Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 22:50
Ergo a écrit::lol: Enfin...si je peux me permettre.
Spoiler:

Oh voyons....

Spoiler:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 6 Mar 2016 - 22:55
gauvain31 a écrit:
Ergo a écrit::lol: Enfin...si je peux me permettre.
Spoiler:

Oh voyons....

Spoiler:

Oh, la Picardie n'a pas le monopole, un de mes amis s'est fait voler ses quatre roues en pleine Croix-Rousse, sa femme a retrouvé la voiture posée sur la route, sans jantes ni pneus, en emmenant l'héritier chez la nounou le matin.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Dim 6 Mar 2016 - 22:55
Charmant.
Il faudrait équiper les enseignants d'un tank de fonction. professeur

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 6 Mar 2016 - 23:06
fanette a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Enfin, dans mon bain, j'ai écrit mon discours d'adieu à Belkacem. Bref et sobre, comme il se doit. professeurRazz

Bon, tu ne lui envoies pas et tu ne fais pas de bêtise, hein. J'hallucine (boulot) - Page 20 2289946511  Y'a des jours, tu nous inquiéterais presque. sorciere2

Meuh non, maître Cripure se prépare simplement à la passation de pouvoir entre Najat et lui ! Razz

Ce serait grandiose :lol!:

J'imagine bien qu'à un moment, elle dirait : "Je quitte ce ministère avec le sentiment d'avoir bien neuvré pour tous les chtits nenfants modestes", etc.

D'où réponse : "Madame, vous avez dit, je crois, l'essentiel dans les paroles que vous venez de prononcer : "Je quitte ce ministère". Nous n'en attendions pas davantage, et je vous souhaite bon vent".

Et hop : 15 secondes, et on va boire un pot Very Happy

C'est-y pas de la rhétorique efficace ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 6 Mar 2016 - 23:09
Gryphe a écrit:
fanette a écrit:A la rentrée, on remplissait (je ne sais plus si je l'ai fait cette année) un papier pour l'administration où l'on indiquait les coordonnées des personnes à prévenir en cas d'urgence, et l'autorisation ou non de communiquer nos coordonnées perso aux collègues. Pas chez vous ?

Non ! Et je n'ai jamais rempli un tel papier quand j'étais prof. Mais ça me donne l'idée d'ajouter une ligne à notre fiche de renseignements, merci !

Oui, on a une fiche au secrétariat avec des n° d'urgence au cas où...
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Dim 6 Mar 2016 - 23:11
sunny Comment me redonner le sourire en cette veille de rentrée ...
Cripure rue de Grenelle, ça déménagerait ! Twisted Evil

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 23:12
fanette a écrit:sunny Comment me redonner le sourire en cette veille de rentrée ...
Cripure rue de Grenelle, ça déménagerait ! Twisted Evil

Au sens propre comme au sens figuré...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 6 Mar 2016 - 23:14
Vous voyez un éléphant ?
Vous voyez un magasin de porcelaines ?
Ben voilà :lol!:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 6 Mar 2016 - 23:17
Cripure, c'est l'éléphant dans le magasin de porcelaines qui limoge les nuisibles professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 23:19
Cripure a écrit:Vous voyez un éléphant ?
Vous voyez un magasin de porcelaines ?
Ben voilà :lol!:

Mais je croyais que vous étiez un ours J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266

:labas:
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Dim 6 Mar 2016 - 23:34
J'hallucine (boulot) - Page 20 Peluch10
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 23:36
fanette a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 20 Peluch10

veneration veneration veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 6 Mar 2016 - 23:39
gauvain31 a écrit:
Cripure a écrit:Vous voyez un éléphant ?
Vous voyez un magasin de porcelaines ?
Ben voilà :lol!:

Mais je croyais que vous étiez un ours J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266

:labas:

C'est une image !

Ces non-littéraires, faut tout leur dire Rolling Eyes :lol!:
avatar
Erispoe
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Erispoe Dim 6 Mar 2016 - 23:45
Ergo a écrit::lol: Enfin...si je peux me permettre.
Spoiler:

Quand j'étais dans l'Aisne, j'ai eu droit au vol des enjoliveurs la première année, puis le haut de la portière "plié" un dimanche matin (sans doute d'audacieux voleurs surpris en pleine action d'après les explications d'un policier blasé). Et en plus, c'est arrivé le matin d'un des rares colloques d'histoire organisé à Laon... Bon, j'avais eu aussi les deux plaques d'immatriculation volées sur le parking du collège... Je me souviens encore de la réaction du policier du commissariat m'expliquant les risques que j'avais pris en roulant sans plaque jusqu'à leurs locaux (moins de 3 km...).   Very Happy

Par contre le vol des 4 roues, j'y ai été confronté au début du mois de septembre dernier, en première couronne rennaise. Le pire c'est que je n'ai rien remarqué en ouvrant les volets le dimanche matin. C'est ma femme qui m'a alerté trois minutes plus tard. J'étais tellement bien réveillé que je n'avais pas remarqué que ma voiture penchait vers l'avant gauche (il n'y avait que 3 parpaings).

Pour en revenir au contenu des portefeuilles, j'ai la carte d'anesthésie au cas où (allergique à un anesthésiant, je préfère éviter un accident à la Chevènement...) et la carte de donneur d'organes. On ne sait jamais...

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 6 Mar 2016 - 23:56
Cripure a écrit:
gauvain31 a écrit:
Cripure a écrit:Vous voyez un éléphant ?
Vous voyez un magasin de porcelaines ?
Ben voilà :lol!:

Mais je croyais que vous étiez un ours J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266

:labas:

C'est une image !

Ces non-littéraires, faut tout leur dire Rolling Eyes :lol!:

Oui , les subtilités des métaphores sont hors de portée des scientifiques. Mon cerveau et tout le câblage neuronal qui le caractérise ne sont pas calibrés pour comprendre de telles nuances. Je m'en vais me fouetter avant d'aller au lit.

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Mar 2016 - 0:36
gauvain31 a écrit:
Cripure a écrit:
gauvain31 a écrit:
Cripure a écrit:Vous voyez un éléphant ?
Vous voyez un magasin de porcelaines ?
Ben voilà :lol!:

Mais je croyais que vous étiez un ours J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 20 3795679266

:labas:

C'est une image !

Ces non-littéraires, faut tout leur dire Rolling Eyes :lol!:

Oui , les subtilités des métaphores sont hors de portée des scientifiques.


Spoiler:

avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Mar 2016 - 0:36
:lol!:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Lun 7 Mar 2016 - 7:02
Moi je me demande parfois combien de temps il faudrait pour que quelqu'un s'inquiète de ma disparition, vivant seule… à part le boulot…? J'ai déjà dit à la secrétaire, du coup, que si je n'étais pas là et n'appelais pas, elle pouvait appeler la gendarmerie...
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 7 Mar 2016 - 7:18
Je vais faire dans le glauque mais quand ma mère a pris sa retraite d'instit, elle a été remplacée par une dame d'une cinquantaine d'années, vivant seule. Un jour, elle n'est pas venue travailler, le directeur a appelé, pas de nouvelles, il y est allé, tout fermé. Il a fini par appeler les pompiers , elle était morte.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Lun 7 Mar 2016 - 11:35
Ben, oui, voilà, ça peut m'arriver (et si ça dure trop longtemps, en plus je me ferais bouffer par mes chiens!)
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 7 Mar 2016 - 19:44
Je viens de corriger une rédaction de brevet blanc qui devait être une suite de texte et qui est en fait un recto écrit très gros et presque exclusivement composé de phrases entièrement pompées dans le texte de départ et réarrangées dans un ordre légèrement différent heu L'élève n'a même pas fait gaffe que le texte d'origine était au présent et les rares verbes à lui qui s'intercalent sont au passé simple (avec des fautes).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Lun 7 Mar 2016 - 19:58
A ce point là, ce n'est pas de l'ignorance  mais de la fainéantise.

_________________
Spoiler:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 7 Mar 2016 - 19:59
Bien entendu, et la note et l'appréciation s'en sont ressenties Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Lun 7 Mar 2016 - 20:10
Une collègue de lettres s'arrache les cheveux : une bonne partie de ses 2des ne comprend toujours pas la différence entre le narrateur et l'auteur !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 7 Mar 2016 - 20:12
Sphinx a écrit:Je viens de corriger une rédaction de brevet blanc qui devait être une suite de texte et qui est en fait un recto écrit très gros et presque exclusivement composé de phrases entièrement pompées dans le texte de départ et réarrangées dans un ordre légèrement différent heu L'élève n'a même pas fait gaffe que le texte d'origine était au présent et les rares verbes à lui qui s'intercalent sont au passé simple (avec des fautes).
T'es pas charitable, normalement, plus c'est gros, plus ça passe, cf. La Lettre volée de Poe. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 7 Mar 2016 - 20:18
Carnyx a écrit:Une collègue de lettres s'arrache les cheveux : une bonne partie de ses 2des ne comprend toujours pas la différence entre le narrateur et l'auteur !
J'ai voulu faire un cours sur le DIL pour amorcer Zola, je commence par une petite (enfin ce que je pensais être petite) révision sur les autres discours. Pas de problème avec une classe, avec l'autre la cata, ils ne comprenaient rien, mais rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum