Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Celeborn Jeu 29 Sep 2016 - 9:26
Vous racontez des choses inexactes sur le passage à la hors-classe dans le nouveau système. Il y aura un barème, dans lequel l'ancienneté sera l'un des deux critères. Ce qui fait qu'à un moment, même les plus mal évalués dans le rendez-vous de carrière y passeront.
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Jeu 29 Sep 2016 - 9:34
Celeborn a écrit:Vous racontez des choses inexactes sur le passage à la hors-classe dans le nouveau système. Il y aura un barème, dans lequel l'ancienneté sera l'un des deux critères. Ce qui fait qu'à un moment, même les plus mal évalués dans le rendez-vous de carrière y passeront.
Et l'autre sera bien l'avis du CdE et de l'inspection.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Jeu 29 Sep 2016 - 10:14
Whypee a écrit:
Celeborn a écrit:Vous racontez des choses inexactes sur le passage à la hors-classe dans le nouveau système. Il y aura un barème, dans lequel l'ancienneté sera l'un des deux critères. Ce qui fait qu'à un moment, même les plus mal évalués dans le rendez-vous de carrière y passeront.
Et l'autre sera bien l'avis du CdE et de l'inspection.
Comme maintenant, du moins dans pas mal d'académies dont la mienne.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par meskiangasher Jeu 29 Sep 2016 - 11:27
Celeborn a écrit:Vous racontez des choses inexactes sur le passage à la hors-classe dans le nouveau système. Il y aura un barème, dans lequel l'ancienneté sera l'un des deux critères. Ce qui fait qu'à un moment, même les plus mal évalués dans le rendez-vous de carrière y passeront.
Sauf ceux pour lesquels la hiérarchie mettra un veto.
Et si le taux de promotion est moins favorable qu'actuellement, tout est possible, il pourrait y avoir un embouteillage, comme avec les PE fut un temps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Daphné Jeu 29 Sep 2016 - 11:39
meskiangasher a écrit:
Celeborn a écrit:Vous racontez des choses inexactes sur le passage à la hors-classe dans le nouveau système. Il y aura un barème, dans lequel l'ancienneté sera l'un des deux critères. Ce qui fait qu'à un moment, même les plus mal évalués dans le rendez-vous de carrière y passeront.
Sauf ceux pour lesquels la hiérarchie mettra un veto.
Et si le taux de promotion est moins favorable qu'actuellement, tout est possible, il pourrait y avoir un embouteillage, comme avec les PE fut un temps.

Le veto existe déjà et a toujours existé pour la HCL.
J'ai fait des CAPA HCL y compris avec l'ancien système, celui d'avant l'évaluation du mérite, où c'était LE problème.
Si un IPR bloque difficile de faire changer les choses.
Après j'ai vu des collègues bloqués une année et passer l'année suivante.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Jeu 29 Sep 2016 - 19:28
Celeborn a écrit:Vous racontez des choses inexactes sur le passage à la hors-classe dans le nouveau système. Il y aura un barème, dans lequel l'ancienneté sera l'un des deux critères. Ce qui fait qu'à un moment, même les plus mal évalués dans le rendez-vous de carrière y passeront.

Tu peux nous en dire plus sur les discussions à l'heure actuelle sur ce point?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 26 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par pop Jeu 29 Sep 2016 - 20:06
neocdt a écrit:
pop a écrit:
Leclochard a écrit:
pop a écrit:oui désolé, j'ai été trop vite, j'étais en train de corriger, désolé.

Pas de souci. Je laisse la référence au cas où elle intéresserait quelqu'un.

Ca montre surtout qu'il y a plus de gagnants que de perdants (30% au Grand Choix).

C'est justement le but, dans toutes les réformes qu'ils font, ils déshabillent Paul pour habiller Jacques, en faisant en sorte qu' il y ait plus de Jacques que de Paul.

Mais les syndicats ne devraient-ils pas s'opposer fermement à tout cela ?

L'objectif des syndicats, c'est bien une amélioration pour tous ?

Là, c'est vraiment bancale... enfin, quand je vois que certains syndicats ont voté pour le retrait de la prime des 3 HSA SANS CONTREPARTIE...

Etant nouveau dans le monde pro. , je trouve ça très étrange...et j'en suis assez déçu d'ailleurs.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Jeu 29 Sep 2016 - 21:08
Un doc syndical avec, outre les revendications, quelques éléments factuels, la grille (ignoble) d'évaluation, les  gains réels ou putatifs

http://ovh.to/ZybTqzL


Dernière édition par Lefteris le Ven 30 Sep 2016 - 11:05, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par XIII Ven 30 Sep 2016 - 7:30
Arrêter de voter pour les mêmes syndicats dits progressistes!!! Regarder à la SNCF ce n'est pas la CFDT, FSU ou l'unsa qui sont majoritaires... Voyez comme ils osent toucher à leurs avantages...
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Ventre-Saint-Gris Ven 30 Sep 2016 - 9:32
Lefteris a écrit:Un doc syndical avec, outre les revendications, quelques éléments factuels, la grille (ignoble) d'évaluation, les  gains réels ou putatifs

http://ovh.to/g9SRisE

Il me semble que le lien déconne, Lefteris.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Ven 30 Sep 2016 - 11:44
Ventre-Saint-Gris a écrit:
Lefteris a écrit:Un doc syndical avec, outre les revendications, quelques éléments factuels, la grille (ignoble) d'évaluation, les  gains réels ou putatifs

http://ovh.to/g9SRisE

Il me semble que le lien déconne, Lefteris.
Réparé, mais parfois le chargement est long.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Celadon Ven 30 Sep 2016 - 12:13
"La publication n'existe pas ou a expiré"...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Ven 30 Sep 2016 - 12:16
Celadon a écrit:"La publication n'existe pas ou a expiré"...
Là je viens de l'essayer, il fonctionne. Mais il semble capricieux ce nouvel hébergeur... Accord PPCR - Page 26 3795679266


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Olympias Ven 30 Sep 2016 - 15:17
Lefteris a écrit:
Celadon a écrit:"La publication n'existe pas ou a expiré"...
Là je viens de l'essayer, il fonctionne. Mais il semble capricieux ce nouvel hébergeur... Accord PPCR - Page 26 3795679266

J'ai eu le même problème que Celadon.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Cleroli Ven 30 Sep 2016 - 19:30
Olympias a écrit:
Lefteris a écrit:
Celadon a écrit:"La publication n'existe pas ou a expiré"...
Là je viens de l'essayer, il fonctionne. Mais il semble capricieux ce nouvel hébergeur... Accord PPCR - Page 26 3795679266

J'ai eu le même problème que Celadon.
ça marche. Merci pour le document, Lefteris.
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Alegato. Sam 1 Oct 2016 - 0:36
Merci pour le document.
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par pop Dim 2 Oct 2016 - 11:23
Je vous donne ma feuille de calcules, il y a peut être des erreurs ou des oublis,
en tout cas les toutes infos utilisés sont dessus,n'hésitez si vous voyez quelque choses d’anormales.

Je compare le grand choix/ choix et ancienneté au ppcr, et le ppcr accéléré au grand choix.

Accord PPCR - Page 26 Ppcr10

lien plus grand ^^ https://i.servimg.com/u/f97/19/55/06/93/ppcr10.jpg

avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par amalricu Dim 2 Oct 2016 - 11:29
Beau travail.

Merci.

Echelon 9 au choix depuis le début, j'y gagne un peu.
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par pop Dim 2 Oct 2016 - 11:45
Le tableau permet de comparer des carrières complètes,
si tu commences directement à l'échelon 9, tu y gagnes bien plus en fait... car "ma moyenne de gain par mois" est calculé sur la carrière complète et ce sont les premières années qui baissent la moyenne ^^
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Mar 4 Oct 2016 - 22:16
La grille d'évaluation du document de travail en grand et complète ( sur un lien qui fonctionne).
L'EN n'aura bientôt plus grand chose à envier à France Télécom
humhum
http://ovh.to/XAyEpSa

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Mar 4 Oct 2016 - 22:35
Peut-on dire que c'est pire qu'avant où l'évolution de carrière dépendait presque exclusivement de la fréquence des inspections (et donc du territoire sur lequel on se trouvait) ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 26 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Riri51
Niveau 6

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Riri51 Mar 4 Oct 2016 - 22:43
VicomteDeValmont a écrit:Peut-on dire que c'est pire qu'avant où l'évolution de carrière dépendait presque exclusivement de la fréquence des inspections (et donc du territoire sur lequel on se trouvait) ?

Le PPCR a été fait par des vieux pour les vieux. Avec le recul de l'âge de la retraite beaucoup de vieux syndiqués voyaient leur pouvoir d'achat stagner.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Mar 4 Oct 2016 - 23:01
VicomteDeValmont a écrit:Peut-on dire que c'est pire qu'avant où l'évolution de carrière dépendait presque exclusivement de la fréquence des inspections (et donc du territoire sur lequel on se trouvait) ?
Pire dans le sens où malgré des déclarations fracassantes, la hors-classe n'est nullement garantie.  Jusqu'à présent, sauf avis défavorable dûment motivé (et donc attaquable) , le passage se faisait au barème, à l'usure. Là, en l'état, le simple fait de ne pas être proposé devrait bloquer le fonctionnaire.On attend toujours les garanties inscrites dans le marbre que le passage sera systématique.
En tout cas, une grille comme ça, c'est immonde, il n'y a quasiment rien qui concerne le métier proprement dit, il y a une dénaturation totale de celui-ci, et c'est l'arbitraire le plus total, le jugement subjectif en fonction de critères on ne peut plus flous.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par pop Mer 5 Oct 2016 - 9:34
J'ai modifié mon tableau pour répondre à une demande:

Combien je vais gagner en plus par mois en gardant le meme échelon? Car c'est ça qui nous intéresse.
Si on regarde le tableau, on peut voir que tout le monde va gagner plus (ne pas oublier que c'est du brut).
Tout le monde aura une augmentation (voir colonne "gain/PPCR par mois ou par an")

Les seuls qui sont pénalisés/peu/ pas augmentés seront les nouveaux enseignants, qui sur une carrière complète ne gagneront que très peu par apport aux anciens (c'est le début de carrière qui est pénalisé avec le ppcr: "tableau du bas qui compare les différents rythmes d'avancement au PPCR").

Accord PPCR - Page 26 Ppcr11

https://i.servimg.com/u/f97/19/55/06/93/ppcr11.jpg
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par XIII Mer 5 Oct 2016 - 15:03
Infame!
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 26 Empty Re: Accord PPCR

par amalricu Mer 5 Oct 2016 - 15:28
Les enseignants en milieu de carrière, qui avançaient aussi au grand choix, laissent aussi des plumes dans l'affaire, il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum