Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cgregoire
Niveau 1

capes interne documentation : le dossier  - Page 6 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par cgregoire Mer 8 Mar 2017 - 5:16
Bonjour
Je suis admissible!
et c'est la panique!! Mon dossier est presque terminée. reste la conclusion et des modifications après relecture de collègues. Je ferai ça ce week end.
Par contre c'est la panique pour les sujets incontournables sur lesquels il n'est pas possible de faire l'impasse.
Où peut-on trouver une listes de questions des années précédentes?
Je suis CPE et je vis en outre mer et pas toujours facile de se préparer...
Merci pour vos réponses
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

capes interne documentation : le dossier  - Page 6 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Jaenelle Mer 8 Mar 2017 - 9:10
Il n'y a pas de liste "officielle". En revanche, ici-même, tu peux relire les fils des années précédentes consacrés au capes interne de documentation : beaucoup d'anciens candidats nous ont donné les questions qui leur ont été posées.

Edit : je viens de voir que tu avais posté le même texte dans un autre fil, où Uni vers t'a répondu la même chose que moi.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

capes interne documentation : le dossier  - Page 6 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par lapetitemu Mer 8 Mar 2017 - 13:59
menerve a écrit:Il existe une prise en charge pour payer le transport! Pas l'hôtel mais le transport est remboursé par le rectorat pour les titulaires (pour les non titulaires je ne sais pas): la première année, je ne le savais pas mais la seconde j'y ai eu droit! Renseignez-vous auprès de votre rectorat!

menerve a écrit:C'est dommage de ne pas y aller car on a un aperçu des sujets et surtout des questions que le jury pose durant l'entretien...et même si on ne sait pas y répondre, ça permet de les noter et de se faire des fiches questions/réponses pour préparer l'année d'après! C'est très utile.

Ce n'est vraiment pas possible pour moi cette année. Même l'hôtel ce ne serait pas raisonnable de le payer.
En revanche, merci pour l'info sur les frais de transports remboursés, je le note pour une éventuelle prochaine fois !

MJDOC
MJDOC
Niveau 1

capes interne documentation : le dossier  - Page 6 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par MJDOC Ven 15 Mar 2019 - 12:15
Bonjour,
Je découvre avec joie ce forum, qui donne plein de détails sur le capes interne et surtout les épreuves orales!
Je viens d'apprendre hier que j'étais admissible. C'est une surprise, du coup je dois me lancer d'arrache-pied dans la rédaction du dossier. No
Pensez-vous que je puisse axer ma problématique autour du parcours citoyen/ l'apprentissage de la citoyenneté?
De plus j'ai surtout des exemples de séances mais pas vraiment de séquence à présenter.
Savez-vous s'il existe des modèles de dossier?
Merci à tous!!
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

capes interne documentation : le dossier  - Page 6 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par WonderWoman Ven 15 Mar 2019 - 12:32
lapetitemu a écrit:Je suis admissible :shock:
Mais malheureusement les oraux ce ne sera pas pour moi cette année : trop loin, trop cher, trop fatigant. Cette année je ne peux pas me permettre de payer un aller-retour à Reims + l'hôtel pour un oral d'une heure en sachant que je n'ai rien à présenter, car rien à mettre dans mon dossier.

Donc je libère une place ! Que cela porte chance aux autres Néos admissibles Wink
C'est génial !!!!!!!

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Derborence
Derborence
Modérateur

capes interne documentation : le dossier  - Page 6 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Derborence Ven 15 Mar 2019 - 13:39
C'est un message de 2017, WW. Wink
Je verrouille car la discussion sur le capes interne est ouverte ici :
https://www.neoprofs.org/t81750p275-capes-interne-documentation#4656345

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum