Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
belote
belote
Habitué du forum

Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées Empty Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées

par belote Lun 29 Fév 2016 - 20:45
Bonjour,
J'ai cherché quelle méthode était utilisée pour le classement en ZEP/REP/APV pour les lycées généraux et technologiques mais je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions. J'ouvre un nouveau post puisque aucun autre sur néo ne semble correspondre à mes interrogations (sans doute ai-je mal cherché, allez-vous me dire Embarassed ).
Je m'interroge en effet sur le non-classement de mon établissement. Notre basin de recrutement compte quatre collèges classés en Education Prioritaire. Etant donné qu'il n'y a plus vraiment, voire plus du tout, de sélection pour entrer en 2nde GT, pourquoi n'y a-t-il pas une refonde de la classification des lycées en Education prioritaire ? Quelles critères sont pris en compte ?
Merci de tous les éclairages que vous pourriez m'apporter.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées Empty Re: Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées

par cocktail Lun 29 Fév 2016 - 22:04
Il me semble que les lycées ont tout bonnement et simplement été écartés du dispositif...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées Empty Re: Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées

par Cléopatra2 Lun 29 Fév 2016 - 23:19
Voilà. Les lycées ne sont plus classés.
belote
belote
Habitué du forum

Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées Empty Re: Méthode de classement ZEP / REP / APV pour les lycées

par belote Mar 1 Mar 2016 - 8:32
Merci pour vos réponses. Ma question demeure. Pourquoi, alors qu'il n'y a plus de véritable sélection entre les collèges et le lycées, ces derniers ne peuvent-ils pas bénéficier de l'étiquette REP ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum