Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 19 Nov 2016 - 13:21
skindiver a écrit:La matière que j'enseigne ne se fait que dans peu de lycée. Dans certains départements il n'y a qu'un seul lycée proposant des sections où je suis susceptible d'enseigner. Du coup les barres communes n'ont pour mon cas je ne pense pas trop d’intérêt.

Ben, justement, si t'as les barres COM, t'as les barres établissements.

Tout ça pour dire qu'elles sont sur les sites syndicaux (tous), les barres DPT / GEO / COM.
skindiver
skindiver
Érudit

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par skindiver Sam 19 Nov 2016 - 13:37
Je suis syndiqué au SNUEP et impossible de trouver ces barres.
Je trouve sur le site du SNES des infos mais il faut être adhérant à ce syndicat pour y avoir accès.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 19 Nov 2016 - 16:53
skindiver a écrit:Je suis syndiqué au SNUEP et impossible de trouver ces barres.
Je trouve sur le site du SNES des infos mais il faut être adhérant à ce syndicat pour y avoir accès.

Oui, mais, de toute façon, il n'y a pas ta discipline, si ? Si elle y est, tu peux me l'indiquer par MP et je peux essayer de te faire un fichier avec les barres intra.

Sinon, tu peux envoyer un mail au SNUEP Créteil pour leur demander.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 23 Nov 2016 - 19:49
Documents officiels / Calendrier, pour les opérations gérées par Créteil :
http://www.ac-creteil.fr/pid33563/enseignants-du-second-degre.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Jeu 24 Nov 2016 - 19:24
Bonjour à tous,
actuellement stagiaire, je souhaite passer de l'académie de Versailles à celle de Créteil (niveau collège). Les barres inter de ma matière sont au minimum (21 points) depuis des années, et pour ma part selon SIAM, je bénéficierai de plus de 400 points (RC, éloignement, reclassement). Mon conjoint habite dans le Sud de Seine-et-Marne.
Ces points me permettront-ils de ne pas être envoyée au Nord de l'académie? Voire de ne pas être trop loin de mon conjoint, quand bien même ce serait dans des établissements REP? Je n'ai rien contre la Seine-Saint-Denis, mais pour avoir fait pendant dix années plus 15 heures de transports en commun par semaine, je m'en passerai volontiers....
Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 24 Nov 2016 - 19:28
Regarde les barres intra !

Et attention, le barème se calcule différemment à l'intra.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Jeu 24 Nov 2016 - 20:08
Merci, oui, c'est 21 points à l'intra (et aussi l'inter, d'ailleurs).
Mais je m'interroge sur ma capacité à lire correctement les barres, elles sont à 21, ou 71 pour le département Seine et Marne, sur la très grande majorité des matières... Et même les barres par commune sont en général faible. Pour être certaine d'avoir bien compris : cela traduit il la faible attractivité de l'académie, et de la Seine et Marne?
Et cela signifie-t-il qu'avec mes points je n'ai (a priori, car j'ai bien compris qu'on ne sait jamais d'une année sur l'autre, mais on peut juste constater des tendances globales sur plusieurs années) pas de risque d'être "envoyée" loin du Sud Seine-et-Marne?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 24 Nov 2016 - 21:40
C'est difficile de te répondre sans connaître ta discipline là. Tu peux me l'indiquer en MP si tu veux (mais je ne te répondrai que dans le WE sans doute, suis débordée^^)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Dim 27 Nov 2016 - 18:00
Merci Madame_Prof, je t'ai envoyé un MP, j'espère qu'il est arrivé!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 27 Nov 2016 - 18:33
J'ai répondu Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Dim 27 Nov 2016 - 18:35
Une fois qu'on a fait sa demande sur SIAM et quand on est syndiqué on envoie le récap à son syndicat ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 27 Nov 2016 - 18:39
mafalda16 a écrit:Une fois qu'on a fait sa demande sur SIAM et quand on est syndiqué on envoie le récap à son syndicat ?

Avec ta fiche syndicale. Mais, on préfère avoir une copie de la confirmation papier que celle du récap'. Ça peut attendre décembre, le travail de vérification ne commence qu'en janvier.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Dim 27 Nov 2016 - 18:52
Ok. Pas de souci. Je fais comme c'est le mieux pour vous, ça doit vous faire une jolie masse de docs à traiter Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 30 Nov 2016 - 11:00
mafalda16 a écrit:Ok. Pas de souci. Je fais comme c'est le mieux pour vous, ça doit vous faire une jolie masse de docs à traiter Embarassed

Oh, si peu Rolling Eyes

Mais bon, c'est IMPORTANT :lecteur: !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Sam 3 Déc 2016 - 15:51
Bonjour,
Plusieurs questions! :/

-les 50 points stagiaires à jouer dans les 3 ans valables en intra si on les a joués en inter.
->Si on est TZR, on est "obligés" de rejouer sa "place" pour pouvoir en bénéficier?Cela peut être un pari "délicat"!

-Si on est TZR, avec des heures dans notre RAD à plus de 9H + BMP et qu'on souhaite "rester dans la même situation" :
->Est ce que, si on fait nos voeux à l'intra pour rester dans cette situation, nos heures dans notre RAD et/ou notre BMP peuvent être données à un autre TZR qui auraient globalement plus de points?
->A ton des "points de stabilisation" dès la 1ere année dans un établissement en tant que TZR?

J'ai vu qu'on pouvait accéder aux barres intra com sur les sites de syndicats, mais je l'ai trouvé pour 2015, pas pour 2016 alors que j'avais cru comprendre que celles-ci seraient en accès libre à partir de l'été 2016? (peut être que j'ai mal compris).

Merci par avance pour votre aide!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 3 Déc 2016 - 18:35
photosysteme a écrit:Bonjour,
Plusieurs questions! :/

-les 50 points stagiaires à jouer dans les 3 ans valables en intra si on les a joués en inter.
->Si on est TZR, on est "obligés" de rejouer sa "place" pour pouvoir en bénéficier?Cela peut être un pari "délicat"!

-Si on est TZR, avec des heures dans notre RAD à plus de 9H + BMP  et qu'on souhaite "rester dans la même situation" :
->Est ce que, si on fait nos voeux à l'intra pour rester dans cette situation, nos heures dans notre RAD et/ou notre BMP peuvent être données à un autre TZR qui auraient globalement plus de points?
->A ton des "points de stabilisation" dès la 1ere année dans un établissement en tant que TZR?

J'ai vu qu'on pouvait accéder aux barres intra com sur les sites de syndicats, mais je l'ai trouvé pour 2015, pas pour 2016 alors que j'avais cru comprendre que celles-ci seraient en accès libre à partir de l'été 2016? (peut être que j'ai mal compris).

Merci par avance pour votre aide!

Je ne comprends pas ta première question photosysteme... Si tu restes à Créteil, tu n'auras plus jamais ces 50 pts à l'intra de Créteil (tu as déjà eu 50 pts sur ton premier vœu large l'an dernier). Si tu demandes une autre académie avec ces 50 pts, tu ne risques rien, tu restes dans ta ZR si tu ne l'obtiens pas.

Concernant l'intra, je ne sais pas si tu parles réellement de vœux (= demandes de postes fixes) ou de préférences (= préférences pour t'affecter en tant que TZR). Est-ce que tu peux préciser ? Déjà, il faudrait savoir ce que va devenir le BMP, et c'est bien trop tôt pour le savoir, et tu peux aussi bien faire des vœux intra et en parallèle des préférences. Tu es prioritaire en tant que TZR déjà sur le BMP si celui-ci est reconduit (était et sera d'au moins 9h) et si tu le demandes en première préférence.

Côté barres, ça dépend des sites. Pour avoir les détails, il faut être syndiqué généralement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mar 6 Déc 2016 - 20:43
Bonsoir Madame_Prof,

Merci pour ta réponse.
Ok pour l'histoire des 50 points.

Pour l'intra, je parlais des préférences (=pour l'affectation en tant que TZR) pour essayer de "rester en place" au moins sur mon RAD. Ok, donc je le mets en préférence n°1 et s'il est reconduit (avec au moins 9h, je suis "prioritaire" dessus", mêmes si un autre TZR avec plus de points le demande).
Mais bon, les bmp, on ne peut pas savoir à l'avance s'ils sont reconduits (et d'au moins 9h...) -_-
Et donc comme je l'ai bien compris, je peux faire en parallèle des voeux "poste fixe".

Un grand merci pour tes éclaircissements!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 6 Déc 2016 - 21:21
photosysteme a écrit:Bonsoir Madame_Prof,

Merci pour ta réponse.
Ok pour l'histoire des 50 points.

Pour l'intra, je parlais des préférences (=pour l'affectation en tant que TZR) pour essayer de "rester en place" au moins sur mon RAD. Ok, donc  je le mets en préférence n°1 et s'il est reconduit (avec au moins 9h, je suis "prioritaire" dessus", mêmes si un autre TZR avec plus de points le demande).
Mais bon, les bmp, on ne peut pas savoir à l'avance s'ils sont reconduits (et d'au moins 9h...) -_-
Et donc comme je l'ai bien compris, je peux faire en parallèle des voeux "poste fixe".

Un grand merci pour tes éclaircissements!

Voilà, tout ça est juste !

Pour le BMP, si, tu auras des infos déjà quand la DHG sera fixée, et puis d'ici la fin de l'année. J'ai toujours su en avance ce qu'allait devenir le BMP que j'occupais (parfois qu'en juin, mais le rectorat accepte des modifications des préférences tardivement). Mais bon, je n'ai jamais pu rester dans un même établissement (BMP pris pour un support stagiaire ou un complément de service), donc ne fais pas une fixette là-dessus non plus. Cette année, j'espère qu'on va obtenir la promesse faite par le rectorat l'an dernier de pouvoir faire plus que 5 préférences.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Ven 9 Déc 2016 - 20:08
Merci!
Est ce que quelqu'un aurait la liste des postes spécifiques qui étaient proposés cette année?
Je viens de me rendre compte que c'était à l'inter qu'on pouvait y postuler - je pensais que c'était à l'intra -_- .... -
C'est histoire de voir ce que j'ai "pas vu passer" Smile, ...même si je ne peux plus rien y faire et puis ces documents sont disponibles après la date à laquelle on pouvait postuler..pas sûre qu'on puisse avoir les infos..

Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 10 Déc 2016 - 18:06
Ça dépend, il y a aussi des postes spécifiques à l'intra.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Sam 10 Déc 2016 - 18:24
Bonsoir, pouvez vous contribuer à combler mon ignorance.... Que veulent dire BMP et DHG ? 😕
Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 10 Déc 2016 - 18:31
BMP = Bloc de moyens provisoires
Ce n'est pas un poste, ce sont des heures "fluctuantes" d'une année sur l'autre, confiées à des TZR ou contractuels donc.

DHG = Dotation horaire globale
http://lewebpedagogique.com/perceval/2010/02/27/la-dhg-la-dimos-et-le-ca%E2%80%A6-ou-%C2%AB-la-dhg-pour-les-nuls-%C2%BB-%E2%80%A6/

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Sam 10 Déc 2016 - 18:38
Merci. fleurs2
Donc si je comprends bien: chaque année, un chef d'établissement dispose d'une enveloppe horaire (la DHG), la confronte à ses besoins (selon son nombre d'élèves, de classes, de professeurs titulaires...) et compense le "manque à gagner", qui ne pourrait pas faire l'objet d'un poste fixe, par un ou des BMP?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 3201648960   pingouin
avatar
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mô Dim 11 Déc 2016 - 0:55
Bonsoir, une question pour l'intra à venir, même si les règles pourraient changer, je me base sur la dernière circulaire :
doit-on choisir entre ses points en tant qu'agrégé et ses points en tant que RC+enfant?

Je m'explique, ma compagne demande un RC sur mon académie (inter) et notre commune de résidence (intra). On a 1 enfant, et 1 an de séparation (je suis dans le Val de Marne, elle dans l'Essonne cette année). A l'intra, tout ça lui rapporte 220,2 points sur DPT, mais seulement 110,2 sur GEO, COM, et 0 pt sur ETAB.
En tant qu'agrégée, elle peut disposer de 160 pts sur ETAB, COM, GEO et DPT, mais si je comprends bien la circulaire ce serait non-cumulable avec les points RC/enfant/séparation.

Donc si on calcule bien, elle a plus de points avec le RC sur le DPT, mais moins de points pour un voeu GEO/COM/ETAB, où les points d'agrégé sont plus intéressants.

Du coup, si je comprends bien, un agrégé avec un 1 enfant, 1 an de séparation, demandant un RC sur une GEO/COM a moins de point qu'un agrégé célibataire demandant cette même GEO/COM? (car les points d'agrégé ne sont pas cumulables avec les points du RC, donc sur un voeu GEO/COM, l'agrégé qui demande le RC a 100,2 points, il ne bénéficie pas des 160 points d'agrégé, alors que l'agrégé qui n'a pas de RC, a lui 160 points.)

Ai-je bien compris la circulaire ? Ca me parait bizarre...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 11 Déc 2016 - 8:12
Oui Paleoprof.

Mô, oui, enfin, pour les agrégés, la bonification ne s'applique qu'à des vœux lycée bien évidemment (ou des vœux larges spécifiés lycée). Mais, tu as bien compris, 160 pts c'est très conséquent !!! Quoi que, ça dépend des disciplines... C'est logique que ça ne se cumule pas, les objectifs sont différents : obtenir un lycée pour la bonification agrégé, obtenir un rapprochement de son conjoint dans l'autre cas (les bonifications familiales fonctionnent sur des vœux non restreints à un seul type d'établissement d'ailleurs). Bref, tu as compris, mais sache que cette question est débattue chaque année lors de la préparation de la circulaire avec les organisation syndicales, et que, personnellement, oui je trouve que 160 pts c'est trop puisque ça fait passer des célibataires devant des RC (priorité légale).

Par contre, elle pourra utiliser les deux bonifications, selon les vœux... La stratégie sera vraiment à travailler au moment de l'intra !
(sauf si sa discipline ne s'enseigne qu'en lycée ? dans ce cas, elle utilisera ses bonifications familiales)


Dernière édition par Madame_Prof le Dim 11 Déc 2016 - 15:39, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 35 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Dim 11 Déc 2016 - 11:12
Madame_Prof a écrit:Oui Paleoprof.

Mô, oui, enfin, pour les agrégés, la bonification ne s'applique qu'à des vœux lycée bien évidemment (ou des vœux larges spécifiés lycée). Mais, tu as bien compris, 160 pts c'est très conséquent !!! Quoi que, ça dépend des disciplines... C'est logique que ça ne se cumule pas, les objectifs sont différents : obtenir un lycée pour la bonification agrégé, obtenir un rapprochement de son conjoint dans l'autre cas (les bonifications familiales fonctionnent sur des vœux non restreints à un seul type d'établissement d'ailleurs). Bref, tu as compris, mais sache que cette question est débattue chaque année lors de la préparation de la circulaire avec les organisation syndicales, et que, personnellement, oui je trouve que 160 pts c'est trop puisque ça fait passer des célibataires devant des RC (priorité légale).

Par contre, elle pourra utiliser les deux bonifications, selon les vœux... La stratégie sera vraiment à travailler au moment de l'intra !
(sauf si sa discipline ne s'enseigne qu'en lycée ? dans ce cas, il faudra utiliser la bonification agrégé de toute façon, c'est + intéressant, sauf si les règles changent l'an prochain)

Vous accordez la bonification agrégé pour les disciplines qui ne s'enseignent qu'en lycée ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum