Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Gestion de la crise du Coronavirus en France

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 17:54
Non, faut arrêter avec cet argument qui est fallacieux à mon sens et qui est surtout celui qui a été inventé par les autorités pour faire passer la pilule. Il y a plus de risques à circuler en voiture. Vraiment, ils nous prennent pour des imbéciles et font tout pour nous culpabiliser. C'est encore ce qui s'est passé aujourd'hui avec les menaces de Philippe : "si vous n'êtes pas de gentils petits enfants, pas de sorties". C'est oublier que si nous nous en sommes rendus à nous terrer comme des rats aussi longtemps, c'est de leur faute. Et ce faux plan de "déconfinement", c'est le pompon.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:00
Dame Tartine a écrit:
Hermiony a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Hermiony a écrit:
Et la piscine, quand est-ce qu'elle rouvre la pisciiinnnnne ? Extérieure en plus, la mienne... (pardon, mais je suis privée de piscine depuis trop longtemps : blessure + confinement....) Razz
Ne t'attends à rien pour les piscines. Les nageurs sont passés au rouleau compresseur avec tout le reste (c'est bien connu, le chlore ça sert à rien). Double raison de ne rien espérer : la nullité qu'on se traîne comme ministre, servile et qui joue même contre son camp ("le sport ne sera pas prioritaire"). Certes ça n'est pas une priorité mais on ne peut pas le négliger totalement comme c'est le cas parce que c'est important pour la santé physique, morale, mentale et sociale des gens. Et là, on nie tout sans aucune distinction. On nous interdit même les espaces naturels. Pour ma part, étant en région parisienne, je n'espère plus rien. La réclusion va se poursuivre. Ce pseudo plan de "déconfinement" est un magistral foutage de figure.

Ah, mais je ne m'attends à rien (mais effectivement, un bassin de 50m avec eau de mer et chlore, ça devrait pouvoir être réouvert). En même temps (zut, je me macronise), je ne sais pas comment la piscine ferait pour limiter le nombre d'entrée (en été, c'est juste énorme en terme de fréquentation, c'est la seule piscine à 40 kilomètres à la ronde qui a un aussi grand bassin dehors). J'espère juste qu'ils ne limiteront pas aux gens de la commune et alentours quand ils réouvriront, sinon, c'est mort pour moi.
Et encore, je ne me plains pas trop question sorties, je ne suis pas en région parisienne, ni dans le Grand Est, et aucun contrôle n'a jamais été fait au milieu des champs.

En attendant, pour toi fleurs
Des exploitants ont fait des propositions pour exploiter les équipements en proposant des limitations en terme de fréquentation et un renforcement de l'hygiène. De plus, rien, absolument rien n'indique que le virus est véhiculé par l'eau (chlorée de plus). Seule l'IFREMER s'est lancé dans une étude à ce sujet mais cela ne concerne que l'eau de mer.

Sinon merci pour les fleurs, c'est sympa en attendant la petite volée de bois vert éventuelle des anti-sportifs habituels Wink
C'est pas plutôt pour les vestiaires, les gradins, chaises que la piscine est interdite ?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 18:13
C'est pas pire que le supermarché. Avec des règles d'hygiène strictes et quelques règles de bon sens c'est jouable. On est en milieu chloré et on est sensé prendre une douche avant l'accès au bassin. C'est vraiment pas l'équipement sportif le plus problématique. Une salle de sport pose davantage de problèmes.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Jouanne Mar 28 Avr 2020 - 18:17
Où avez-vous vu que les forêts resteraient interdites ? C'est une extrapolation sur les plages où une information sûre ?
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:17
Dame Tartine a écrit:C'est pas pire que le supermarché. Avec des règles d'hygiène strictes et quelques règles de bon sens c'est jouable. On est en milieu chloré et on est sensé prendre une douche avant l'accès au bassin. C'est vraiment pas l'équipement sportif le plus problématique. Une salle de sport pose davantage de soucis.
Alors je sais pas comment tu fais au supermarché mais moi, je ne m'y déshabille pas et je ne mets pas mes affaires dans un casier qui peut avoir contenu les affaires de plusieurs personnes avant Very Happy
Il faudrait pouvoir tout désinfecter après chaque passage, un peu compliqué.
Et lorsque tu vois ce qui est envisagé pour les plages, se baigner et partir, ce n'est pas très réjouissant non plus.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kioupsPBT Mar 28 Avr 2020 - 18:18
Dame Tartine a écrit:@kioupsPBT Si les gens sont assez intelligents pour respecter les distances de sécurité et ne pas sortir tous à la même heure, je ne vois pas où est le problème.

Edit : même en Italie sport possible et parcs ouverts dès le 4 mai, en Italie. Et nous ? début juin au mieux !

Je vois comment c'est en temps normal un dimanche après-midi donc bon... et pour les plages, j'imagine bien les gens choisir leur créneau horaire...

Bon, passons, il y a un progrès, ça aurait pu être mieux, mais si on peut éviter un reconfinement en juillet-août, hein...

_________________
Spoiler:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kioupsPBT Mar 28 Avr 2020 - 18:18
Dame Jouanne a écrit:Où avez-vous vu que les forêts resteraient interdites ? C'est une extrapolation sur les plages où une information sûre ?

Non, rien sur les forêts. Je pense que, comme depuis le 17 mars, cela sera des décisions locales.

_________________
Spoiler:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 18:23
kioupsPBT a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Où avez-vous vu que les forêts resteraient interdites ? C'est une extrapolation sur les plages où une information sûre ?

Non, rien sur les forêts. Je pense que, comme depuis le 17 mars, cela sera des décisions locales.
C'est une extrapolation à partir de la question des parcs, jardins et plages. Après, il est possible que, comme l'évoque kioupsPBT, cela relève de décisions locales.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 18:27
celitian a écrit:
Dame Tartine a écrit:C'est pas pire que le supermarché. Avec des règles d'hygiène strictes et quelques règles de bon sens c'est jouable. On est en milieu chloré et on est sensé prendre une douche avant l'accès au bassin. C'est vraiment pas l'équipement sportif le plus problématique. Une salle de sport pose davantage de soucis.
Alors je sais pas comment tu fais au supermarché mais moi, je ne m'y déshabille pas et je ne mets pas mes affaires dans un casier qui peut avoir contenu les affaires de plusieurs personnes avant Very Happy
Il faudrait pouvoir tout désinfecter après chaque passage, un peu compliqué.
Et lorsque tu vois ce qui est envisagé pour les plages, se baigner et partir, ce n'est pas très réjouissant non plus.
En maillot de bain, les courses et j'ai un succès fou avec mon corps de star :lol:
Plus sérieusement, tu as raison : la question des vestiaires fait partie des aménagements à faire. D'un autre côté, même si le virus est très contagieux, c'est pas non plus la peste. Entre les vestiaires et la douche, on peut aussi éviter de se mettre les doigts sur la figure, dans la bouche ou dans le pif.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Jouanne Mar 28 Avr 2020 - 18:30
Dame Tartine a écrit:Non, faut arrêter avec cet argument qui est fallacieux à mon sens et qui est surtout celui qui a été inventé par les autorités pour faire passer la pilule. Il y a plus de risques à circuler en voiture. Vraiment, ils nous prennent pour des imbéciles et font tout pour nous culpabiliser. C'est encore ce qui s'est passé aujourd'hui avec les menaces de Philippe : "si vous n'êtes pas de gentils petits enfants, pas de sorties". C'est oublier que si nous nous en sommes rendus à nous terrer comme des rats aussi longtemps, c'est de leur faute. Et ce faux plan de "déconfinement", c'est le pompon.
pas tout à fait si fallacieux . J'ai souvenir d'un dimanche après-midi aux urgences où tous les sportifs du dimanche, y compris moi, encombraient les urgences. Face la crise, ils ne voulaient peut-être pas avoir en plus tout un tas de gens qui en se mettant par désœuvrement au sport se choppent qui une entorse, qui une crise cardiaque !
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:32
@Dame Tartine (je n'arrive pas à te mettre en surbrillance Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 3795679266 ) Tu sais, je crois que c'est très compliqué de faire attention tout le temps, demain, je vais au lycée pour des commissions et je suis persuadée que l'on va devoir tout le temps se contrôler avec les collègues pour tout respecter (bon on va déjà nous donner des masques).
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 18:34
@celitian : on est bien d'accord. Le souci c'est qu'on verse petit à petit dans la psychose et l'excès hygiéniste à mon sens.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mar 28 Avr 2020 - 18:35
Dame Tartine a écrit:@celitian : on est bien d'accord. Le souci c'est qu'on verse petit à petit dans la psychose et l'excès hygiéniste à mon sens.

Malheureusement de la psychose on est parti pour en avoir pour longtemps encore ... les gens deviennent totalement hystériques.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mar 28 Avr 2020 - 18:39
HS
celitian a écrit:@Dame Tartine (je n'arrive pas à te mettre en surbrillance  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 3795679266 )
Il faut écrire @" Dame Tartine ", sans espace après le 1er guillemet ni avant le 2e. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:41
Proton a écrit:
Dame Tartine a écrit:@celitian : on est bien d'accord. Le souci c'est qu'on verse petit à petit dans la psychose et l'excès hygiéniste à mon sens.

Malheureusement de la psychose on est parti pour en avoir pour longtemps encore ... les gens deviennent totalement hystériques.
Je n'ai pas l'impression mais plutôt que certains commencent à prendre conscience que ce n'est pas un virus anodin.
Dans mon département, pas beaucoup de cas/décès, pas beaucoup de tests non plus..., mais ma mère âgée, abonnée au journal local, remarque bien que tous les jours il y a beaucoup de décès de personnes âgées (beaucoup plus qu'en temps normal).
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:43
Thalia de G a écrit:HS
celitian a écrit:@Dame Tartine (je n'arrive pas à te mettre en surbrillance  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 3795679266 )
Il faut écrire @" Dame Tartine ", sans espace après le 1er guillemet ni avant le 2e. Wink
Merci beaucoup, je tente @Dame Tartine alors c'est bizarre car les autres pseudos, j'ai jamais mis les " ", bon ça doit juste être une impression Very Happy .

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mar 28 Avr 2020 - 18:45
C'est une astune qui fonctionne avec les pseudo composés de plusieurs éléments. Ex @Thalia de G Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 1482308650

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:46
Thalia de G a écrit:C'est une astuce qui fonctionne avec les pseudo composés de plusieurs éléments. Ex @Thalia de G Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 1482308650
Ah c'est ça ! Merci beaucoup.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 18:51
celitian a écrit:
Proton a écrit:
Dame Tartine a écrit:@celitian : on est bien d'accord. Le souci c'est qu'on verse petit à petit dans la psychose et l'excès hygiéniste à mon sens.

Malheureusement de la psychose on est parti pour en avoir pour longtemps encore ... les gens deviennent totalement hystériques.
Je n'ai pas l'impression mais plutôt que certains commencent à prendre conscience que ce n'est pas un virus anodin.
Dans mon département, pas beaucoup de cas/décès, pas beaucoup de tests non plus..., mais ma mère âgée, abonnée au journal local, remarque bien que tous les jours il y a beaucoup de décès de personnes âgées (beaucoup plus qu'en temps normal).
Il n'est pas impossible que ce soit à cause des effets collatéraux de la réclusion : le phénomène de "glissement" (quand une personne décide de ne plus se battre et se laisse mourir) est de temps en temps évoqué (pas assez à mon sens).

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Aliceinwonderland Mar 28 Avr 2020 - 18:51
Dame Tartine a écrit:
celitian a écrit:
Dame Tartine a écrit:C'est pas pire que le supermarché. Avec des règles d'hygiène strictes et quelques règles de bon sens c'est jouable. On est en milieu chloré et on est sensé prendre une douche avant l'accès au bassin. C'est vraiment pas l'équipement sportif le plus problématique. Une salle de sport pose davantage de soucis.
Alors je sais pas comment tu fais au supermarché mais moi, je ne m'y déshabille pas et je ne mets pas mes affaires dans un casier qui peut avoir contenu les affaires de plusieurs personnes avant Very Happy
Il faudrait pouvoir tout désinfecter après chaque passage, un peu compliqué.
Et lorsque tu vois ce qui est envisagé pour les plages, se baigner et partir, ce n'est pas très réjouissant non plus.
En maillot de bain, les courses et j'ai un succès fou avec mon corps de star :lol:
Plus sérieusement, tu as raison : la question des vestiaires fait partie des aménagements à faire. D'un autre côté, même si le virus est très contagieux, c'est pas non plus la peste. Entre les vestiaires et la douche, on peut aussi éviter de se mettre les doigts sur la figure, dans la bouche ou dans le pif.

La piscine me manque vraiment beaucoup. Mais je vois mal comment gérer la question des vestiaires en effet. Ou alors le personnel garderait nos vêtements dans nos sacs personnels et on n'utiliserait plus de porte-habits ni de casiers ? Mon prof disait que le virus ne se transmettait pas avec le chlore mais franchement est-ce que ça a été prouvé? Personnellement je serais prête à y retourner, après le souci c'est surtout le risque qu'on fait prendre à autrui.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 18:57
Dame Tartine a écrit:
celitian a écrit:
Proton a écrit:
Dame Tartine a écrit:@celitian : on est bien d'accord. Le souci c'est qu'on verse petit à petit dans la psychose et l'excès hygiéniste à mon sens.

Malheureusement de la psychose on est parti pour en avoir pour longtemps encore ... les gens deviennent totalement hystériques.
Je n'ai pas l'impression mais plutôt que certains commencent à prendre conscience que ce n'est pas un virus anodin.
Dans mon département, pas beaucoup de cas/décès, pas beaucoup de tests non plus..., mais ma mère âgée, abonnée au journal local, remarque bien que tous les jours il y a beaucoup de décès de personnes âgées (beaucoup plus qu'en temps normal).
Il n'est pas impossible que ce soit à cause des effets collatéraux de la réclusion : le phénomène de "glissement" (quand une personne décide de ne plus se battre et se laisse mourir) est de temps en temps évoqué (pas assez à mon sens).
Peut-être mais je doute que cela explique toutes les morts en plus de personnes âgées au niveau national, ce qui serait cohérent, c'est de s'en assurer en testant, oh mince pas possible, pas assez de tests en France...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kioupsPBT Mar 28 Avr 2020 - 19:05
Ici, dans une région peu touchée, on compte quand même un certain nombre de décès dans les EHPAD clairement imputés au COVID.

_________________
Spoiler:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 19:13
@celitian : pas assez de tests, oui, on en revient toujours à l'incompétence de nos dirigeants, qui lors d'un conseil de défense qui concernait le coronavirus, étaient focalisés sur le 49.3 pour l'enterrement première classe de la contestation contre la réforme des retraites. Les mêmes qui tabassaient les Français quelques semaines auparavant alors que les autres pays européens étaient déjà en train de fabriquer voire de pratiquer des tests.

@Alice in Wonderland : suppression des porte-fringues, affaires mises obligatoirement dans un sac plastique dans le casier, gel hydro à l'entrée pour les mains, nettoyage des vestiaires plus fréquent et surtout pas de mains dans la bouche ou dans le pif entre les vestiaires et la douche :lol:

Edit : je n'arrive pas à faire briller Alice in Wonderland même en utilisant les "" abi

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 19:18
kioupsPBT a écrit:Ici, dans une région peu touchée, on compte quand même un certain nombre de décès dans les EHPAD clairement imputés au COVID.
Il y a, c'est certain quand on voit le traitement ignominieux réservé aux personnes âgées. Un exemple parmi d'autres : l’État qui avait "réquisitionné"  les masques commandés par la région Bourgogne Franche-Comté et destinés aux EHPAD.
Je pense que la détention forcée (avec contention si nécessaire selon les préconisations des ARS) dans les chambres a tué beaucoup de ces pauvres gens en situation de fragilité extrême en plus du virus.

Le comité consultatif d'éthique a écrit:Toujours dans le même avis, les Sages préviennent : « Un renforcement des mesures de confinement pour les résidents des Ehpad et des USLD [unités de soins de longue durée, NDLR], voire des mesures de contention pour ceux dont les capacités cognitives ou comportementales sont trop altérées pour qu’ils puissent les comprendre et les respecter, ne saurait être décidé de manière générale et non contextualisée, tant la situation des établissements diffère. » Ces mots glaçants nous rappellent les difficultés extrêmes auxquelles sont actuellement confrontés les personnes âgées en souffrance, les personnels et les familles.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200401.OBS26931/le-cri-d-alarme-du-comite-consultatif-national-d-ethique-pour-la-protection-des-personnes-agees.html

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale 964035751
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 28 Avr 2020 - 19:31
Hermiony a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Hermiony a écrit:
Et la piscine, quand est-ce qu'elle rouvre la pisciiinnnnne ? Extérieure en plus, la mienne... (pardon, mais je suis privée de piscine depuis trop longtemps : blessure + confinement....) Razz
Ne t'attends à rien pour les piscines. Les nageurs sont passés au rouleau compresseur avec tout le reste (c'est bien connu, le chlore ça sert à rien). Double raison de ne rien espérer : la nullité qu'on se traîne comme ministre, servile et qui joue même contre son camp ("le sport ne sera pas prioritaire"). Certes ça n'est pas une priorité mais on ne peut pas le négliger totalement comme c'est le cas parce que c'est important pour la santé physique, morale, mentale et sociale des gens. Et là, on nie tout sans aucune distinction. On nous interdit même les espaces naturels. Pour ma part, étant en région parisienne, je n'espère plus rien. La réclusion va se poursuivre. Ce pseudo plan de "déconfinement" est un magistral foutage de figure.

Ah, mais je ne m'attends à rien (mais effectivement, un bassin de 50m avec eau de mer et chlore, ça devrait pouvoir être réouvert). En même temps (zut, je me macronise), je ne sais pas comment la piscine ferait pour limiter le nombre d'entrée (en été, c'est juste énorme en terme de fréquentation, c'est la seule piscine à 40 kilomètres à la ronde qui a un aussi grand bassin dehors). J'espère juste qu'ils ne limiteront pas aux gens de la commune et alentours quand ils réouvriront, sinon, c'est mort pour moi.
Et encore, je ne me plains pas trop question sorties, je ne suis pas en région parisienne, ni dans le Grand Est, et aucun contrôle n'a jamais été fait au milieu des champs.

En attendant, pour toi fleurs

Coucou Hermiony, je suis nageuse moi aussi, et en manque de bassin. As tu des infos et sources sur le possible mode de contamination en eau chlorée (ou via bassin à l'ozone)? Chez moi, en crawl, entre deux lignes, on se crache quand même pas mal les uns sur les autres à l'occasion, hors de l'eau. Je pense aussi aux piscines ou aux bassins moins nageurs: les petits adorent se cracher dessus avec de l'eau en bouche, et les adultes qui les supervisent passent par là. mais c'est peut-être juste là où je vis!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum