Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hugar
Je viens de m'inscrire !

Complétement perdu Empty Complétement perdu

par hugar 22.02.16 23:38
Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier pour l'écoute que vous m'accorderez ce forum est une véritable aubaine pour les étudiants aspirant professeur comme moi.
Alors voilà, je suis étudiant en double licence et à la fin de cette année j'aurais (je mets un s au cas où quand même) une licence de lettres modernes ainsi qu'une autre d'histoire. J'ai des doutes cependant quant à mon orientation, il est sûr que je veux persévérer dans les lettres qui me correspondent beaucoup plus mais je n'arrive pas à me décider entre le master recherche et celui enseignement. Mes parents me mettent une pression pas possible du fait de mon âge qui avance (23 ans) et ils veulent en gros quelque soit mon choix que je passe mon CAPES l'année prochaine. Mais moi dans le fond je pense m'épanouir intellectuellement en faisant de la recherche j'ai regardé la maquette du MEEF qui ne me fait vraiment pas envie. Ma question est donc la suivante: pensez-vous possible/réaliste un tel parcours:
Je m'inscris en M1 de recherche et je passe mon Capes l'année pro que j'ai du premier coup. L'année d'après je demande un report de stage et reste  en M2 recherche afin de terminer le master. L'année suivante je fais mon stage et (soyons fous) je tente l'agreg dans la foulée quitte à la rater et demander une mise en disponibilité plus tard une fois déjà entré dans la fonction publique pour la repasser.
Question bis: est-il possible de se faire rémunérer pour passer un doctorat une fois l'agreg passée ? Si oui, à quelles conditions ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée,


Dernière édition par hugar le 25.02.16 21:49, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Complétement perdu Empty Re: Complétement perdu

par Elaïna 23.02.16 0:41
hugar a écrit:Bonjour,