Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antima0913
Niveau 1

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par Antima0913 Ven 11 Mar 2016 - 10:19
Oui c'est vrai tout cela, on peut aussi ajouter bac pro spvl qui est certainement ce qui s éloigne le plus de mes compétences..; :shock:
Donc évidemment c'est sûr qu'on ne peut pas tout connaître...
Nous verrons...
Je vous tiendrais au courant ce soir...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par alanne Ven 11 Mar 2016 - 11:23
Tiens nous au courant ! Courage !
tu es dans quelle académie ? les inspecteurs changent suivant le lieu où tu souhaites travailler.

_________________
Wait and see
avatar
Sandrine54
Niveau 1

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par Sandrine54 Sam 12 Mar 2016 - 15:05
Bonjour,
Alors Antima0913 comment c'est passé ton entretien?
avatar
Antima0913
Niveau 1

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par Antima0913 Sam 12 Mar 2016 - 20:27
Bonsoir à tous,
Je viens donc vous donner des nouvelles de mon entretien.
j'ai commencé par remplir un questionnaire de connaissances sur la matière mais aussi sur des points de biologie,biochimie santé publique ... de quoi voir mon niveau sur le sujet;Puis des situations professionnelles problématiques.
Rien de bien méchant un outils qui nous a servi à mener le débat qui a suivi.
Tout s'est bien passé, l'inspectrice m'a dit oralement qu'il n'y avait pas de problème pour mon détachement. Je vais donc réaliser mon stage d'immersion dans quelques jours, car il doit avoir été effectué avant le 8/04.
Je suis super contente.
Voilà.
Merci pour vos conseils en tous les cas. Ah j'oubliais, c'est dans l'académie de Créteil.
Et toi Sandrine 54, as tu eu des nouvelles pour ton détachement. Sur quelle académie es tu. Y a t'il de gros besoins sur ton académie.
Bonne soirée à vous.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par coindeparadis Sam 12 Mar 2016 - 20:29
Alors bonne chance pour le stage ! trefle

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Sandrine54
Niveau 1

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par Sandrine54 Dim 13 Mar 2016 - 7:07
Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelles de mon entretien mais l'inspectrice m'a demandée de faire également un stage, j'y vais vendredi 18. Je suis de l'académie de Nancy Metz et je ne connais pas les besoins. Super pour toi Wink
avatar
twofreaks
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par twofreaks Mer 17 Mai 2017 - 8:43
Bonjour, je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière depuis 15 ans,j'envisage une reconversion en tant que professeur de biotechnologies en lycée pro privé. Je viens vers vous car je voulais savoir si un détachement était possible ou s'il faut prendre une dispo et à terme obtenir le CAPLP pour être titulaire.
Merci pour vos réponses
Galette
Galette
Niveau 7

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par Galette Mer 17 Mai 2017 - 12:33
twofreaks a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière depuis 15 ans,j'envisage une reconversion en tant que professeur de biotechnologies en lycée pro privé. Je viens vers vous car je voulais savoir si un détachement était possible ou s'il faut prendre une dispo et à terme obtenir le CAPLP pour être titulaire.
Merci pour vos réponses
Es-tu aller voir sur le site service-public ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543

C'est tout à fait possible. C'est même pour ça qu'existe le détachement. Fut une époque où l'on vit débarquer ainsi des postiers à l'EN.
avatar
twofreaks
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par twofreaks Mer 17 Mai 2017 - 13:44
Merci pour ta réponse j'ai bien été sur le site mais je voulais être certaine que cela soit possible.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par alanne Mer 17 Mai 2017 - 14:11
Si tu es catégorie A c'est bon.

_________________
Wait and see
skindiver
skindiver
Érudit

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par skindiver Mer 17 Mai 2017 - 14:32
twofreaks a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière depuis 15 ans,j'envisage une reconversion en tant que professeur de biotechnologies en lycée pro privé. Je viens vers vous car je voulais savoir si un détachement était possible ou s'il faut prendre une dispo et à terme obtenir le CAPLP pour être titulaire.
Merci pour vos réponses

En STMS, il y a beaucoup d'infirmières détachées. En biotechnologie je n'en connais pas.
avatar
twofreaks
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par twofreaks Mer 17 Mai 2017 - 16:05
Je suis en catégorie A, dans le lycée professionnel où j'ai candidaté ils ne parlent plus de professeur de STMS mais uniquement de professeur de biotechnologies
alanne
alanne
Fidèle du forum

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par alanne Mer 17 Mai 2017 - 16:48
Mais ce sont deux concours différents !

_________________
Wait and see
avatar
twofreaks
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par twofreaks Mer 17 Mai 2017 - 17:04
dans tous les cas il s'agit d'un recrutement en tant que professeur de biotechnologies
coralie
coralie
Je viens de m'inscrire !

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Délai de réponse demende de détachement

par coralie Mer 28 Mar 2018 - 12:20
Bonjour,
Je voulais savoir à quelle moment vous avez reçu une réponse à votre demande de détachement ?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale - Page 2 Empty Re: Détachement de la fonction publique hospitalière vers l'éducation nationale

par Graisse-Boulons Mer 28 Mar 2018 - 13:02
trompettemarine a écrit:
alexandra.bak@laposte.net a écrit:Merci pour votre réponse, paradoxalement, la perspective d'enseigner ne me stresse pas fondamentalement,c'est plutôt l'idée d'échouer qui me fait peur. Je veux avoir toutes les chances de mon côté.
J'ai quitté mon emploi, j'ai plusieurs possibilité d'offres en tant que cadre ou directeur adjoint d’établissement de santé, mais seule celle là fait battre mon cœur.

Vois quand même la différence de salaire.

Sans vouloir trop m'avancer, il va effectivement y avoir une "différence de salaire". Mais dans le sens ou un détaché garde son ancien salaire. C'est à dire que les gens arrivés par ce moyen gagnent plus que les profs de la première heure. J'ai posé la question à un syndicat au moment ou un imprimé circulait dans la fonction publique à remplir pour toute personne de catégorie A de n'importe quelle fonction voulant devenir prof. (On notera au passage que le même document n'existe pas dans l'autre sens...). Pour info, c'est un peu la même chose pour le privé, au moins dans les disciplines technologiques : on reclasse les gens en fonction de leur salaires du privé si bien que vous pouvez vous trouver en situation d'aider un collègue débutant (ce qui est normal), mais dont vous ne pourrez jamais espérer avoir le même déroulé de carrière...il semblerait par contre que cela ne fonctionne pas pour l'agrégation, seulement pour le CAPES/CAPET...j'attend des précisions/corrections si certains sont mieux informés...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum