Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

faire de la recherche Empty faire de la recherche

par Disciplus simplex Ven 22 Jan 2016 - 10:44
bonjour
je suis docteur en biologie, et je prépare le capes. Savez vous si il est possible, ou connaissez vous quelqu'un, de faire de la recherche dans un labo tout en étant enseignant dans la secondaire? En science je précise.

Merci
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

faire de la recherche Empty Re: faire de la recherche

par Dr Raynal Ven 22 Jan 2016 - 20:04
J'ai connu, lorsque j'étais élève, mon professeur de biologie au Lycée, qui travaillait dans une unité CNRS tout en enseignant.
Toutefois, je ne sais pas si cela est encore possible, tant le règlement nous infantilise et, souvent , l'habitude nous paralyse.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, moyennant quelques aménagements d'emploi du temps. Mais je doute sérieusement de la possibilité, déjà, de trouver du travail de recherche dans un labos (un vrai, pas un stage bidon "vous aurez le poste de machin quand il partira... un jour..."). Il faudra toutefois traiter avec l'administration et le rectorat...

J'édite, car j'ai retrouvé mon ancien professeur: c'est J.L. Revardel, et je viens d découvrir qu'il enseignait toujours dans le secondaire (il est agrégé) tout en poursuivant ses recherches à l'université de Bordeaux en 1993. Il était donc possible alors d'enseigner dans le secondaire et de faire de la recherche...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum