Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 37 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Sam 18 Fév 2017 - 17:57
Un voeu indicatif est un voeu qui sera pris en compte, dans la mesure du possible, si tu obtiens un voeu plus large dans lequel il est inscrit. Par exemple, tu obtiens la commune A, dans laquelle il y a deux collèges, et tu as demandé dans tes voeux précédents, l'un de ces collèges, eh bien s'il y a un poste dans chaque, ton voeu collège sera considéré comme indicatif et on cherchera à te placer plutôt sur le collège. Idem entre communes et groupements de communes, etc. Ce sont des indications pour "améliorer" les affectations au maximum. Mais, cela concerne les gens qui n'ont pas le même nombre de points sur tous les voeux, sinon le voeu le plus précis est obtenu directement.

Un voeu large non restrictif est un voeu commune ou groupement de communes ou département, sans indication du type d'établissement souhaité (c'est un voeu de type 1-4, le 1 correspondant aux lycées, le 4 aux collèges). Il devient restrictif si on précise le type d'établissement souhaité.

Un voeu est satisfait lorsqu'il est obtenu.

Je propose de poursuivre sur ce fil désormais Wink : https://www.neoprofs.org/t108956-intra-2017-academie-de-creteil?highlight=creteil
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 37 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Paleoprof Sam 18 Fév 2017 - 22:20
Merci Madame Prof.
Si je comprends bien pour le voeu indicatif cela me permettrait d'obtenir un établissement que j'aurais mis dans un voeu précédent, pour lequel je serais en concurrence avec qqn qui aurait plus de points pour la même commune mais qui n'aurait pas mis cet établissement en voeu ? Mais il faut alors que ce ne soit pas un voeu précis de mon collègue concurrent, alors, puisqu'il aurait plus de points...?
Autre question bête : cela veut dire que chaque dossier individuel est regardé en commission? , je croyais que la machine moulinait tout et seuls les cas particuliers (sachant que je ne sais pas dire ce que j'entends par "particuliers") étaient examinés en commission....
J'aurai sans doute d'autres questions au fur et à mesure des capacités d'intégration de mon cerveau  INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 37 2164541516    et les poserai alors sur le nouveau fil!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 37 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 19 Fév 2017 - 9:00
Oui pour les deux premières questions. Mais bon, on ne peut pas faire X voeux indicatifs hein, surtout quand on est stagiaire... Et ça reste marginal.

La machine fournit des projets. Tout est vérifié ensuite. Avant commission en fait. Ensuite, on propose des modifications en commission, et on les acte. Et, oui, on balaye chaque situation (enfin, on a des données informatiques pour nous aider, y a des choses qu'on peut voir d'abord via l'ordi). Du moins, dans mon syndicat, étant donné que nous sommes nombreux, et qu'on se répartit donc les disciplines, on va vraiment dans le détail oui.

La machine mouline mais des erreurs en ressortent et des subtilités ne sont pas prises en compte (les mutations simultanées par exemple). Quand on a tout corrigé, on essaye d'améliorer. C'est le boulot des commissaires paritaires ! On reçoit les projets environ 10 jours avant les commissions, et on bosse dessus.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum