Thomas Thévenoud a aussi oublié de payer la cantine de ses enfants depuis 2011.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Thomas Thévenoud a aussi oublié de payer la cantine de ses enfants depuis 2011.

Message par Mattlec le 6/4/2016, 19:55

@lux a écrit:
@Audrey a écrit:Quand je pense à son air contrit chez Ruquier samedi, disant qu'on ne l'y reprendrait plus, qu'il se faisait aider, qu'on pouvait ne pas être responsable dans sa vie perso au niveau administratif mais l'être quand on exerçait un mandat au service de la nation...
J'ai eu envie de jeter ma télévision par terre quand j'ai entendu ça.
N'oublions pas qu'il va encore gagner de l'argent avec son livre !!! furieux

Ah parce qu'il ose encore l'ouvrir ?
On me rétorquera bien que c'est à ça qu'on les reconnaît, mais tout de même... Rolling Eyes

D'un côté plus rien ne m'étonne de la part de ces gusses. Mais de l'autre, leurs frasques sont quand même à se coincer les parties dans une porte.

Mattlec
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thomas Thévenoud a aussi oublié de payer la cantine de ses enfants depuis 2011.

Message par Dalva le 6/4/2016, 20:10

@dandelion a écrit:Je trouve en effet que M. Thévenoud a un gros problème, mais son problème est moins grave que celui de l'administration: comment est-il possible que ses enfants aient continué à manger à la cantine? Comment est-il possible que les impôts n'aient pas effectué une retenue sur salaire ou une saisie? Comment son électricité a-t-elle pu ne pas être coupée?
Si tout cela se résumait à des paiements de factures (très très) en retard, ce ne serait somme toute pas si grave. Là, on sent bien qu'il y a eu passe-droit et prévarication. Il faut qu'il y ait enquête et que les personnes ayant accordé ces passe-droit soient lourdement sanctionnées, et en tout cas perdent leur statut de fonctionnaire quand elles le possèdent.
Je suis bien d'accord, parce que moi qui suis honnête jusqu'au ridicule (genre "Mais non, ne me faites pas de réduction, comment vous allez vivre après ?")(ce n'est plus de l'honnêteté, à ce stade, c'est de la connerie, mais bref), j'oublie systématiquement de payer absolument TOUTES mes factures. J'y pense, je me dis que je ferai le chèque, que je posterai l'enveloppe, que je signerai le TIP, etc. Parfois, une grande victoire sur moi-même, je rédige le règlement dès la facture reçue. Et je poste le jour même.
Cette espèce de procrastination me coûte cher, puisque j'en arrive à recevoir les rappels de paiement, puis les relances, puis la majoration.
Mais une chose est certaine : on ne m'oublie jamais. Il faut payer.

(Je ne prétends pas que Thévenoud soit honnête, hein. Je dis juste que quand on a les moyens de se payer une femme de ménage et une nounou, on a aussi les moyens de se payer un secrétaire particulier pour tout l'administratif.)

Dalva
Grand sage

Message par Osmie le 6/4/2016, 20:30

Il n'a vraiment honte de rien, cet homme :

Contacté par Le Canard enchaîné, Thomas Thévenoud, ne manquant lui aussi pas d'humour, indique qu'il réglera dorénavant toutes ses factures "à condition qu'on les lui envoie plutôt qu'au Canard enchaîné." En espérant que cela suffise à Thomas Thévenoud pour ne pas faire une nouvelle rechute.

Merci pour le sous-entendu, merci pour ceux qui lui ont envoyé je suppose x relances...
Allez, qu'ils s'en aillent tous, et vivement le changement de République.

http://www.lepoint.fr/politique/thomas-thevenoud-n-a-pas-paye-la-cantine-de-ses-enfants-06-04-2016-2030421_20.php

Osmie
Sage

Message par dandelion le 6/4/2016, 20:37

Mais comme nous l'avons rappelé avec Dalva, on n'envoie pas des relances pendant 5 ans! Vous vous souvenez qu'il y a eu un enfant à qui on avait refusé le repas pour cause d'impayés? Pour le reste, l'électricité et l'eau sont coupées assez rapidement, et les huissiers viennent pour bien moins que ça (et quiconque connaît quelqu'un qui a une entreprise sait combien l'URSSAF par exemple est arrangeante, y compris quand elle est à l'origine de l'erreur, et même si ça coule l'entreprise).

dandelion
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut