Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chichique
Niveau 1

TZR et heures supplémentaires Empty TZR et heures supplémentaires

par Chichique 08/02/16, 04:30 am
Bonjour à tous!
Je suis TZR et j'effectue un remplacement depuis le début de l'année scolaire qui va bientôt se terminer. La collègue que je remplace à un service à 19,5h. Or, depuis le début de l'année je n'ai pas été payée pour l'heure et demi sup . Est ce que je dois m'inquiéter ou attendre patiemment que le rectorat réagisse (comme me le conseille la direction de mon établissement)? Aussi: en début d'année je n'ai pas signé d'état de service en mon nom (suivant les conseils de la secrétaire j'ai juste signé celui de la collègue que je remplace en mettant une note m'identifiant comme la TZR la remplaçant). Est il habituel que les TZR n'ai pas d'état de service en leur nom?
Merci de vos éclairages!
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Artysia 08/02/16, 07:05 am
C'est normal que tu n'aies pas de VS à ton nom car tu effectues une suppléance. Sur iprof par contre, il doit être noté que tu fais 19,5h. A ta place je joindrais le rectorat sans attendre la fin de la suppléance.
avatar
Mr
Habitué du forum

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Mr 08/02/16, 09:30 am
En effet, normalement tu n'as pas de VS. En revanche, tu as dû quand même signer un PV d'installation.

Ta 1,5 HS sera payée en HSE (moins intéressantes que les HSA financièrement).

Appelle rapidement le rectorat pour ton problème et s'il cherche à t'embrouiller, contacte très rapidement un syndicat. J'ai eu le cas il y a quelques années, le rectorat prétendait que ces heures n'existaient pas, renforcé selon eux par les dires du CDE... CDE que je venais juste d'avoir qui m'affirmait avoir envoyé tous les papiers nécessaires...

Quand il s'agit de t'emtuber...
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Artysia 08/02/16, 05:37 pm
HSE ou HSA, ça dépend des académies. A Versailles c'est en HSA.
Septimus
Septimus
Niveau 8

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Septimus 10/02/16, 01:50 pm
Comme cela a déjà été dit, une des première choses à faire est de vérifier sur iprof si tes 19,5h sont bien stipulées.
Contacte ensuite le rectorat et ton CDE pour leur signaler que tu n'as toujours pas été payé de tes heures afin de vérifier si ton établissement a fait remonté toutes les infos.
Si cela ne bouge toujours pas tu peux aussi passer par un syndicat.
avatar
Chichique
Niveau 1

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Chichique 14/02/16, 02:40 pm
Merci beaucoup pour vos conseils...en appelant le rectorat je me suis entendue dire: "mais qui vous a dit de faire ces heures supplémentaires?" Heuuuh!!! Donc il s'avère qu'il y a bien eu un couac quelque part et que mon cde doit faire un modificatif pour la prise en compte de mes heures sup!!!
avatar
wylletie
Niveau 1

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par wylletie 18/02/16, 06:10 pm
Bonjour à tous.
Je viens de voir tes interrogations. STP, je vais apporter ma contribution.
Je suis TZR. L’année dernière (2014/2015), j’ai été nommé à un poste en remplacement d’une collègue en début d’année pour 19.5 heures. Sur mon arrêté d’affectation, figurait bien le nom de ma collègue ainsi que les 19.5 heures. Ensuite j’ai signé un V.S à mon nom. Je n’ai eu aucun problème pour me faire payer mes H.S en HSA.
Par ailleurs, en 2012. J’ai été affecté dans un établissement en début d’année pour 9 heures, pour remplacer un collègue. Seulement, dans cet établissement on avait besoin de quelqu’un pour 10 heures. Figure-toi que sur mon VS, c’était bien marqué que je devais faire 9 heures plus une heure payée comme HS. Et c’est ce qui a été fait jusqu’à la fin de l’année. En d’autres termes, j’ai travaillé 10 heures pour être payé 19 heures dont une heure supplémentaire.
J’ai vu des cas semblables au tiens. Au final, on toujours payé les H.S. Cela peut prendre un peu de temps. ( deux à trois mois après réclamation).
Bonne journée.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par la schtroumpfette 19/02/16, 04:10 pm
J'ai eu le même soucis en début d'année, en décembre je suis allée voir mon CDE qui m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir touché les heures sup. Il a fait remonter l'info et fin décembre c'était régularisé et payé en HSA (comme pour la collègue que je remplace).


En revanche j'ai une petite question, là je viens d'être envoyé dans un établissement jusqu'en juin, on me demande de faire passer les oraux de TPE parce que "la collègue que je remplace s'était occupée des TPE en début d'année", sauf que là ça va être sur mon temps personnel et on ne me parle pas d'heure sup ou autre, est-ce normal?

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
wylletie
Niveau 1

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par wylletie 20/02/16, 09:03 am
Il faut demander au CDE comment cela va être pris en compte. Si tu ne sera pas payé pour cette tâche, tu n'es pas obligé de faire ces TPE.

Bonne journée.
avatar
Invité
Invité

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Invité 20/02/16, 09:06 am
la schtroumpfette a écrit:J'ai eu le même soucis en début d'année, en décembre je suis allée voir mon CDE qui m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir touché les heures sup. Il a fait remonter l'info et fin décembre c'était régularisé et payé en HSA (comme pour la collègue que je remplace).


En revanche j'ai une petite question, là je viens d'être envoyé dans un établissement jusqu'en juin, on me demande de faire passer les oraux de TPE parce que "la collègue que je remplace s'était occupée des TPE en début d'année", sauf que là ça va être sur mon temps personnel et on ne me parle pas d'heure sup ou autre, est-ce normal?
C'est une épreuve de bac, donc tu auras (?) une mission sur imag'in.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Dhattura 20/02/16, 11:04 am
wylletie a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de voir tes interrogations. STP, je vais apporter ma contribution.
Je suis TZR. L’année dernière (2014/2015), j’ai été nommé à un poste en remplacement d’une collègue en début     d’année pour 19.5 heures. Sur mon arrêté d’affectation, figurait bien le nom de ma collègue ainsi que les 19.5 heures. Ensuite j’ai signé un V.S à mon nom. Je n’ai eu aucun problème pour me faire payer mes H.S en HSA.
Par ailleurs, en 2012. J’ai été affecté dans un établissement en début d’année pour 9 heures, pour remplacer un collègue. Seulement, dans cet établissement on avait besoin de quelqu’un pour 10 heures. Figure-toi que sur mon VS, c’était bien marqué que je devais faire 9 heures  plus une heure payée comme HS. Et c’est ce qui a été fait jusqu’à la fin de l’année. En d’autres termes, j’ai travaillé 10 heures pour être payé 19 heures dont une heure supplémentaire.
J’ai vu des cas semblables au tiens. Au final, on toujours payé les H.S. Cela peut prendre un peu de temps. ( deux à trois mois après réclamation).
Bonne journée.

Pardon mais si j'ai bien compris tu travaillais 10h et tu étais payé pour 18h + 1h supp? :shock:

Spoiler:
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par la schtroumpfette 20/02/16, 03:03 pm
Will.T a écrit:
la schtroumpfette a écrit:J'ai eu le même soucis en début d'année, en décembre je suis allée voir mon CDE qui m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir touché les heures sup. Il a fait remonter l'info et fin décembre c'était régularisé et payé en HSA (comme pour la collègue que je remplace).


En revanche j'ai une petite question, là je viens d'être envoyé dans un établissement jusqu'en juin, on me demande de faire passer les oraux de TPE parce que "la collègue que je remplace s'était occupée des TPE en début d'année", sauf que là ça va être sur mon temps personnel et on ne me parle pas d'heure sup ou autre, est-ce normal?
C'est une épreuve de bac, donc tu auras (?) une mission sur imag'in.

Et si je n'ai rien sur Imagin? Car pour cela il faudrait que l'établissement prévienne le rectorat pour les oraux de TPE...

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
wylletie
Niveau 1

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par wylletie 21/02/16, 09:40 am
Réponse à Dulcinea del Toboso.

Oui tu as bien compris. J'ai effectivement travaillé quasiment toute l'année 10 et j'ai été payé 18h+1 h supp. Je dis quasiment car, en cours d'année, dans mon établissement de rattachement, un collègue a été arrêté 3 semaines. J'ai reçu un ordre d'affectetion du rectorat pour le remplacer. Seulement l'emplois du temps du collègue chevauchait quelque peu avec mon emploi du temps du moment. Résultat, je ne pouvait faire que 4 heures complémentaires. Ce qui me faisait 14 heures de travaille dans ce laps de temps.
Bonne journée.
Pérégrin
Pérégrin
Niveau 1

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Pérégrin 04/05/16, 12:36 pm
Toujours dans la veine du sujet, je suis TZR en suppléance et je suis affecté dans un établissement pour 13 heures hebdomadaires. Le CDE me convoque pour me faire surveiller deux demi-journées d'examen, pour une durée de 8 heures sur deux demi-journées où je n'ai pas cours. A votre avis, est-ce que je suis obligé d'accepter, est-ce que je peux prétendre à des HSE ?
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par la schtroumpfette 04/05/16, 01:52 pm
Pour des surveillances tu peux faire jusqu'à 36h/semaines car il n'y a pas de préparation comme pour les cours.
Si tu fais 13h/semaine tu es en sous-service donc il peut te demander de faire 5h/semaine dans l'établissement pour compléter. Cela représente 10h de surveillance possible sans te faire dépasser de tes 18h. Il n'est donc pas obligé de te les payer.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Rendash
Rendash
Bon génie

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Rendash 04/05/16, 02:04 pm
la schtroumpfette a écrit:Pour des surveillances tu peux faire jusqu'à 36h/semaines car il n'y a pas de préparation comme pour les cours.
Si tu fais 13h/semaine tu es en sous-service donc il peut te demander de faire 5h/semaine dans l'établissement pour compléter. Cela représente 10h de surveillance possible sans te faire dépasser de tes 18h. Il n'est donc pas obligé de te les payer.

Tu es sûre de ça?

Parce que le sous-service n'existe pas (18h est un maximum hebdomadaire), et parce que si la suppléance indique 13h, le collègue doit 13h dans cet établissement, pas plus, et pas au gré du chef.
clap
clap
Fidèle du forum

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par clap 04/05/16, 02:31 pm
Oui normalement si complément il y a c'est dans le RAD.
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Artysia 04/05/16, 02:46 pm
Non, s'il y a complément, soit c'est une autre suppléance, soit c'est dans l'établissement d'exercice, pas dans le RAD. Je pense que le chef peut demander de faire de la surveillance quand un TZR est à 13h.
Il peut demander un complément de service en quelque sorte au TZR, dans la limite des 18h pour des activités pédagogiques tant qu'une autre suppléance ne complète pas le service.
Balthamos
Balthamos
Doyen

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Balthamos 12/05/16, 11:26 pm
la schtroumpfette a écrit:Pour des surveillances tu peux faire jusqu'à 36h/semaines car il n'y a pas de préparation comme pour les cours.
Si tu fais 13h/semaine tu es en sous-service donc il peut te demander de faire 5h/semaine dans l'établissement pour compléter. Cela représente 10h de surveillance possible sans te faire dépasser de tes 18h. Il n'est donc pas obligé de te les payer.

Encore une fois arrêtons de parler de sous service alors que cette notion n'existe pas. Nous ne devons rien.
Nita
Nita
Empereur

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Nita 13/05/16, 01:32 am
36 heures ? Sûrement pas !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Balthamos
Balthamos
Doyen

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Balthamos 13/05/16, 12:50 pm
Rendash a écrit:
la schtroumpfette a écrit:Pour des surveillances tu peux faire jusqu'à 36h/semaines car il n'y a pas de préparation comme pour les cours.
Si tu fais 13h/semaine tu es en sous-service donc il peut te demander de faire 5h/semaine dans l'établissement pour compléter. Cela représente 10h de surveillance possible sans te faire dépasser de tes 18h. Il n'est donc pas obligé de te les payer.

Tu es sûre de ça?

Parce que le sous-service n'existe pas (18h est un maximum hebdomadaire), et parce que si la suppléance indique 13h, le collègue doit 13h dans cet établissement, pas plus, et pas au gré du chef.


Tout est dit.

Arrêtons d'être les pigeons du ministère et de croire que nous devons des faveurs à notre établissement.
Daliah
Daliah
Je viens de m'inscrire !

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Daliah 09/09/16, 06:49 pm
Bonjour,

Je relance ce sujet pour vous exposer mon cas personnel. Je suis TZR et je viens d'être envoyée pour un remplacement de trois semaines. Le principal du collège en question me dit qu'il pourrait être amené à durer.
J'ai des heures supp à effectuer (je suis agrégée et je remplace un collègue certifié). Le CDE me dit qu'elles me seront payées en HSE.
Or, c'est moins intéressant pour moi puisque les HSA nous sont payées pendant les vacances, tandis que les HSE non.
Donc, si ma situation est amenée à durer et que je remplace ce collègue à l'année (je prie que non, l'établissement se trouvant à 1 heure 30 de chez moi), pourrais-je demander que ces heures supp me soient rémunérées en HSA ?

Merci !


Dernière édition par Daliah le 09/09/16, 09:08 pm, édité 2 fois (Raison : coquilles)
avatar
stefmexico
Niveau 5

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par stefmexico 09/09/16, 07:36 pm
Une question toute simple. En tant que TZR sur courte et moyenne durée est-on obligé d'assumer les heures sup que le collègue remplacé s'est engagé à faire?
Daliah
Daliah
Je viens de m'inscrire !

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par Daliah 09/09/16, 08:30 pm
Je suppose que non. Le CDE ne savait pas que j'étais à 15 heures et l'a appris quand je lui ai dit au téléphone...
avatar
User16619
Niveau 6

TZR et heures supplémentaires Empty Re: TZR et heures supplémentaires

par User16619 02/08/21, 08:14 pm
Bonjour,

Je suis TZR agrégé. À la rentrée, je vais prendre le service d'un collègue certifié en disponibilité pendant 8 mois.

Mon service devrait être de 20 h, soit 5 heures supplémentaires. Je m'interroge sur la pertinence d'exiger qu'elles me soient payées en HSE. Je lis que les HSA sont plus rémunératrices que les HSE, mais même sur une base de 31 semaines, le fait que toutes les HSE soient majorées de 25 % m'apparaît plus intéressant (et aussi qu'elles seraient payées en septembre).

Est-ce que je fais une erreur de calcul ?

5 HSA sur 8 mois (pas payées en septembre) : (221,47×1x7)+(184,56×4×7) : 6717,97 euros
8 mois de HSE (155x57,67) : 8938,85 euros

Merci,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum