Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Dictée à la fin d'une évaluation de langue Empty Dictée à la fin d'une évaluation de langue

par Mlle_Andromede Dim 24 Jan 2016 - 12:42
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer des évaluations de langue, à destination de mes 4èmes. Mon tuteur m'a conseillé d'ajouter une dictée à la fin de l'évaluation, mais suite à la visite de l'inspecteur cette semaine, j'ai totalement oublié de lui demander de quelle manière préparer la dictée en question.
L'évaluation consiste en des questions de cours et des exercices sur un point de langue, pour terminer par une dictée (je ne compterais que les fautes concernant le point de langue en question). Mais comment faire une dictée dans ce cas-là? Dois-je écrire, sur la feuille de l'évaluation, l'essentiel de la dictée en laissant des pointillés pour qu'ils puissent compléter? Ou dois-je lire l'ensemble de la dictée à voix haute et à eux de recopier l'ensemble?

J'avoue être un peu perdue.

Je vous remercie.
Provence
Provence
Bon génie

Dictée à la fin d'une évaluation de langue Empty Re: Dictée à la fin d'une évaluation de langue

par Provence Dim 24 Jan 2016 - 13:00
Je trouve curieux de faire une dictée en plus d'une évaluation en une seule fois. A chaque jour suffit sa peine.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Dictée à la fin d'une évaluation de langue Empty Re: Dictée à la fin d'une évaluation de langue

par Mlle_Andromede Dim 24 Jan 2016 - 13:05
Il s'agirait d'une petite dictée, 5 lignes au maximum.
marininha
marininha
Habitué du forum

Dictée à la fin d'une évaluation de langue Empty Re: Dictée à la fin d'une évaluation de langue

par marininha Dim 24 Jan 2016 - 14:23
Je le fais souvent, en début d'évaluation, comme ça ils ont le temps de revenir dessus. Quel est le point de langue abordé ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum