Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hln
Niveau 5

CAPES HG : comment le réussir ? Empty CAPES HG : comment le réussir ?

par hln Ven 4 Mar 2016 - 19:19
Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le voir, je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps maintenant mais je n'ai jamais osé poster auparavant. J'aurai toutefois besoin de quelques conseils... Je suis donc inscrite en M1 MEEF et je passe le CAPES d'histoire-géographie dans 1 mois tout rond maintenant ( affraid ). Je n'ai jamais été confrontée à l'échec et mes premiers concours blancs en novembre/décembre m'ont totalement démoralisée au point d'avoir "lâché" l'ESPE. Je n'ai pas pour autant arrêter de potasser mes manuels et je continue mon stage.
J'aimerai avoir quelques conseils tant pour cette année (sur un malentendu qui sait, ça peut passer même si j'en doute très fortement) mais surtout pour l'année prochaine (je considère l'année prochaine comme étant ma dernière chance; je n'ai pas en tête de passer indéfiniment le concours, je n'aurai pas ni le courage ni la force mentale pour me confronter à l'échec 3,4 fois ou plus encore & surtout financièrement c'est ma dernière chance).
Mes manuels ont bien tous été fichés, je les apprends régulièrement sans problème mais paradoxalement, j'ai l'impression d'avoir à la fois trop et pas assez de connaissances en même temps. J'ai bien conscience d'avoir des lacunes quant à la problématisation et la mise en place d'un plan; j'y travaille mais ça ne paie pas. J'ai quelques lacunes quant aux commentaires de texte (j'ai tendance à trop étaler mes connaissances et parfois ne pas commenter suffisamment) mais j'ai déjà beaucoup progressé la-dessus aussi.