Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par Invité Dim 24 Avr 2016 - 18:21
Bonjour tout le monde !

Je m'en remets à vous car je suis en panne d'inspiration totale. Je vais voir le futur avec mes 4ème à la rentrée, mais je n'ai pas d'idée de tâche finale intéressante. J'ai lu sur un site des propositions comme raconter le monde comme on l'imagine dans 100 ans, mais je trouve ça coriace pour des 4ème. La seule idée que j'avais pour évoquer un peu le futur, c'était de bosser des extraits de films (I Robot, Her, Wall-E, The 5th Element...) dans lesquels la technologie du futur est évidente, et de faire des phrases type "in the future, there will be flying cars" etc, mais je trouve ça extrêmement bancal car je vois pas comment faire une dizaine de séances sympas sur le sujet.

Comment traitez-vous le futur avec vos élèves ? Quels autres objectifs avez-vous dans ces séquences là et quelles sont vos évaluations ?
Dernière chose, j'ai feuilleté un manuel, et j'ai pas aimé ce qui était proposé : c'est axé sur un pays, et je supporte mal quand la séquence tourne autour d'un pays. J'ai déjà fait Londres et une séquence Travel The World, je me vois pas refaire une séquence axée autour d'une ville ou d'un pays. Je ne veux pas non plus bosser sur l'environnement car je le fais en 3ème déjà...
Pour le reste, je suis vraiment preneuse ! Je suis un peu en panique de ne rien trouver de convainquant et de stimulant ! affraid


Dernière édition par henriette le Dim 24 Avr 2016 - 18:29, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
floisa
floisa
Niveau 9

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par floisa Dim 24 Avr 2016 - 18:30
Sur un autre fil, qq'un parlait je crois de lettres à son futur soi-même.
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par juniper starweb Dim 24 Avr 2016 - 18:54
Cette année je l'ai fait en utilisant les idées proposées dans le manuel Piece of Cake 4ème. Il y a une partie "My life plans" avec une CO sympa où des élèves présentent à la classe un exposé sur comment ils imaginent leur vie plus tard. Il y a également une partie sur la chanson des Beatles When I'm 64, ainsi qu'une CO sur une fête d'Halloween où une fille joue à la voyante et dit son avenir à un garçon. Les élèves ont ainsi pu me raconter ce qu'ils pensaient faire plus tard, s'ils pensaient se marier, avoir des enfants, etc.
J'ai repris leur ligne directrice + les 2 CO mais j'ai retravaillé l'ensemble à ma manière en y apportant d'autres documents. Les élèves ont bien aimé.
avatar
Invité
Invité

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par Invité Dim 24 Avr 2016 - 18:56
Merci beaucoup ! Je vais jeter un coup d'oeil à ce manuel que je ne connais pas.
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par juniper starweb Dim 24 Avr 2016 - 19:36
L'avantage c'est qu'il est en ligne et gratuit. Tu peux donc télécharger les CO en quelques clics.
avatar
Invité
Invité

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par Invité Dim 24 Avr 2016 - 19:39
Je viens de le voir et de le faire oui Smile Merci beaucoup tu m'as vraiment beaucoup aidée ! Je ne pensais qu'à ça hier soir, en me demandant ce que j'allais bien pondre à mes 4ème à la rentrée. J'aime beaucoup la plupart des docs, et effectivement on peut après ajouter et modifier des choses sans problème, mais ça donne une bonne base. J'ai bien fait de venir poser ma question ici, thanks again !
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par juniper starweb Dim 24 Avr 2016 - 20:38
De rien, ravie d'avoir pu t'aider Smile
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par LaVosgienne Dim 24 Avr 2016 - 22:38
le coup de la voyante en EOi marche bien, je confirme, s'ils se prennent bien au jeu.
Cette année, j'ai bossé le futur avec les bonnes résolutions et les prédictions. TF : je leur ai distribué une 15zaine d'images extraites des Simpsons, il devaient me créer une histoire/BD racontant leurs bonnes résolutions en conséquence, ils ont bien aimé.
Mais c'est un peu hors saison là...
avatar
Invité
Invité

séquence - [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème Empty Re: [Anglais] Besoin d'aide pour bâtir une séquence sur le futur en 4ème

par Invité Dim 24 Avr 2016 - 23:12
Oui les bonnes résolutions en mai ça va être compliqué :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum