Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 03 Fév 2016, 06:20
Vous notifiez par écrit votre refus d'avoir des heures supplémentaires au-delà de celle pouvant être imposée (donc être à 19h en tant que certifié ou à 16h en tant qu'agrégé) et il ne peut rien faire. Franchement, c'est intenable.

Dans mon bahut, j'ai eu mon cde qui l'air de rien essaie de me faire comprendre qu'avoir 1H30 supplémentaire, ce n'est pas si mal. Déjà que je n'en veux aucune (mais alors aucune) et que je sais que je dois m'en prendre une dans les dents, il va avoir ma lettre de notification sur mon refus de toute heure supplémentaire au-delà de celle qu'il peut m'imposer. Bazar ! D'autant plus que dans son idée, cela me donne un niveau supplémentaire à préparer où un projet que je ne cautionne pas a été mis en place (faire des groupes de besoins... no comment).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 03 Fév 2016, 14:49
Brevet blanc. Ma collègue a appris à ses élèves l'armistice du 8 mai 1945.
Bon, on va être indulgent.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Fév 2016, 17:21
Est-ce qu'un gentil collègue indulgent pourrait me rappeler ou le donner un lien fiable sur l'emc en 3eme cette année ? Je trouve pleins de trucs différents et j'avoue que j'ai complètement lâché prise depuis mon arrêt en septembre ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Calypso64 Mer 03 Fév 2016, 17:34
Voilà Smile ben non ça ne marche pas.... En tant que nouveau membre je ne peux poster de lien externe Sad  C'était le BO.

EDIT : Je mets la référence comme cela tu pourras chercher :

NOR : MENE1521354N
note de service n° 2015-151 du 9-9-2015
MENESR - DGESCO A1-2
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 03 Fév 2016, 17:43
En 3e, avec le brevet, je n'ai pas franchement innové par rapport à l'EC.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Fév 2016, 17:50
Je ne veux pas innover, juste avoir la liste des choses à voir pour cette année histoire de rien oublier.

Merci Calypso Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 03 Fév 2016, 17:55
*Fifi* a écrit:Je ne veux pas innover, juste avoir la liste des choses à voir pour cette année histoire de rien oublier.

Merci Calypso Smile

Comment ça ? Tu n'avais pas enregistré religieusement le mail de l'IPR ? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 2932675289



Dernière édition par Isis39 le Mer 03 Fév 2016, 18:01, édité 2 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 03 Fév 2016, 17:57
Ben figure toi que si, enfin que je ne l'avais pas effacé du moins, mais que le site académique donné en lien avec les ressources n'est plus accessible donc à chercher à mille endroits, ça m'agace.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mer 03 Fév 2016, 17:59
*Fifi* a écrit:Ben figure toi que si, enfin que je ne l'avais pas effacé du moins, mais que le site académique donné en lien avec les ressources n'est plus accessible donc à chercher à mille endroits, ça m'agace.

Oui, l'ancien site n'est plus accessible, merci la DSI.... On avait encore des trucs dessus, tout est perdu...

http://hg.ac-besancon.fr/category/emc/lemc-au-dnb-en-2016/
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Calypso64 Mer 03 Fév 2016, 18:15
Ah mais c'est pour cela que je ne peux plus accéder à l'activité de Philippe SALLET qui marche bien avec les élèves sur le Retable de Van De Weyden ? ! J'ai depuis plusieurs jours "Site actuellement indisponible".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 04 Fév 2016, 07:03
Calypso64 a écrit:Ah mais c'est pour cela que je ne peux plus accéder à l'activité de Philippe SALLET qui marche bien avec les élèves sur le Retable de Van De Weyden ? ! J'ai depuis plusieurs jours "Site actuellement indisponible".

L'activité de Philippe est là ! http://hg.ac-besancon.fr/2015/09/25/activite-flash-les-7-sacrements-dapres-le-retable-de-van-der-weyden-vers-1445/
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 04 Fév 2016, 17:02
Eh, les mecs (et les nanas...), vous savez quoi ? Ch'uis en vacances... abi
Mais j'ai honte, hein, surtout que cette semaine a été très légère (ciné mardi après-midi, forum des métiers hier matin, pas de TL (2e épreuve du bac d'EPS) ni de 1ES (épreuves anticipées blanches) cet après-midi)... Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 2932675289
ça fait vraiment bizarre d'arrêter 5 semaines après la rentrée de janvier, alors que tout le monde travaille.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 04 Fév 2016, 17:25
boris vassiliev a écrit:Eh, les mecs (et les nanas...), vous savez quoi ? Ch'uis en vacances... abi
:lol:
A placer dans le topic "J'hallucine"

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 04 Fév 2016, 17:28
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Ben figure toi que si, enfin que je ne l'avais pas effacé du moins, mais que le site académique donné en lien avec les ressources n'est plus accessible donc à chercher à mille endroits, ça m'agace.

Oui, l'ancien site n'est plus accessible, merci la DSI.... On avait encore des trucs dessus, tout est perdu...

http://hg.ac-besancon.fr/category/emc/lemc-au-dnb-en-2016/
Tant qu'on y est, j'ai du mal à "me promener" dans le nouveau.
Question d'habitude ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Jeu 04 Fév 2016, 17:29
Quels conseils donneriez-vous au PP d'une classe de 3è que je suis où une élève vient d'apprendre cet après-midi le décès tragique de son papa ? J'ai la classe demain et le CDE leur a annoncé à 17h ? help ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 04 Fév 2016, 17:37
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Ben figure toi que si, enfin que je ne l'avais pas effacé du moins, mais que le site académique donné en lien avec les ressources n'est plus accessible donc à chercher à mille endroits, ça m'agace.

Oui, l'ancien site n'est plus accessible, merci la DSI.... On avait encore des trucs dessus, tout est perdu...

http://hg.ac-besancon.fr/category/emc/lemc-au-dnb-en-2016/
Tant qu'on y est, j'ai du mal à "me promener" dans le nouveau.
Question d'habitude ?

Oui. C'est une logique un peu différente. Tu t'y feras ! Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 04 Fév 2016, 17:39
Sophie38 a écrit:Quels conseils donneriez-vous au PP d'une classe de 3è que je suis où une élève vient d'apprendre cet après-midi le décès tragique de son papa ? J'ai la classe demain et le CDE leur a annoncé à 17h ? help ...
1 mn de silence et de recueillement et cours normal en plus light ensuite ?
La vie continue ?
Pas facile.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 04 Fév 2016, 17:41
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Ben figure toi que si, enfin que je ne l'avais pas effacé du moins, mais que le site académique donné en lien avec les ressources n'est plus accessible donc à chercher à mille endroits, ça m'agace.

Oui, l'ancien site n'est plus accessible, merci la DSI.... On avait encore des trucs dessus, tout est perdu...

http://hg.ac-besancon.fr/category/emc/lemc-au-dnb-en-2016/
Tant qu'on y est, j'ai du mal à "me promener" dans le nouveau.
Question d'habitude ?

Oui. C'est une logique un peu différente. Tu t'y feras ! Very Happy
Un peu déstabilisant au début quand même.
C'est qu'on a nos habitudes. Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 2289946511

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 04 Fév 2016, 17:56
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:

Oui, l'ancien site n'est plus accessible, merci la DSI.... On avait encore des trucs dessus, tout est perdu...

http://hg.ac-besancon.fr/category/emc/lemc-au-dnb-en-2016/
Tant qu'on y est, j'ai du mal à "me promener" dans le nouveau.
Question d'habitude ?

Oui. C'est une logique un peu différente. Tu t'y feras ! Very Happy
Un peu déstabilisant au début quand même.
C'est qu'on a nos habitudes. Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 2289946511

Alors imagine quand on a transféré le site.... :lecteur:
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Calypso64 Jeu 04 Fév 2016, 18:07
veneration Oh Isiiiiis veneration  Il y a eu 2 miracles aujourd'hui ! 1/ Qu'Isis me donne l'accès à l'animation flash de Philippe SALLET 2/ que la Salle Info soit dispo aujourd'hui pour mes deux 5èmes ! Après ça n'avait plus beaucoup de sens dans ma progression

Il y a deux ans, j'ai fait tout un travail de questions à partir de cette excellente animation en particulier en utilisant le quiz. Ça me faisait bien furieux de ne plus pouvoir le réinvestir d'autant plus que ça marche très bien avec les élèves Smile

Merci yesyes
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Arverne Jeu 04 Fév 2016, 18:31
Isis39 a écrit:
Calypso64 a écrit:Ah mais c'est pour cela que je ne peux plus accéder à l'activité de Philippe SALLET qui marche bien avec les élèves sur le Retable de Van De Weyden ? ! J'ai depuis plusieurs jours "Site actuellement indisponible".

L'activité de Philippe est là ! http://hg.ac-besancon.fr/2015/09/25/activite-flash-les-7-sacrements-dapres-le-retable-de-van-der-weyden-vers-1445/
Il n'a pas confondu la pénitence et l'eucharistie dans son analyse ? Ce qu'il appelle l'eucharistie, au centre, est pour moi la pénitence puisqu'on voit un homme avec un sac et un bâton de pèlerin. Alors que sur ce qu'il appelle la pénitence, on y voit un homme à genou, comme dans l'attente de l'hostie.
Qu'en pensez-vous ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 04 Fév 2016, 18:32
Fesseur Pro a écrit:
Sophie38 a écrit:Quels conseils donneriez-vous au PP d'une classe de 3è que je suis où une élève vient d'apprendre cet après-midi le décès tragique de son papa ? J'ai la classe demain et le CDE leur a annoncé à 17h ? help ...
1 mn de silence et de recueillement et cours normal en plus light ensuite ?
La vie continue ?
Pas facile.
Tu peux leur proposer de lui faire une carte. Prends un peu de temps pour les écouter avant ton cours.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Calypso64 Jeu 04 Fév 2016, 18:53
Oui très bien l'idée de la carte Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Hat-1194   Je n'irai pas jusqu'à faire une minute de silence mais être à l'écoute.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Jeu 04 Fév 2016, 20:06
J'avais pensé à la carte. On va essayer cela. Je verrai en fonction d'eux demain, de leur réaction, ... Merci à vous.


Dernière édition par Sophie38 le Ven 05 Fév 2016, 06:26, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Ven 05 Fév 2016, 05:12
La carte est une bonne idée. Tu peux aussi rappeler aux élèves que leur camarade aura besoin d'être entouré sans être étouffé, qu'il n'aura sans doute pas envie d'en parler, qu'il ne faut surtout pas l'éviter de peur d'être mal à l'aise etc.

Boris, bonnes vacances ! cheers cheers C'est fou comme les périodes entre Noël et les vacances d'hiver puis entre les vacances d'hiver et de Pâques filent vite !

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Sam 06 Fév 2016, 09:44
boris vassiliev a écrit:Eh, les mecs (et les nanas...), vous savez quoi ? Ch'uis en vacances... abi
Mais j'ai honte, hein, surtout que cette semaine a été très légère (ciné mardi après-midi, forum des métiers hier matin, pas de TL (2e épreuve du bac d'EPS) ni de 1ES (épreuves anticipées blanches) cet après-midi)... Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 6 2932675289
ça fait vraiment bizarre d'arrêter 5 semaines après la rentrée de janvier, alors que tout le monde travaille.
La même chose, cette semaine 2nde/1ère en stage, juste les conseils plus fin de semaine par une journée pédagogique inutile durant laquelle on a quand même réparti les classes pour l'an prochain, pas de gros changement pour moi je passe de cinq 2nde (plus du TPE) et une 1S à quatre 2nde et deux 1S (plus du TPE). Reste donc 14h non prises.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum