Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique Empty La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique

par henriette Jeu 25 Fév 2016 - 22:16
La CNIL propose une page de conseils pour mieux protéger sa vie privée numérique, avec un certain nombre de liens utiles.
Voici le sommaire :
Concevoir des mots de passe différents et sécurisés (15 minutes)
Taper son prénom et nom dans un moteur de recherche (5 minutes)
Créer des emails différents selon les services (10 minutes)
Trouver des pseudonymes différents selon les services (15 minutes)
Paramétrer la confidentialité de son compte Facebook selon l'audience (15 minutes)
https://www.cnil.fr/fr/prenez-1-heure-pour-adopter-de-meilleurs-reflexes-pour-votre-vie-privee-numerique

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique Empty Re: La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique

par Ignatius Reilly Mer 30 Mar 2016 - 20:03
Et ne pas raconter sa vie sur FaceBook ? Non ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique Empty Re: La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique

par JPhMM Mer 30 Mar 2016 - 20:06
Ils ont oublié : ne pas être élève relevant de l’Éducation nationale 2.0

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique Empty Re: La CNIL donne des conseils simples pour protéger sa vie privée numérique

par Ignatius Reilly Mer 30 Mar 2016 - 20:08
Ça, ils ne sont pas très prudents. Je ne compte plus le nombre de mômes venant se plaindre d'une intrusion sur leur espace de surf au CDI travail. Ils laissent le mot de passe par défaut...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum