donc avec un salaire de 1 800€ par mois, on ne peut louer qu'un appart à 600€ par mois maximum (et dans certaines régions, ça correspond à un studio). Ça n'a rien d'illégal.
avatar
thrasybule
Devin

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par thrasybule Jeu 21 Jan 2016 - 23:24
Attendu qu'il me serait nécessaire de louer un 5 pièces à Saint-Michel (3000 euros, dans le bas de gamme), 1000 euros de bouquins, 100 euros pour les expos temporaires,. 600 euros pour manger sans me faire la bouffe, ... pour les clopes. 4000 euros pour les extras, 500 euros pour l'épargne et 300 euros pour prévoir les voyages, je réclame (en prenant en ligne de compte les factures diverses, donc je suis un peu large)
9000 euros minimum.  ( en cas de gêne, une hsa serait hyper-majorée)
Mais pour moi, hein, ceux qui sont satisfaits de leur pécule peuvent se contenter de ce qui leur est donné, je ne fais pas de prosélytisme.
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User5899 Jeu 21 Jan 2016 - 23:29
VicomteDeValmont a écrit:Le traitement des certifiés devrait être aligné sur celui des agrégés pour revaloriser la profession.
La première piste qui n'aurait pas été une duperie eût été que Môssieur Sarkozy, lorsque lui prit la lubie de pousser le recrutement de la licence au master, redéfinît alors les deux échelles de rémunération. Deux années d'études en plus, ce n'est pas rien.
On peut effectivement, sinon, établir le corps unique, en alignant tout le monde sur le plus favorable. Quelque chose me dit que ça ne se passera pas ainsi.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 21 Jan 2016 - 23:32
Norman Bates a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
RogerMartin a écrit:Pour le logement à loyer modéré, tu me surprends, j'ai vu des collègues célibataires accéder à des deux pièces bien plus décents et confortables que les trous à rats que j'ai pu louer quand j'ai débuté. Tu ne risques rien à faire une demande.

Peut-on espérer un trois pièces ?

Non. Un  célibataire n'est pas éligible pour un trois pièces.

Zut alors.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Paul Dedalus Jeu 21 Jan 2016 - 23:36
thrasybule a écrit:Attendu qu'il me serait nécessaire de louer un 5 pièces à Saint-Michel (3000 euros, dans le bas de gamme), 1000 euros de bouquins, 100 euros pour les expos temporaires,. 600 euros pour manger sans me faire la bouffe, ... pour les clopes. 4000 euros pour les extras, 500 euros pour l'épargne et 300 euros pour prévoir les voyages, je réclame (en prenant en ligne de compte les factures diverses, donc je suis un peu large)
9000 euros minimum.  ( en cas de gêne, une hsa serait hyper-majorée)
Mais pour moi, hein, ceux qui sont satisfaits de leur pécule peuvent se contenter de ce qui leur est donné, je ne fais pas de prosélytisme.

:lol:

J'avais lu un article sur une étudiante koweïtienne qui avait à peu près 9 000 euros par mois et qui ne mettait rien de côté ^^*

Beaucoup doivent connaître cet article qui avait fait sensation. Mais je suis HS... Embarassed


_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Salammb0
Salammb0
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Salammb0 Jeu 21 Jan 2016 - 23:40
Le sondage serait plus lisible si les tranches étaient plus globales, s'il y avait moins de choix. j'ai répondu. Je gagne la plus petite paie possible. Je ne sais même pas pourquoi certains membres de ce forum continuent à parler à une telle pauvresse Sad

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 5 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Marie-Henriette Jeu 21 Jan 2016 - 23:46
Je suis à mi-temps, je ne peux pas voter. Pas tout à fait mille euros. Pas mal pour un mi-temps, mais pas à la hauteur du travail fourni. Je suis à la mine 4 fois par semaine, sans parler des réunions, qui sont les mêmes pour tout le monde (sauf réunions parents-profs), et les formations (idem).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum