Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User5899 Lun 15 Fév 2016 - 10:18
lucil a écrit:Je vous laisse le soin du juger q'il s'agit d'un comportement bizarre ou pas :

Une élève de lycée est venue en cours en extra mini jupe qui faisait entrevoir des bas... Aux pieds, elle portait des escarpins à talons aiguilles sertis de chainettes qui, à chaque pas, faisaient des petits cliquetis...Je lui ai demandé si c'était sa tenue pour aller en cours. Elle m'a répondu: " ben quoi?".... les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 2253691428
Je lui aurais dit : "Ah, je vois que vous avez réfléchi en famille sur une future orientation professionnelle" :lol!:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par gnafron2004 Lun 15 Fév 2016 - 10:20
ça…on en a régulièrement qui arrivent avec des tenues, euh…au collège, euh… donc on appelle les parents, et parfois, quand on les voit arriver, on comprend mieux...
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par KrilinXV3 Lun 15 Fév 2016 - 11:02
Dans un collège voisin où travaille un de mes amis, un élève de 6e est venu en classe avec son hamster (blessé) pour le faire soigner par son professeur de SVT. Mais bon, comme il a commencé par le mettre au fond de son sac, qu'il a ensuite bourré avec ses cahiers, ses livres et sa trousse, c'est bien un hamster mort qu'il a montré à son professeur.

_________________
Asinus asinum fricat
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par BritLéty Lun 15 Fév 2016 - 11:04
titeprof a écrit:Une explication valable pour mon collège : on a accueilli cette année 17 cas psychiatriques lourds (avec antécédents de violence chez beaucoup) vu qu'il n'y a plus de place en ITEP et que globalement personne n'en veut. Alors les comportements bizarres cette année, c'est tous les jours :
- élève qui glisse de sa chaise et rampe sur la longueur de la salle
- élève qui passe l'heure à taper de sa règle sur sa chaise
- élève qui se fait dessus (littéralement) à la moindre contrariété
- élève qui fabrique un lance flamme artisanal et l'amène au collège
- élève qui démonte la paillasse de 40kg au risque de la prendre sur les genoux
- élève qui se coupe le septum nasal aux ciseaux
- élève qui met le feu à des boules de papier et les amène sous le menton des autres pour savoir si ça brûle
....
et j'en passe... Et je précise : mon collège n'est pas ZEP/REP.... (mais on en a le public) et on n'a ni ULIS, ni UPI, ni SEGPA.

cafe

affraid
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Lucrezia Lun 15 Fév 2016 - 11:08
arth75 a écrit:Dans un collège voisin où travaille un de mes amis, un élève de 6e est venu en classe avec son hamster (blessé) pour le faire soigner par son professeur de SVT. Mais bon, comme il a commencé par le mettre au fond de son sac, qu'il a ensuite bourré avec ses cahiers, ses livres et sa trousse, c'est bien un hamster mort qu'il a montré à son professeur.

Sad  Pauvre bestiole...
(je parle évidement du hamster, pas du nain dégénéré)
PabloPE
PabloPE
Expert

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par PabloPE Lun 15 Fév 2016 - 11:11
Thalia de G a écrit:Un chat !
J'ai eu une souris, dans la poche d'un élève qui, sauf à être un peu atypique dans le comportement, obtenait de bons résultats, tout comme ses frères.
Au lycée à mon époque il était de bon ton de venir avec son rat.. les profs ayant quelques réticences, le foyer des élèves organisait des tours de rat-sitting :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
lucil
lucil
Niveau 6

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lucil Lun 15 Fév 2016 - 11:18
- un élève qui allume un fumigène dans le couloir à l'heure où les élèves sortent des classes. Evil or Very Mad
- Ceux qui déclenchent la sonnerie du système de sécurité. :diable:
- des élèves qui fracassent la porte d'entrée.Suspect
- Ceux qui bouchent les toilettes en remplissant les cuvettes de PQ. Rolling Eyes
- Les filles qui me demandent en cours, si elles peuvent utiliser leur lisseur. pompom

_________________
:baoum:
Sei
Sei
Vénérable

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Sei Lun 15 Fév 2016 - 11:21
Dans mon collège, il y a plein de comportements ordinaires qui seraient qualifiés de "bizarres" ailleurs, mais je ne me remets toujours pas de cette tendance à pisser dans les couloirs. Suspect

Sinon, on a aussi des élèves qui sucent leur pouce, mais ce qui est le plus bizarre, c'est quand l'élève est aussi très violent par ailleurs.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Carnyx Lun 15 Fév 2016 - 11:28
Un STI fait le cri de la poule toute la journée, les autres en ont marre, avec de la chance ils vont le trucider !

Un garçon de 2de se barbouille les mains de colle et demande à chaque fois de sortir, le pauvre, pour se laver les mains… Évitez de vous approcher, il vous mettra les mains à 3 cm des yeux !

Une fille ne supporte même pas le mot « sang », alors évoquer des événements violents, faudrait faire un cours gnangnan pour les neuneus !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Gilbertine Lun 15 Fév 2016 - 11:30
lucil a écrit:
- Les filles qui me demandent en cours, si elles peuvent utiliser leur lisseur. pompom

J'imagine qu'il ne s'agit pas de l'équivalent d'une liseuse pour dyslexique, mais d'un appareil pour les cheveux. affraid Ah, le débat sur le poids des cartables... réouvrons-le...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par JPhMM Lun 15 Fév 2016 - 11:33
Le jour où j'ai vu une horde d'adultes (d'au moins 40 ans pour la majorité) casser l'immense double porte qui séparait le hall et le grand auditorium de l'Université Paul Sabatier au cours d'une conférence publique d'Hubert Reeves, j'ai réalisé que les gens en général sont capables des plus grandes bizarreries. Or les élèves sont des gens, ni pires, ni meilleurs que les autres.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lux
lux
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lux Lun 15 Fév 2016 - 11:39
Carnyx a écrit:Un STI fait le cri de la poule toute la journée, les autres en ont marre, avec de la chance ils vont le trucider !

Un garçon de 2de se barbouille les mains de colle et demande à chaque fois de sortir, le pauvre, pour se laver les mains… Évitez de vous approcher, il vous mettra les mains à 3 cm des yeux !

Des lycéens ? :shock: J'ai l'impression qu'on parle de mes 4e.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Reine Margot Lun 15 Fév 2016 - 11:40
Quand j'étais élève il y avait un élève de SEGPA (SES à l'époque) qui traversait la cour en passant les vitesses, comme s'il conduisait un tracteur. Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Fesseur Pro Lun 15 Fév 2016 - 12:00
Formidable ce fil ! yesyes

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par WonderWoman Lun 15 Fév 2016 - 12:02
J'ai eu en CAP, un élève qui a sorti une tondeuse à cheveux et a tondu son voisin.
Deux qui se sont mis à jouer avec le matériel prêté (gomme, crayons, feutres, colle) comme si c'était une famille : "et toi la colle tu es mal-aimé parce que tu es trop gros".
Un élève s'est enfoncé une gomme dans l'oreille pcq il n'avait pas envie d'être en cours, il voulait aller à l'infirmerie...

L'explosion du stylo/ du tipp-ex / de la colle en bouche check...
L'élève qui a mangé un crayon sur un pari, check aussi ...

Celui qui commentait tout ce qu'il faisait "et maintenant je souligne au stylo vert, je sors la règle, je trace le trait. Et maintenant je range le stylo vert, je sors le stylo bleu."...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User5899
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User5899 Lun 15 Fév 2016 - 12:02
JPhMM a écrit:Le jour où j'ai vu une horde d'adultes (d'au moins 40 ans pour la majorité) casser l'immense double porte qui séparait le hall et le grand auditorium de l'Université Paul Sabatier au cours d'une conférence publique d'Hubert Reeves
Des gens pour qui la religion était freinée par la science ?
lucil
lucil
Niveau 6

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lucil Lun 15 Fév 2016 - 12:06
Cripure a écrit:
lucil a écrit:Je vous laisse le soin du juger q'il s'agit d'un comportement bizarre ou pas :

Une élève de lycée est venue en cours en extra mini jupe qui faisait entrevoir des bas... Aux pieds, elle portait des escarpins à talons aiguilles sertis de chainettes qui, à chaque pas, faisaient des petits cliquetis...Je lui ai demandé si c'était sa tenue pour aller en cours. Elle m'a répondu: " ben quoi?".... les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 2253691428
Je lui aurais dit : "Ah, je vois que vous avez réfléchi en famille sur une future orientation professionnelle" :lol!:

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 3284587592 les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 3284587592 les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 3284587592

_________________
:baoum:
avatar
jésus
Fidèle du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par jésus Lun 15 Fév 2016 - 12:07
Ce n'est pas le propre des lycéens, voici des exemples de cas croisés en fac:

En première année de fac de philo, un type venait avec son énorme rat sur son épaule en cours...
Un autre faisait lui-même ses tee-shirts anti-système du type ' à mort l'argent"
Un autre type passait ses examens avec la photo de sa copine sur la table pour se donner du courage.
Un autre étudiant ( en licence philo) venait un jour habillé punk avec des baggy large et un autre jour en costard-cravate type VRP
Un mec en histoire de l'art devant un cours sur la peinture du XIX a passé tous ses cours a marmonné contre cet art bourgeois et la bourgeoisie.
Un mec venait" surveiller" sa copine en cours alors qu'il ne faisait pas du tout des études de philo.
Un mec s'est auto-proclamé "poète" alors qu'il séchait la moitié des cours pour travailler en agence immobilière et toisait tout le monde.
Le type qui arrive défoncé et en retard aux examens.
La prof de fac réputée qui passe son cours à rouler ses clopes et lit vaguement son bouquin.
Le prof de fac qui a porté le même pull pendant un an.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Carnyx Lun 15 Fév 2016 - 12:11
Un agité qui a levé sa main tenant un compas tellement en arrière qu'il a piqué son voisin de derrière !
Ouf ! À côté de l'œil !

Celui qui a voulu enlever un volet intérieur et l'a pris sur la tronche !

La fille de Terminale L, soûle tous les matins à 8 h du mat', qui vous raconte la bouche pâteuse « qu'elle gère » !

Celle qui hurle comme une possédée si on pose son sac par terre ! affraid

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
lux
lux
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lux Lun 15 Fév 2016 - 12:14
En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe, cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?
Val83
Val83
Niveau 5

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Val83 Lun 15 Fév 2016 - 12:15
- Un élève de seconde qui jouait avec un briquet en classe et qui ne comprend pas pourquoi je lui ai enlevé illico presto en lui disant qu'en plus d'être interdit c'est dangereux!
- Un élève de 5e qui répond par des "moh, moh" quand tu lui parles!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par JPhMM Lun 15 Fév 2016 - 12:18
WonderWoman a écrit:Celui qui commentait tout ce qu'il faisait "et maintenant je souligne au stylo vert, je sors la règle, je trace le trait. Et maintenant je range le stylo vert, je sors le stylo bleu."...
C'est beau, on dirait du Blake et Mortimer. I love you

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par gnafron2004 Lun 15 Fév 2016 - 12:20
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?

non, chez moi ils jouent tous au rubik's cube!
lucil
lucil
Niveau 6

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lucil Lun 15 Fév 2016 - 12:23
Rubik's cube, du collège au lycée. On a eu quelques problèmes avec ces élastiques aussi....

_________________
:baoum:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Marcel Khrouchtchev Lun 15 Fév 2016 - 12:29
Il y a des fêlés partout... J'ai eu un étudiant de L1 qui est venu un 18 décembre (fin 2015) en tenue de plage (serviette de bain, tongs et short) au partiel que je surveillais. Dans un amphi de 300 personnes, on le repérait vite.
Il a fait la sieste 2h, puis est reparti. Il a signé la feuille d'émargement "Charlie Chaplin".
Bref...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 3 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par JPhMM Lun 15 Fév 2016 - 12:31
Nous aussi, quelques jours sur les élastiques. Un prof de SVT a sorti sur l'instant un devoir bien senti sur les élastiques aux premiers 5e qui ont osé jouer avec en cours. Le lendemain, cette mode des élastiques était morte.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum