Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

Les DHG lycée pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les DHG lycée pour la rentrée 2016

par Forster Mer 3 Fév 2016 - 9:02
Je râle car il y a eu le CA hier... l'équipe de langues a donc râlé par rapport aux baisses du nombre d'heures et à l'augmentation des effectifs. Réponse du CDE:
- il fallait râler avant (euh ok le coordinateur a passé 2h lundi avec lui pour en parler).
- vos inspecteurs disent que vous avez des conditions de luxe (ils ont uniquement dit qu'on avait de la chance dans cet établissement) et que ce n'était pas juste par rapport aux autres (quels autres? on ne saura jamais).
- tout ça n'est pas fixe, ça peut encore empirer (menace à peine déguisée).
- vos résultats ne sont pas si bons que ça, donc les conditions que vous avez ne servent à rien (le CDE nous a remonté les bretelles l'année dernière parce qu'on refusait de surnoter les CO et que donc la moyenne était basse).
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les DHG lycée pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les DHG lycée pour la rentrée 2016

par MelanieSLB Mer 3 Fév 2016 - 9:10
Je ne connais pas la DHG de l'an dernier, donc je ne peux pas comparer mais je sais qu'on perd déjà toute la dotation DNL, et qu'en l'état actuel de la DHG, la seule option pour conserver toutes nos options est de s'assoir sur les horaires nationaux.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
hugo64
hugo64
Niveau 6

Les DHG lycée pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les DHG lycée pour la rentrée 2016

par hugo64 Mer 3 Fév 2016 - 14:44
Simgajul a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ça, mais c'est le résultat de la DHG dans le collège d'une jeune fille que je connais dans l'académie de Bordeaux, ils arrêtent toutes les options artistiques à la prochaine rentrée.
C'est ce que je clame depuis plus de 10 jours. Seules les options linguistiques (hors LCA! affraid heu ) seraient financées à la rentrée 2017: chez nous, perte du cinéma, du théâtre, des Arts-Pla, du sport et du latin donc...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les DHG lycée pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les DHG lycée pour la rentrée 2016

par Kilmeny Mer 3 Fév 2016 - 15:43
hugo64 a écrit:
Simgajul a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ça, mais c'est le résultat de la DHG dans le collège d'une jeune fille que je connais dans l'académie de Bordeaux, ils arrêtent toutes les options artistiques à la prochaine rentrée.
C'est ce que je clame depuis plus de 10 jours. Seules les options linguistiques (hors LCA! affraid heu ) seraient financées à la rentrée 2017: chez nous, perte du cinéma, du théâtre, des Arts-Pla, du sport et du latin donc...

D'où tiens-tu cette abomination ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
hugo64
hugo64
Niveau 6

Les DHG lycée pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les DHG lycée pour la rentrée 2016

par hugo64 Mer 3 Fév 2016 - 16:25
Les syndicats, le Recteur, le Chef d'établissement et l'adjoint: c'est certifié! Sad
Osmie
Osmie
Sage

Les DHG lycée pour la rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: Les DHG lycée pour la rentrée 2016

par Osmie Mer 3 Fév 2016 - 16:32
hugo64 a écrit:
Simgajul a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ça, mais c'est le résultat de la DHG dans le collège d'une jeune fille que je connais dans l'académie de Bordeaux, ils arrêtent toutes les options artistiques à la prochaine rentrée.
C'est ce que je clame depuis plus de 10 jours. Seules les options linguistiques (hors LCA! affraid heu ) seraient financées à la rentrée 2017: chez nous, perte du cinéma, du théâtre, des Arts-Pla, du sport et du latin donc...

...à la corbeille, passe-temps pour élitistes !
On va vers de bien belles choses. I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum