Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 08 Mar 2016, 18:46
Mehitabel a écrit:Si deux titulaires deviennent TNR la même année mais qu'un seul poste de résident se libère l'année suivante, comment la CCPLA départage-t-elle les deux TNR? Age? Echelon? Ancienneté précédente
Normalement le bareme (pts d'échelon, notations....) de la CCPL du pays doit permettre de les départager.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Mar 08 Mar 2016, 18:47
Merci pour vos réponses fleurs
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Mar 08 Mar 2016, 18:49
Tu as vu ce cas par chez toi?
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Mar 08 Mar 2016, 18:51
chenmawon a écrit:Ah les profs de techno squattent le forum: malheureusement chez nous tellement peu de postes que le jeu des chaises musicales  n'existe pratiquement pas!!
Mais je vous souhaite que ce ne soit pas vrai cette fois ci (peut-être que les 2 postes au Canada pourraient faire bouger les choses en attirant des clients qui mettent leur poste SV depuis longtemps en attendant LA opportunité)!

Salut chenmawon, oui c'est que j'espère. Tout est possible tu le sais bien.
Je suis de ceux qui prennent les choses comme elles viennent. J'ai des préférences et le Canada serait une belle surprise mais une part de mystère m'intéresse aussi et j'avoue que Pondichéry ça m'intrigue. On verra bien la suite.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 08 Mar 2016, 18:54
Lullabelle a écrit:
Cabb a écrit:Alors les résultats sont tombés à Maurice, je ne suis pas classée.
Mais... On me propose le poste à Accra !!

Bravo! C'est chouette le Ghana, j'y suis déjà allée en vacances. Tu vas accepter ?

Merci pour tes encouragements ! Je réfléchis... Regarde sur l'autre fil Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 08 Mar 2016, 18:58
Mehitabel a écrit:Si deux titulaires deviennent TNR la même année mais qu'un seul poste de résident se libère l'année suivante, comment la CCPLA départage-t-elle les deux TNR? Age? Echelon? Ancienneté précédente?
Ils appliquent le barème de la CCPLA à dossier égal...
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Mar 08 Mar 2016, 19:47
Bonsoir tout le monde, vous n'avez pas chômé! 4 pages de retard depuis ce matin...et que de bonnes nouvelles Wink
En ce qui me concerne:
16 ème à Bangkok
8 ème à Hong Kong
2ème à Shanghai
2 ème à Beijing
2ème à Stockholm
4 ème à Copenhague
8 ème à Londres

Certes, ça reste de beaux classements mais aucune position n°1 et peu d'espoir....mais qui sait? Y a pas de quoi crâner heu
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mar 08 Mar 2016, 19:50
Je trouve ces résultats plus qu'honorables ! veneration

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 08 Mar 2016, 19:59
rod a écrit:Bonsoir tout le monde, vous n'avez pas chômé! 4 pages de retard depuis ce matin...et que de bonnes nouvelles Wink
En ce qui me concerne:
16 ème à Bangkok
8 ème à Hong Kong
2ème à Shanghai
2 ème à Beijing
2ème à Stockholm
4 ème à Copenhague
8 ème à Londres

Certes, ça reste de beaux classements mais aucune position n°1 et peu d'espoir....mais qui sait?  Y a pas de quoi crâner heu

Bravo !!
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Mar 08 Mar 2016, 20:33
Félicitations encore à tous les élus! Ça s'accélère 😃! Bon courage pour les prises de décision qui ne sont pas toujours évidentes (je pense à toi Cabb notamment😉!)...
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Mar 08 Mar 2016, 20:35
Alors en revanche je suis un peu surprise (et pas très ravie) d'apprendre que passer 3 ans à Conakry (je n'y suis pas encore certes!) ne m'aiderait pas forcément pour avoir un autre poste après... Je trouve ça incroyable 😱!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mar 08 Mar 2016, 20:37
chloe2504 a écrit:Alors en revanche je suis un peu surprise (et pas très ravie) d'apprendre que passer 3 ans à Conakry (je n'y suis pas encore certes!) ne m'aiderait pas forcément pour avoir un autre poste après... Je trouve ça incroyable 😱!
Qui t'a dit cela ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 08 Mar 2016, 20:39
chloe2504 a écrit:Félicitations encore à tous les élus! Ça s'accélère 😃! Bon courage pour les prises de décision qui ne sont pas toujours évidentes (je pense à toi Cabb notamment😉!)...
Merci Wink
Cet espace d'expression sur le forum est très appréciable !
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Mar 08 Mar 2016, 20:43
minimouch a écrit:
Salander a écrit:Pire que le poste non libéré : le poste non ouvert. Je viens de recevoir un mail de Singapour : "Nous vous informons que votre dossier de candidature n'a malheureusement pas été étudié lors de la Commission Consultative Paritaire Locale (CCPL) qui s'est tenue le 5 mars 2016 car le poste de Professeur d'anglais n'a finalement pas été ouvert pour la rentrée prochaine."

D'une part, je me sens (un peu) moins nulle, de l'autre, je pense que ça m'a coûté un bras d'expedier tout ça.

Allez, on respire un coup.

Exactement la même réponse que toi, mais en dans ma discipline !
On aime donner de l'argent à la poste pour rien !!!!

Pour quel poste ?
Du nouveau dans les classements ? De l'évolution ?
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Mar 08 Mar 2016, 21:11
Coindeparadis, certains disaient ça plus haut sur le forum (enfin, il me semble).
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Mar 08 Mar 2016, 21:11
stf a écrit:
chris69 a écrit:
stf a écrit:
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Chris, je suis vraiment content pour toi et ta famille ! félicitations, profitez :lol:

Merci beaucoup ;-)
Et toi ton entretien ?

Fier de mettre entretenu avec "the Australian resident"!
Il faut que je fasse des choix, Belgique en local, attendre mon entretien pour la Louisiane (codofil) en avril, 1er à Moscou sur un poste SV la collègue reste ! 3 ème au Liban en attente, attente Johannesburg sv, Shanghai sv ! je vais finir par rester par ici !

Bonne soirée, l'abus de l'alcool est autorisé après une telle mut !

Merci yesyes
Fiche d'acceptation de poste + demande de détachement + demande de dispo envoyées. Comment faire pour rester dans le présent avec un tel projet ?
Encore merci à ceux qui prennent le temps de mettre des informations sur ces différents posts.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 21:16
chris69 a écrit:
Merci yesyes
Fiche d'acceptation de poste + demande de détachement + demande de dispo envoyées. Comment faire pour rester dans le présent avec un tel projet ?
Encore merci à ceux qui prennent le temps de mettre des informations sur ces différents posts.
Très heureuse pour toi .  yesyes
Je suis dans le même état d'esprit que toi, mais pour une autre destination. Very Happy
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mar 08 Mar 2016, 21:33
Lullabelle a écrit:
chris69 a écrit:
Merci yesyes
Fiche d'acceptation de poste + demande de détachement + demande de dispo envoyées. Comment faire pour rester dans le présent avec un tel projet ?
Encore merci à ceux qui prennent le temps de mettre des informations sur ces différents posts.
Très heureuse pour toi .  yesyes
Je suis dans le même état d'esprit que toi, mais pour une autre destination. Very Happy

Bravo à tous…
Ou vas tu Lullabelle ?
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 08 Mar 2016, 22:07
chloe2504 a écrit:Alors en revanche je suis un peu surprise (et pas très ravie) d'apprendre que passer 3 ans à Conakry (je n'y suis pas encore certes!) ne m'aiderait pas forcément pour avoir un autre poste après... Je trouve ça incroyable 😱!
En effet, désolé de te decevoir chloe2504, mais l'AEFE ne fonctionne pas comme le MEN: pas de pts APV, REP+ ou autre zone sensible. Si aller à Conakry ne sera pas un inconvénient pour des demandes futures, il ne faut pas croire que passer 3 ans en Guinée rendra ton dossier plus performant pour des postes trés demandés.
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty WOW WOW WOW

par jeffsteed Mar 08 Mar 2016, 22:09
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils yesyes

Congrats Chris!!!

Entraîner les kangourous au tennis, le rêve!!! cheers
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Mar 08 Mar 2016, 22:18
Avez-vous une idée de l'heure à laquelle tomberont (ou sont tombés ...) les résultats pour le Canada ?
Pour faire simple : est-ce que ça sert à quelque chose de rester tard devant mon ordi ce soir ? Sleep

C'est quand même fou ces candidatures, même quand on sait que les chances d'obtenir un poste sont proches du néant, on ne peut s'empêcher d'adopter la stratégie Jean-Claude Dusse : "Sur un malentendu, ça peut marcher !"
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Mar 08 Mar 2016, 22:27
banban02 a écrit:
minimouch a écrit:
Salander a écrit:Pire que le poste non libéré : le poste non ouvert. Je viens de recevoir un mail de Singapour : "Nous vous informons que votre dossier de candidature n'a malheureusement pas été étudié lors de la Commission Consultative Paritaire Locale (CCPL) qui s'est tenue le 5 mars 2016 car le poste de Professeur d'anglais n'a finalement pas été ouvert pour la rentrée prochaine."

D'une part, je me sens (un peu) moins nulle, de l'autre, je pense que ça m'a coûté un bras d'expedier tout ça.

Allez, on respire un coup.

Exactement la même réponse que toi, mais en dans ma discipline !
On aime donner de l'argent à la poste pour rien !!!!

Pour quel poste ?
Du nouveau dans les classements ? De l'évolution ?

Pour Singapour : ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas du tout étudié mon dossier car le poste ne s'est pas ouvert !
Et non, aucune évolution dans les classements ! 😢
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mar 08 Mar 2016, 22:31
Pareil pour le Bénin, il y avait 2 postes SV, mais ils n'ont pas été ouverts car les collègues étaient seulement en fin de contrat et le renouvelaient...
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Bravo

par jeffsteed Mar 08 Mar 2016, 22:31
Cabb a écrit:
Tagad a écrit:Je suis passé premier à La Paz, Bolivie sur un poste vacant, P..... ça fait du bien !

Bravo cheers

Oui, bravo!

J'ai failli atterrir résident à La Paz il y a 3 ans, alors tu nous diras comment c'est...
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mar 08 Mar 2016, 22:33
4eme à Dakar sur SV

2 classements dans la journée: tu vois Chenmawon, les anciens CSN (an 2000 à Yaoundé pour moi) sont toujours dans la course!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 36 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Mar 08 Mar 2016, 22:51
chloe2504 a écrit:Alors en revanche je suis un peu surprise (et pas très ravie) d'apprendre que passer 3 ans à Conakry (je n'y suis pas encore certes!) ne m'aiderait pas forcément pour avoir un autre poste après... Je trouve ça incroyable 😱!

Cela marche aussi dans l'autre sens : je suis EEMCP2 sortant dans un pays considéré très actractif mais cela ne me donne pas plus d'avantages pour obtenir un poste de résident avec des classements très contrastés : certes, 1er sur SV au Qatar mais 5e à Singapour, 15e en Tunisie et non classé sur Bangkok, l'Espagne et le Costa Rica (et la liste va se ralonger). Un de mes collègues EEMCP2 sortant n'est pas mieux loti car deux classements médiocres et plusieurs pays non classés. Le CV et/ou l'expérience ne sont pas les seules paramètres car l'échelon ou l'agreg sont parfois (souvent?) des élèments handicapant pour pas mal d'établissements : "vous coûtez trop chère" nous rapportent les représentants aux CCPL. Par contre, si vous êtes échelon 3 avec CV du type DNL, formations, coordo, chef de projet, pilotage d'APP, tutorat et j'en passe, vous ouvrez toutes les "Portes du Paradis" !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum