Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Sam 30 Jan 2016, 17:43
Bonjour,

Habitant à la frontière du Limousin, je me demande parfois si je ne ferais pas bien de demander une mutation inter pour passer de l'Aquitaine au Limousin. Sauf que ce serait pour enseigner dans le 87 (les autres départements commencent à être loin de chez moi), et plus précisément à l'ouest (à la frontière de l'Aquitaine, donc).
Savez-vous quelles sont les barres pour le 87 ? Et y a-t-il un moyen de connaître les barres par communes ? Je sais que cela varie chaque année, mais c'est pour avoir une idée, si mon projet est jouable ou trop risqué.

Merci Smile
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par A Tuin Dim 31 Jan 2016, 17:49
Barres inter : http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter&iAnnee=1&cCode=72

je ne pense pas que ce soit très élevé, tout dépend aussi ce que tu as comme points.
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Dim 31 Jan 2016, 17:56
Pari risqué tout de même, c'est le problème du mouvement en deux temps qui date de la fin des années 90.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Dim 31 Jan 2016, 18:00
Oui, ça reste risqué.
D'autant que d'après les barres, Bordeaux était à 160, mais avec ça le/la collègue a fini TZR dans le 47. Et jen 'ai aucune envie de me retrouver TZR dans la Creuse...
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Dim 31 Jan 2016, 18:07
J'allais te le dire... La Haute-Vienne est vraisemblablement le département le plus demandé et qui dit petite académie dit moins de fluidité du mouvement. Réfléchis bien (à part si tu es vraiment blindée de points).
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Dim 31 Jan 2016, 18:21
N'empêche, quitte à faire des super régions, ils pourraient au moins adapter le mouvement... M'enfin...
Au pire, je finirai dans le Cantal, quand j'aurai vendu ma maison ^^
(je ne sais pas combien j'aurai de points cette année, surprise !)
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Dim 31 Jan 2016, 18:44
Le Cantal, c'est encore une autre académie (et une autre mégarégion). Lettres, Limoges : barres et départements 3795679266
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Dim 31 Jan 2016, 18:50
Je sais, j'ai essayé de faire une blague, mais elle est tombée à l'eau. N'est-ce pas dans ton coin, le Cantal ?
Je file réviser l'Humour pour les nuls, et je reviens Embarassed
Héliandre
Héliandre
Expert

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Héliandre Dim 31 Jan 2016, 18:52
De toutes façons, les barres changent chaque année, ça dépend de l'offre et de la demande, non. Et pour une inter, ton projet est forcément repoussé à l'an prochain, n'est-ce pas virgere ?
Je me pose un peu la même question que toi, limitrophe du Limousin, et ma famille est en Corrèze. Merci Allègre pour le mouvement en deux temps appelé également "mutations à l'aveugle", pas très pratique.
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Dim 31 Jan 2016, 18:54
virgere a écrit:Je sais, j'ai essayé de faire une blague, mais elle est tombée à l'eau. N'est-ce pas dans ton coin, le Cantal ?
Je file réviser l'Humour pour les nuls, et je reviens Embarassed

Désolé... Embarassed Je me suis dit: la pauvre, elle n'est pas douée en géographie et son projet de mutation n'est pas bien au point. Very Happy Je suis bien dans l'académie de Clermont en effet, mais le Cantal n'est pas si facile à obtenir (peu de postes, forcément, et peu de mouvement), et d'ailleurs j'y finirai peut-être un jour: Aurillac n'est pas très loin du village où j'ai grandi et c'est une ville très animée l'été.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Dim 31 Jan 2016, 19:07
Ah oui, je me projette pour l'an prochain. C'est juste que ça me fait râler de voir un grand bahut à quelques minutes de chez moi, avec des postes qui vont pas tarder à se libérer alors que je vais devoir faire 3/4h de route dans l'autre sens...

Caspar, no offense, je suis effectivement une bille en géo ^^ Si je n'avais pas des amis dans le Cantal, j'ignorerais sans doute où il commence ^^ (et pas beaucoup de postes, mais un pote y a été appelé en fin d'année dernière pour effectuer un remplacement en lettres modernes... il a une licence de géo...)
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Dim 31 Jan 2016, 19:08
Je comprends ton dilemme, c'est ce p... de mouvement encore une fois, qui crée des problèmes qui n'existaient pas avant, mais simplifie sans doute le travail de l'administration centrale.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par A Tuin Dim 31 Jan 2016, 23:38
virgere a écrit:Oui, ça reste risqué.
D'autant que d'après les barres, Bordeaux était à 160, mais avec ça le/la collègue a fini TZR dans le 47. Et jen 'ai aucune envie de me retrouver TZR dans la Creuse...

Si tu n'as que des points de mariage tu risques effectivement de faire deux ans dans la Creuse avant d'avoir Limoges.
Ronin
Ronin
Monarque

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Ronin Dim 31 Jan 2016, 23:48
Ouch. Deux ans en Creuse. Re-Ouch !

_________________
Lettres, Limoges : barres et départements Keshik11
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Pierre_au_carré Lun 01 Fév 2016, 17:11
A Tuin a écrit:
virgere a écrit:Oui, ça reste risqué.
D'autant que d'après les barres, Bordeaux était à 160, mais avec ça le/la collègue a fini TZR dans le 47. Et jen 'ai aucune envie de me retrouver TZR dans la Creuse...

Si tu n'as que des points de mariage tu risques effectivement de faire deux ans dans la Creuse avant d'avoir Limoges.

Voire plus, car il y a très peu de postes ouverts au mouvement : réductions de postes et des profs qui ont continué à rentrer dans l'académie.
ça me semble très très risqué en ce moment...
Et ça serait pareil sans le mouvement en 2 temps puisqu'il y a peu de postes...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Daphné Lun 01 Fév 2016, 17:31
Pierre_au_carré a écrit:
A Tuin a écrit:
virgere a écrit:Oui, ça reste risqué.
D'autant que d'après les barres, Bordeaux était à 160, mais avec ça le/la collègue a fini TZR dans le 47. Et jen 'ai aucune envie de me retrouver TZR dans la Creuse...

Si tu n'as que des points de mariage tu risques effectivement de faire deux ans dans la Creuse avant d'avoir Limoges.

Voire plus, car il y a très peu de postes ouverts au mouvement : réductions de postes et des profs qui ont continué à rentrer dans l'académie.
ça me semble très très risqué en ce moment...
Et ça serait pareil sans le mouvement en 2 temps puisqu'il y a peu de postes...
Oui mais au moins il n'y avait pas de risque, on demandait et on obtenait ou pas mais au pire on restait sur son poste.
Tandis que maintenant en obtenant une mut à l'inter on perd son poste et on rentre sans garantie de rien du tout en étant soumis à la procédure d'extension.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Pierre_au_carré Lun 01 Fév 2016, 17:42
Daphné a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
A Tuin a écrit:
virgere a écrit:Oui, ça reste risqué.
D'autant que d'après les barres, Bordeaux était à 160, mais avec ça le/la collègue a fini TZR dans le 47. Et jen 'ai aucune envie de me retrouver TZR dans la Creuse...

Si tu n'as que des points de mariage tu risques effectivement de faire deux ans dans la Creuse avant d'avoir Limoges.

Voire plus, car il y a très peu de postes ouverts au mouvement : réductions de postes et des profs qui ont continué à rentrer dans l'académie.
ça me semble très très risqué en ce moment...
Et ça serait pareil sans le mouvement en 2 temps puisqu'il y a peu de postes...
Oui mais au moins il n'y avait pas de risque, on demandait et on obtenait ou pas mais au pire on restait sur son poste.
Tandis que maintenant en obtenant une mut à l'inter on perd son poste et on rentre sans garantie de rien du tout en étant soumis à la procédure d'extension.

Oui, je parlais "pour obtenir le nouveau poste" mais il y aussi l'aspect "perdre l'ancien poste". humhum
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Jeu 04 Fév 2016, 17:17
Oui, ce mouvement en un tour que je n'ai pas connu me parait un Eldorado...
Je vais donc rester dans mon académie, ce projet parait vraiment délicat quant à ses conséquences.
Merci de vos avis (rien de surprenant, mais sans doute avais-je besoin de le lire)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par A Tuin Sam 06 Fév 2016, 15:38
Pierre_au_carré a écrit:
A Tuin a écrit:
virgere a écrit:Oui, ça reste risqué.
D'autant que d'après les barres, Bordeaux était à 160, mais avec ça le/la collègue a fini TZR dans le 47. Et jen 'ai aucune envie de me retrouver TZR dans la Creuse...

Si tu n'as que des points de mariage tu risques effectivement de faire deux ans dans la Creuse avant d'avoir Limoges.

Voire plus, car il y a très peu de postes ouverts au mouvement : réductions de postes et des profs qui ont continué à rentrer dans l'académie.
ça me semble très très risqué en ce moment...
Et ça serait pareil sans le mouvement en 2 temps puisqu'il y a peu de postes...

Avec les histoires de lettres classiques qui ne sont plus enseignées il va peut-être y avoir des Lettres classiques qui vont enseigner le français, et donc moins besoin de Lettre modernes supplémentaires. Il faudra sans doute déjà recaser les gens déjà en poste non ?
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Sam 06 Fév 2016, 18:03
virgere a écrit:Oui, ce mouvement en un tour que je n'ai pas connu me parait un Eldorado...
Je vais donc rester dans mon académie, ce projet parait vraiment délicat quant à ses conséquences.
Merci de vos avis (rien de surprenant, mais sans doute avais-je besoin de le lire)



Console-toi en te disant que tu es encore jeune, voire très jeune, car tu n'a pas connu le mouvement à un tour :lol:  mais ce mouvement en deux temps est en effet une catastrophe globalement et encore plus pour les "limitrophes" comme toi. Allègre avait présenté ce changement comme une grande avancée, une simplification, un mouvement plus "humain" etc mais il n'en est rien.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par virgere Sam 06 Fév 2016, 21:26
Caspar Goodwood a écrit:
Console-toi en te disant que tu es encore jeune, voire très jeune, car tu n'as pas connu le mouvement à un tour :lol:  mais ce mouvement en deux temps est en effet une catastrophe globalement et encore plus pour les "limitrophes" comme toi. Allègre avait présenté ce changement comme une grande avancée, une simplification, un mouvement plus "humain" etc mais il n'en est rien.

Hélas... Une reconvertie vieillissante, déjà moins jeune que toi, je le crains Sad
Je viens du premier degré, où nous n'avons qu'un tour pour chacun de nos trois ou quatre mouvements (si ça n'a pas changé...)
Cox
Cox
Niveau 8

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Cox Dim 07 Fév 2016, 08:43
J'ai enseigné trois ans dans la Creuse (vraiment profonde...) et j'ai survécu. :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Caspar Dim 07 Fév 2016, 16:43
Le problème n'est pas vraiment la Creuse mais plutôt le fait que virgere est intéressée par un établissement proche de son domicile, mais qui ne serait éventuellement accessible qu'au prix d'une mutation inter.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lettres, Limoges : barres et départements Empty Re: Lettres, Limoges : barres et départements

par Daphné Dim 07 Fév 2016, 17:10
C'est un des gros problèmes de ce mouvement déconcentré : on veut muter à 10km de chez soi dans l'académie voisine avec le risque de se retrouver en extension à l'autre bout, chose qui n'arrivait pas avec l'ancien mouvement.
Maintenant beaucoup de collègues ne prennent pas le risque et restent sur place alors qu'avant ils n'hésitaient pas à le faire : du coup ça bougeait, les postes se libéraient et faisaient tourner le mouvement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum