Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mar 23 Fév 2016 - 13:18
Tiens, je vois que c'est la journée des craquages. Je suis allée acheter mon pain et une bouteille de "larmes de cassis" pour me consoler d'avoir épuisé la yama budo. Une papeterie à côté d'une boulangerie, c'est vicieux.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 23 Fév 2016 - 13:23
Est-ce que la boulangerie a une flèche en vitrine qui clignote, avec les lettres "cède, je le veux !" ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mar 23 Fév 2016 - 13:31
Certains gâteaux ont une petite voix sucrée qui me dit "mange-moi", mais celle-ci fait les flans dégueu qui ne me tentent pas, ma monnaie passe ainsi ailleurs. Stylos plume - Page 8 248604097
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mar 23 Fév 2016 - 19:51
Quillan a écrit:La question est un peu idiote étant donné que j'en ai déjà acheté un, mais un Pilot Plumix, pour me "rééduquer" à propos de mon abominable écriture, est-ce une bonne idée ? Embarassed
Ça dépend où tu es dans le nord-est...
Si tu n'es pas trop loin de là où je bosse, il y a mieux que de changer de stylo.
Si tu n'as rien de mieux, pourquoi pas. Mais je trouve que ça gratte vraiment trop.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mar 23 Fév 2016 - 19:54
Ajupouet, j'ai visionné tes vidéos et ouf, mon bras glisse Very Happy
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 23 Fév 2016 - 20:09
J'avais déjà vu ces vidéos (je ne savais pas que c'était les tiennes) et en effet leur manière de tenir leur crayon m'avait choqué. Je dois peut-être un immense merci à ma maitresse qui nous faisait travailler avec des embouts pour bien poser les doigts (et moi avec le Lamy ABC qui les a déjà sur le corps) pour que nous apprenions à tenir correctement notre stylo.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 23 Fév 2016 - 20:12
Ronin a écrit:Le meilleur moyen de résister c'est de céder professeur
oui et non.

Peser, sous-peser, re-peser et re-souspeser à l'infini fait tout autant parti du plaisir.

Genre là, je sais qui est le prochain et je sais que je craquerai prochainement. Je sais aussi qui seront les deux prochains, mais là on parle de stylo à moyen ou longs termes. Et je sais aussi que ce seront les derniers avant très longtemps. Mais regarder, attendre, avoir envie fait autant plaisir que posséder le stylo.

Et puis il y a les encres. Là je me connais, je craquerais beaucoup beaucoup plus. Mais là aussi le choix, le retour fait parti du plaisir.

Ma seule inconnue c'est la marmotte et si je vais être fan ou non des mono-marmottes de Mrs Hobbie.

Bref, céder tout de suite c'est triste.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 23 Fév 2016 - 20:16
Je suis d'accord avec Sulfolobus : j'adore prendre le temps de choisir et après me délecter de mon choix avant de passer à l'acte !
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mar 23 Fév 2016 - 21:11
J'ai tenu depuis Noël, et en plus je me suis fait voler mon stylo :|Sad
j'attends le remboursement de l'assurance pour me racheter mon décimo. 
En attendant, je me fais une petite folie.
Na vache

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 23 Fév 2016 - 21:20
T'as raison Ajupouet, faut se faire plaisir ...

Bon, ben ... il faisait beau quand je suis rentrée du boulot ... luminosité en baisse, flemme de prendre le reflex ...
mais j'ai quand même pris des photos:
Voilà voilà ...

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 23 Fév 2016 - 21:56
jolie collection mrs hobbie !!

les mb ont l'air plus fin que ce que je pensais...

maellerp, en sépia, lie de thé, chez herbin, est très sympathique !

Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 23 Fév 2016 - 22:08
Oui jolie collection : on voit bien tes marques préférées Very Happy

Edit : j'ai peut-être pas suivi mais c'est qui le nouveau précieux ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mar 23 Fév 2016 - 22:20
Diclonia a écrit:jolie collection mrs hobbie !!

les mb ont l'air plus fin que ce que je pensais...

maellerp, en sépia, lie de thé, chez herbin, est très sympathique !


Merci pour ce premier avis... j'ai vu une encre Havane aussi quelqu'un a testé?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 23 Fév 2016 - 22:21
Sulfolobus a écrit:Oui jolie collection : on voit bien tes marques préférées Very Happy
pas forcément les "marques" à part le Capless/décimo, chez MB par exemple c'est l'originalité des formes qui m'a attirée.

Sulfolobus a écrit:Edit : j'ai peut-être pas suivi mais c'est qui le nouveau précieux ?
le Marlène Dietrich ...

Maellerp a écrit:j'ai vu une encre Havane aussi quelqu'un a testé?
Havane de Waterman ? Joli, j'aime bien, mais très répandu ... et moins nuancé que le Tsukushi (qui, accessoirement, passe mieux à la photocopieuse ...)

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 23 Fév 2016 - 23:27
Mrs Hobie a écrit:
Sulfolobus a écrit:Oui jolie collection : on voit bien tes marques préférées Very Happy
pas forcément les "marques" à part le Capless/décimo, chez MB par exemple c'est l'originalité des formes qui m'a attirée.
C'est vrai qu'ils ont une forme assez originale et assez sympa je trouve.
Ils me paraissent aussi plus gros (surtout en largeur, un peu en longueur) que la moyenne...
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 24 Fév 2016 - 9:31
Il est très très beau, le nouveau précieux.
Jolie collection !


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 24 Fév 2016 - 11:55
Je ne me rends pas compte, je n'ai pas assez de stylos pour comparer ... Faudrait que je regarde dans la collection de mon oreillette.
Le Marlène Dietrich est en effet assez grand, le Greta Garbo au contraire plus petit ...

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mer 24 Fév 2016 - 11:59
Merci pour le partage de vos collections !

J'ai une question : je vais en Allemagne en avril prochain, vous pensez que c'est un bon plan d'acheter un stylo là-bas (quelques marques étant allemandes) ou alors ce sera la même chose qu'en France ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 24 Fév 2016 - 12:02
Aucune idée ... Jette un coup d'oeil sur les prix ici de ce qui t'intéresserait, et comme ça sur place tu peux voir si c'est intéressant ou pas, non ? Je pense que les prix sont homogènes au niveau européen, maintenant Sad

_________________
Stylos plume - Page 8 Smelli10 Stylos plume - Page 8 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 8 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mer 24 Fév 2016 - 12:05
C'est ce que je pense aussi Mrs Hobbie, j'ai essayé de voir les prix sur des sites allemands et pas de différence mais sait-on jamais, ça aurait rendu le voyage encore plus sympathique Razz
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Mer 24 Fév 2016 - 15:13
Ma collection :
- 2 Waterman Hémisphère Black GT plume fine, encrés l'un en rouge Waterman, l'autre en violet Waterman ;
- un Kaweco DIA2 Chrome plume extra-fine, encré en Edelstein Aventurine ;
- un Waterman Expert Black GT plume extra-fine, encré en Edelstein Ruby ;
- un Parker Sonnet Noir Mat GT plume extra-fine, encré en noir Parker ;
- un Pelikan Classic M200 Vert marbré plume fine, encré en Edelstein Topaze ;
- un Faber-Castell Ambition Bois de poirier plume fine, encré en Faber-Castell Stone Grey.

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 24 Fév 2016 - 15:15
Belle collection, Mrs Hobie !
Je craque sur le Mont Blanc Grace de Monaco - on en avait déjà parlé - mais il n'est pas près d'être dans mon budget.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Mer 24 Fév 2016 - 15:23
Le Namiki est très beau !

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Quillan
Quillan
Niveau 3

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Quillan Mer 24 Fév 2016 - 15:33
Ajupouet a écrit:
Quillan a écrit:La question est un peu idiote étant donné que j'en ai déjà acheté un, mais un Pilot Plumix, pour me "rééduquer" à propos de mon abominable écriture, est-ce une bonne idée ? Embarassed
Ça dépend où tu es dans le nord-est...
Si tu n'es pas trop loin de là où je bosse, il y a mieux que de changer de stylo.
Si tu n'as rien de mieux, pourquoi pas. Mais je trouve que ça gratte vraiment trop.

Le problème n'est pas tant au niveau de la tenue de stylo (merci à mes instits), c'est qu'au fil du temps j'ai développé la fâcheuse manie d'écrire à toute vitesse. C'est vrai qu'il gratte, mais au moins ça m'oblige à prendre le temps de former les lettres, avec un tracé régulier. Vu que j'ai une écriture assez nerveuse, ça permet de lisser un peu le résultat.

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 24 Fév 2016 - 15:54
Mictlantecuhtli: dis, dis, dis, tu pourrais me montrer à quoi ressemble l'aventurine d'Edelstein sur le papier siteplaît ?

Sinon, jolie collection également ! bounce

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 8 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 24 Fév 2016 - 15:56
Mictlantecuhtli a écrit:Le Namiki est très beau !
Oh que oui Very Happy

à Mictlantecuhtli : tu peux nous faire des photos ? :chien:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum