Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mer 9 Mar 2016 - 1:37
Ouais mais eux, ce sont des vrais posts, à base de bonnes nouvelles ou de questions pertinentes! C'est normal ils sont du matins! Nous on est naze le soir après la journée de taf!!
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 1:40
Oui, vous m'avez cassé le moral avec le barême, et voilà! en plus vous m'annoncez que je n'aurais jamais de coach privé... Ch'uis dég' :abk:
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mer 9 Mar 2016 - 1:42
oui mais t'auras une montre Décathlon, coloris au choix!! Et ça ce n'est pas rien!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 1:45
chenmawon a écrit:oui mais t'auras une montre Décathlon, coloris au choix!! Et ça ce n'est pas rien!!

Mon mari et mon fils sont déjà équipés.... Une rouge et une noire, 9€90 à fond la forme!... Moi, j'ai pas de montre, ça tient chaud!! :retard:
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mer 9 Mar 2016 - 2:14
Bon, vivement demain qu on voit les commissions des pays restants Wink
J attends des news de madagascar, inde et philippines .. je crois que pour les autres, entre syndicats et reponse des lycées, j ai tout eu.

A part ca, moi, j ai une note plutot pourrie (41 depuis 2005), pas d inspecteur de PC dans la zone... et j ai eu une visite quand meme l'année dernière : j ai mis ca dans mon dossier, et ca a l air d avoir fait l affaire (avec le reste bien sur).
Je pense (peut etre à tord) que les rapports de visites/inspection ou lettres de recommandations ont plus d importance que la note.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar 2016 - 2:18
cox6nelle a écrit:Bon, vivement demain qu on voit les commissions des pays restants Wink
J attends des news de madagascar, inde et philippines .. je crois que pour les autres, entre syndicats et reponse des lycées, j ai tout eu.

A part ca, moi, j ai une note plutot pourrie (41 depuis 2005), pas d inspecteur de PC dans la zone... et j ai eu une visite quand meme l'année dernière : j ai mis ca dans mon dossier, et ca a l air d avoir fait l affaire (avec le reste bien sur).
Je pense (peut etre à tord) que les rapports de visites/inspection ou lettres de recommandations ont plus d importance que la note.
Et bien justement non... Ce sont d'abord les notes qui comptent... Les rapports amènent simplement un plus qualitatif au dossier...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 2:19
N'est-on pas classé d'abord selon un barème puis ensuite le dossier est examiné? J'ai cru comprendre que c'était le cas, et dans ce cas, hors d'un minimum de barème, point de salut! 😢 😢
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar 2016 - 2:31
nautie a écrit:N'est-on pas classé d'abord selon un barème puis ensuite le dossier est examiné? J'ai cru comprendre que c'était le cas, et dans ce cas, hors d'un minimum de barème, point de salut! 😢 😢
Oui, c'est d'exactement ça...Au préalable un barème est constitué entre les différents membres de la CCPLA (direction, syndics etc.). Par la suite on examine les pièces du dossier et on vérifie si ce dernier est complet. Chaque représentant de la CCPLA établit par la suite son classement. Lors de la CCPLA les différents membres confrontent leurs résultats qui, à quelques exceptions, trouvent en général un consensus.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 2:34
Le barème est constitué essentiellement des notes péda, administrative et de échelon? (hors cas particulier TNR et cie) ou le barème prend il d'autres éléments du dossier?
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mer 9 Mar 2016 - 2:49
Svarog a écrit:
Et bien justement non... Ce sont d'abord les notes qui comptent... Les rapports amènent simplement un plus qualitatif au dossier...

Bon eh bien j'ai quand même réussie à être classée malgré mon barème pourri que je ne peux pas améliorer, donc si ça ne vous dérange pas trop je vais garder ça dans un coin de ma tête, mais ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je me fatiguerai à envoyer tous mes gros dossiers seulement au Mali, Liban, Turquie, Algérie, Nigéria, Kenya, RDC....   Smile ça me fera déjà 20 h de travail en moins !


Dernière édition par Camille B le Mer 9 Mar 2016 - 2:50, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar 2016 - 2:49
nautie a écrit:Le barème est constitué essentiellement des notes péda, administrative et de échelon? (hors cas particulier TNR et cie) ou le barème prend il d'autres éléments du dossier?
En gros c'est l'addition des tes notes plus des points qui sont donnés en fonction de ton CV accompagné des pièces justificatives. Après chaque Commission attribue le nombre de points qu'elle veut en fonction du profil recherché. Exemple fictif : on recherche un prof qui va enseigner dans un lycée constitué de classes européennes en anglais (DNL demandée)
Candidat 1
Note péda :                          45
Note administrative :             38,5
Échelon 6 :                           20
Tuteur :                                 5
Formateur :                          10
DNL anglais :                        10
C2i2e:                                    2
Master:                                  5
Total :                                 135,5 points

Candidat 2:
Note péda :                          50
Note adm :                           40
Échelon 9:                            14
Tuteur / personne ressource :  5
Certificat b2 anglais :               5
Licence :                                 4
Total :                                 113 points

Résultat du classement : candidat 1 = nº1
                                    Candidat 2 = nº2

Attention, ce ne sont que des exemples fictifs qui ne relèvent en rien de la réalité des barèmes d'un établissement précis... Mais en gros, c'est de cette manière que fonctionnent les commissions.
Il suffit de se rendre sur internet. C'est assez bien expliqué. On peut trouver différentes formes de barèmes appliqués dans différents pays. Vous verrez d'ailleurs qu'ils varient d'un établissement à un autre.


Dernière édition par Svarog le Mer 9 Mar 2016 - 3:20, édité 11 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar 2016 - 2:51
Camille B a écrit:
Svarog a écrit:
Et bien justement non... Ce sont d'abord les notes qui comptent... Les rapports amènent simplement un plus qualitatif au dossier...

Bon eh bien j'ai quand même réussie à être classée malgré mon barème pourri que je ne peux pas améliorer, donc si ça ne vous dérange pas trop je vais garder ça dans un coin de ma tête, mais ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je ne me fatiguerai à envoyer tous mes gros dossiers seulement au Mali, Liban, Turquie, Algérie, Nigéria, Kenya, RDC....   Smile ça me fera déjà 20 h de travail en moins !
Pas de problème pour moi Camille... Je t'explique juste comment ça fonctionne... Après je ne suis pas plus royaliste que le roi... Et j'entends bien que chaque établissement a sa propre politique... Mais il y néanmoins des directives de l'aefe que les Commisions sont censées suivre ...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mer 9 Mar 2016 - 2:53
Licence Capes ?? c'est quoi ça ? On n'a pas tous déjà ça ou l'agreg ?

Et donc le C2i2e ce n'est que 2 points.... pff je sais pas si ça vaut le coup de dépenser 250 euros pour l'obtenir...


Dernière édition par Camille B le Mer 9 Mar 2016 - 2:53, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar 2016 - 2:53
Ps: s'il y a un TNR ... Son barème est valorisé de façon à ce qu'il se retrouve en 1ère place...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 40 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar 2016 - 2:55
Ok, j'ai compris!!!! Donc si je n'arrive pas à avoir une inspection mais que j'ai un B2 anglais, un c2i2e, une certification complémentaire ou des trucs comme ça, tout n'est pas complètement perdu (en fonction évidemment du profil recherché, de la vraie pondération de chaque machin, etc.)!!

Après la discussion de ce soir, j'avais l'impression en fait qu'il y avait un classement de barème simple (echelon + note péda + note adm) et ensuite, parmi les premiers de la pile on regardait le dossier.... ça m'a donné un peu le bourdon...

Là, je serai moins désespérée par mon dossier humhum  (même si je vais tenter d'expliquer mon cas à l'IA).

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=99947


Dernière édition par nautie le Mer 9 Mar 2016 - 2:57, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum