Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atrium
Neoprof expérimenté

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par atrium Mer 25 Mai 2016 - 20:40
coindeparadis a écrit:Et tu as déjà une expérience d'expat en Afrique non ? Par contre tu tournes déjà le dos au secondaire ?

Oui puis non, même si je rame. Je me renseigne pour une amie.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mer 25 Mai 2016 - 21:29
Mehitabel a écrit:
nerolls a écrit:Autre question pratique : on nous verse le salaire sur un compte français. Comment faites-vous pour ensuite gérer vos dépenses dans le pays sachant que celui-ci est hors zone Euro (ce qui signifie des frais...) ? Vous gardez le compte en France dans une banque qui ne met que peu de frais OU vous ouvrez un compte dans le pays puis vous y virez votre salaire OU vous ne retirez que par grosses sommes pour limiter les frais ? heu

Je suis à la banque transatlantique, filière internationale du CIC, et j'ai souscrit au contrat CAP TRANSAT, j'ai droit à un transfert par mois sans frais. Ils ont des partenaires bancaires partout où tes transferts sont facilités, tant en rapidité qu'en frais. Le seul hic, c'est que le seul guichet est à Paris, donc si on veut déposer du liquide c'est mort, sauf à être à Paris ou alentours. On peut par contre envoyer des chèques sans problèmes. J'ai reçu ma carte bancaire dans ma résidence suite à une perte à Bali. Ils sont très réactifs et super pro.

Moi j'ai opté pour un genre de forfait international proposé par ma banque (société générale, filiale BFM pour les fonctionnaires), je paie un forfait mensuel pour des retraits et paiements illimités à l'étranger. Je précise aussi que la SG est présente au Ghana.
avatar
nerolls
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nerolls Ven 27 Mai 2016 - 20:04
Chaque banque prend des frais plus ou moins important.... Même celle en ligne. En revanche, il semble que la SG propose effectivement un forfait mensuel qui permet le paiement et les retraits de manière illimitée en Europe.... à voir
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Dim 12 Juin 2016 - 23:35
nerolls a écrit:Chaque banque prend des frais plus ou moins important.... Même celle en ligne. En revanche, il semble que la SG propose effectivement un forfait mensuel qui permet le paiement et les retraits de manière illimitée en Europe.... à voir
je confirme pour le forfait, mais ce n'est pas limité à l'Europe, c'est valable pour le monde entier !
Furby
Furby
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Furby Dim 12 Juin 2016 - 23:42
Bonjour Cabb,
sans indiscrétion, combien le forfait mensuel ? J'ai RV lundi prochain avec ma banque (Banque Populaire) pour négocier tout ça.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Dim 12 Juin 2016 - 23:55
17€/mois la première année, un peu plus après (avec une carte visa premier). Le forfait s'appelle Jazz option internationale (mais je leur fais de la pub gratos Suspect )
En plus la SG a une agence dans la ville où je vais habiter.
Au fait, je précise qu'il y a une filiale pour les fonctionnaires à la SG qui s'appelle BFM, et le forfait correspond peut-être aux clients de cette filiale (à vérifier). Bon là j'arrête la pub, faut pas déconner Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 3795679266
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Dim 12 Juin 2016 - 23:57
Et sinon il y a number 26...
Furby
Furby
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Furby Lun 13 Juin 2016 - 0:02
Merci Cabb.

Camille B a écrit:Et sinon il y a number 26...

??? Heu, j'ai pas compris... 😢
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 13 Juin 2016 - 0:05
La banque number 26. Carte mastecard gratuite et retraits gratuits partout dans le monde. But it's all in English
Furby
Furby
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Furby Lun 13 Juin 2016 - 0:10
OK, never heard about it !
Mais c'est quand même louche, non ? Doit y avoir un piège. Ou alors c'est réservé aux millionnaires dont je ne fais pas partie (quoique, en CFA, ça se discute) Wink .
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 13 Juin 2016 - 0:24
Non non... Je te laisse chercher sur internet et tu verras
Furby
Furby
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Furby Lun 13 Juin 2016 - 1:03
Ben en effet, ça parait intéressant. En tout cas, je vais m'en servir pour faire pression sur mon conseiller financier ! (je fanfaronne, je crois bien qu'il serait trop content de se débarrasser d'un client comme moi. C'est pour ça que je reste d'ailleurs, pour le faire :censure: )
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 13 Juin 2016 - 1:17
Au Credit mutuel, il y a Cap transat (retraits, paiements et transferts internationaux inclus). Je ne sais plus trop les prix, ils m'offrent chaque année six mois de gratuité.
angelike
angelike
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par angelike Lun 13 Juin 2016 - 12:27
Furby a écrit:Bonjour Cabb,
sans indiscrétion, combien le forfait mensuel ? J'ai RV lundi prochain avec ma banque (Banque Populaire) pour négocier tout ça.

Nous sommes aussi à la banque populaire...Mais on "doit" y rester car on a toujours notre prêt maison en cours... Rolling Eyes

Ils ont un service mobilité internationale : 8€/mois pour UN virement gratuit par mois en euros. A voir aussi les frais de change de la banque qui reçoit...
Tu me diras si tu as réussi à négocier quelque chose, parc-que perso, je trouve leurs frais hallucinants affraid
Furby
Furby
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Furby Lun 13 Juin 2016 - 12:38
Pas de souci angelike, mon RV est lundi 20 juin, pas aujourd'hui.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 13 Juin 2016 - 14:17
Attention, la banque locale applique parfois aussi des frais de réception exorbitants...
Ce qui m'arrange, c'est retraits et paiements gratuits, j'ai trouvé une autre solution pour virer.
angelike
angelike
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par angelike Lun 13 Juin 2016 - 14:28
Sinon, je pensais ouvrir un compte chez HSBC...Ils ont des banques partout !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 13 Juin 2016 - 14:34
Méfiance avec HSBC, c'est très compliqué et il y a aussi des frais très élevés. Ce n'est pas ce que recommandent ceux qui y sont où qui y ont été à un moment.
Mais j'imagine que ça dépend aussi des pays. J'ai passé trois ans en Equateur sans y ouvrir de compte par exemple, le consulat faisait banque consulaire. Il faut demander aux gens qui vivent là depuis quelques temps quelle est la meilleure solution.
angelike
angelike
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par angelike Lun 13 Juin 2016 - 14:38
Isidoria a écrit:Méfiance avec HSBC, c'est très compliqué et il y a aussi des frais très élevés. Ce n'est pas ce que recommandent ceux qui y sont où qui y ont été à un moment.
Mais j'imagine que ça dépend aussi des pays. J'ai passé trois ans en Equateur sans y ouvrir de compte par exemple, le consulat faisait banque consulaire. Il faut demander aux gens qui vivent là depuis quelques temps quelle est la meilleure solution.

OK, je note tout ça, merci !
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Mar 14 Juin 2016 - 20:30
Pas entendu parler de cap transat. Au credit mutuel il me propose une carte world élite avec des paiements sans aucun frais, ni retrait pour 24 euros par mois et je paye 7 aujoird´hui ... Mais comme elle n'est pas super compétente je me méfie !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mar 14 Juin 2016 - 20:35
HSBC m'a refusé une ouverture de compte car mon salaire était trop faible pour eux (1900 euros net)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Furby
Furby
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Furby Mar 14 Juin 2016 - 21:28
Ben quoi, t'es pauvre, et tu veux ouvrir un compte chez eux? Pis quoi encore ! En plus, je parie que t'es honnête et que tu paies tes impôts, non mais des fois ! Wink
avatar
Turtle Globetrotter
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Offre d'emploi PE aux USA

par Turtle Globetrotter Mar 14 Juin 2016 - 23:11
La French American School of Rhode Island (USA) est un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale qui offre un programme
bilingue en français et en anglais de la Petite section de maternelle à la 4ème. Situé dans le quartier historique de Providence, il a ouvert ses portes en 1993 et compte
à ce jour 200 élèves représentant une trentaine de nationalités. L’établissement est en pleine expansion grâce au dynamisme d’une équipe pédagogique de grande qualité et de
parents d’élèves motivés.


Nous recherchons un enseignant PE pour la rentrée de septembre 2016 intéressé à s’impliquer dans un projet pédagogique motivant avec une expérience pertinente d’enseignement au primaire. Une maîtrise orale de la langue anglaise, une formation et/ou une expérience en FLE, ainsi que des compétences dans les TUIC seront considérés comme un plus.
Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation en français à Audrey Talarico, Directrice du Primaire atalarico @ fasri.org.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Mer 15 Juin 2016 - 12:59
Oh je pense que je connais Audrey Very Happy école et région sympas, n'hésitez pas!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Jeu 16 Juin 2016 - 14:35
Sad Number 26 a tellement de succès en Europe que toutes les demandes d'ouverture de site hors Allemagne et Autriche sont mises sur liste d'attente pendant 2 semaines ! Flûte c'était la solution parfaite, j'espère que ça marchera sous 2 mois...
avatar
sbentiba
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 29 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sbentiba Jeu 16 Juin 2016 - 22:59
Bonsoir,
j'ai eu un avis favorable pour mon détachement pour un poste de résident en Tunisie. J'attends toujours l'arrêté de mon détachement. ça prend du temps? (ça fait deux semaines que j'attends!!!)
Par qui doit-on avoir la lettre de confirmation de ma nomination, que j'ai besoin pour ma demande de cessation de paiement du traitement au rectorat?
Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum