Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Launy
Niveau 5

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Launy Dim 14 Aoû 2016 - 16:01
Merci pour les réponses sur le vert! Je ne connais pas le soft mint...
Sinon avec une telle collection, y a-t-il un chouchou?
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Mar 16 Aoû 2016 - 16:38
Bonjour tout le monde !
Tombée un peu par hasard dans ce lieu de perdition, j'ai repiqué au truc  : je viens de me commander deux Lamy Safari (pas mal de commentaires sympas sur ce fil pour cette marque que je ne connaissais pas et une amie m'a fait essayer le sien ...) : le blanc et le vert anis qui pète bien. Pour l'encre, j'hésite ... Quelqu'un a-t-il testé le Diabolo menthe de chez Herbin ? Rend-il comme sur le nuancier (cf La Couronne du Comte) ... Et le vert réséda de ylm me tente aussi beaucoup !!! Et j'ai déjà prévu d'encrer le blanc en Gris nuage, Herbin toujours ...
Mais je crois que le premier qui me dit de céder à la double tentation me fournira le parfait alibi !! Et aussi qu'il va me falloir très vite un autre stylo !! Aïe aïe aïe ! En même temps, c'est parfait pour me motiver pour bosser par ce temps estival ...  Very Happy
Et merci pour tous les beaux stylos postés : ça fait rêver tout ça ! stylo plume - Stylos plume - Page 35 1212985298
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Agrippina furiosa Mar 16 Aoû 2016 - 16:42
Et j'oubliais les marmottes de Mrs Hobie !! Trop belles ! Et tu es très douée, d'après les quelques modèles que j'ai pu glaner sur les pff.. nombreuses pages de ce fil ! Bravo, elles sont vraiment superbes !
Du coup je crois que je vais reconsidérer mon horreur pour FB pour aller voir ton site de plus près ...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 17 Aoû 2016 - 11:36
ylm a écrit:La rentrée approchant,
Même pas vrai, même pas vraaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiii
Spoiler:

ylm a écrit:Par contre j'ai un problème, je n'ai que 20 places dans la boîte. Je vends donc les 4 stylos suivants (qui ne me servent jamais en plus):
Sinon tu m'achètes une marmotte pour les mettre stylo plume - Stylos plume - Page 35 248604097

Agrippina furiosa a écrit:Et j'oubliais les marmottes de Mrs Hobie !! Trop belles ! Et tu es très douée, d'après les quelques modèles que j'ai pu glaner sur les pff.. nombreuses pages de ce fil ! Bravo, elles sont vraiment superbes !
Du coup je crois que je vais reconsidérer mon horreur pour FB pour aller voir ton site de plus près ...
Merci Embarassed Tu dois pouvoir consulter la page FB sans être inscrit à FB, non ?

Et sinon je vous avais dit que j'avais entrepris les démarches d'auto-entrepreneur pour avoir un cadre légal (parce que 3 à 5 par mois, ça commence à faire mine de rien ...) j'attends toujours mon n° de siret. Faut pas être pressé .. Je voulais mettre en place une boutique indépendante de ALM avant la rentrée, ça va être chaud ...

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 18 Aoû 2016 - 15:10
Mon père m'a récupéré 7 stylos (dans un état de crasse lamentable, ils ont été oubliés plusieurs années dans un coin sans aucun entretien et avec de l'encre à l'intérieur...).
J'ai fait un bon décrassage des familles, ils sont en train de sécher.
Il y a deux Parker (dont un muni d'un convertisseur, la bonne surprise en l'ouvrant, même si c'est le modèle de convertisseur un peu pénible pour lequel il faut pomper), un Waterman, un Pelikan, un que je ne connais absolument pas (Parafernalia, ça parle à quelqu'un ?), un sans marque genre cadeau publicitaire et un autre Pierre Cardin.
Photo de famille quand j'ai fini de sécher et remonter tout ce beau monde.
Certains sont un peu abîmés, c'est dommage.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
mafalda16
mafalda16
Modérateur

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Jeu 18 Aoû 2016 - 15:25
Hermione yesyes On attend la photo avec impatience!
Mais du coup, il va te falloir de nouvelles encres Twisted Evil

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 18 Aoû 2016 - 21:56
Sympa les trouvailles comme ça Wink

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 18 Aoû 2016 - 22:11
C'est juste un peu frustrant de ne pas connaître les modèles du coup, hormis en fouillant sur le net et en tombant par hasard dessus.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 18 Aoû 2016 - 22:27
Tu peux essayer de les poster sur stylo-plume.org pour demander une identification ...

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 18 Aoû 2016 - 22:45
Voilà une mauvaise photo, je pourrai en prendre d'autres si vous voulez les voir de plus près. stylo plume - Stylos plume - Page 35 Dsc_1010

Dans l'ordre, de gauche à droite, il y a :
Parafernalia, Parker, Pelikan, inconnu, Pierre Cardin, Waterman, Parker.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 23 Aoû 2016 - 17:36
J'ai fait les soldes en juillet ... mais la plume ne m'allait pas, beaucoup trop grosse ... J'ai donc récupéré ce matin un Caran D'Ache Ivanohé plume F (valant M pilot ...)
Mais quelle encre mettre dedans ?
Je n'aime pas spécialement le rouge ... Je n'ai toujours pas trouvé le bleu de mes rêves ... bof le vert, trop bucolique pour une cotte de maille ... J'ai déjà plein de gris. Quoique le gris ciment De Atramentis pourrait le faire ...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
Ouin ... :

Et la fée Jaja bosse est officiellement une micro-entreprise depuis le 15 août ...


Dernière édition par Mrs Hobie le Mar 23 Aoû 2016 - 22:18, édité 1 fois

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mar 23 Aoû 2016 - 18:28
Mêmes interrogations de mon côté stylo plume - Stylos plume - Page 35 3795679266 . Bon, pour les cancres et les distraits, je récapitule :

– M200 vert marbré, plume F, encré de noir (Pelikan 4001) : le classique indémodable, mon vieux compagnon qui va fêter son quart de siècle en 2017. Là, on ne discute même pas. Économique, fiable, le choix de la sécurité.

– M405 strié bleu, plume M, encré de bleu-noir (Pelikan Edelstein Tanzanite) : j'aime beaucoup, même si la largeur de la plume M (par rapport à mon écriture assez serrée) le destine à certains usages uniquement, quand je peux écrire gros (correspondance par exemple). Je trouve que la plume M permet de bien apprécier les nuances de cette encre, ça convient sans problème.

– M405 noir, plume F, encré de marron (Pelikan 4001) : je m'y fais de plus en plus, et ce sera mon stylo de correction pour cette année. Éventuellement, je passerai peut-être à un marron rouge un peu plus complexe, comme le Diamine Ancient copper qui me fait de l'œil. Mais aucune urgence, d'autant que j'ai deux flacons de 4001 Brilliant Brown à écouler.

Jusque-là, on voit à peu près où on se situe.
– Reste le Sheaffer Targa, plume F, pour lequel j'ai commandé un convertisseur d'origine, lequel doit arriver dans les prochains jours (yesyes) : ça me laisse nettement plus de choix que les cartouches spécifiques à la marque. Je suis très tenté (enfin, je veux dire TRÈS tenté angedemon ) par un gris, qui irait bien avec sa robe anthracite, mais je ne sais pas lequel choisir. Les plus beaux gris (Herbin gris nuage, Iroshizuku fuyu syogun) me semblent un peu pâles, (surtout le Herbin) et les gris plus sombres me semblent quelconques, souvent ternes et sans poésie. Ça a l'air sacrément dur à réussir, un beau gris ! M'enfin, le Fuyu Syogun tient quand même la corde.

Avec la possibilité, en fonction de la façon dont ces encres s'adaptent au stylo, de basculer le M405 noir en gris, et le Sheaffer en marron. Ça va, tout le monde suit ?

Mais parmi les encres Iroshizuku, il y a cette diablesse de Tsuki-yo (un bleu-noir-vert ?) que je trouve merveilleuse de complexité : très honnêtement, je ne vois pas bien quel usage je pourrais en faire, mais cette couleur me fascine totalement.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?


Dernière édition par e-Wanderer le Mar 23 Aoû 2016 - 19:43, édité 1 fois
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mar 23 Aoû 2016 - 18:55
Le gris de chez Herbin (Gris Nuage) est en effet très pâlichon : il n'est supporté que par un de mes plumes (plume M) qui condense énormément l'encre.

Bon sinon, on achète tout et après on fait des tests. :malmaisbien:

En plus raisonnable, on se débrouille pour avoir des échantillons de tout et après on fait des tests et ensuite on achète le coup de cœur. :p
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 23 Aoû 2016 - 22:21
e-Wanderer a écrit: Éventuellement, je passerai peut-être à un marron rouge un peu plus complexe, comme le Diamine Ancient copper qui me fait de l'œil.
J'ai craqué pour la MB Shakespeare ... (mais pas pour le Ivanhoé ...)

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mer 24 Aoû 2016 - 16:07
veneration Ce rouge Shakespeare a effectivement l'air magnifique ! Je me laisserais bien tenter… Mais il a l'air difficile à trouver, non ?

En tout cas, mon convertisseur est arrivé (le vrai d'origine, avec un corps en métal), alors j'ai ressorti du placard le Sheaffer Targa (1002 S : anthracite avec plume et attributs chromés). Photo du net :
stylo plume - Stylos plume - Page 35 160824040917168310

Toujours la même impression mitigée : plume très raide, qui a l'avantage d'une grande précision et qui convient bien aux situations où on écrit vite, de façon nerveuse, mais à mon goût un manque de confort tout de même, et c'est un peu contradictoire avec l'idée d'un stylo lourd (avec le convertisseur tout juste un peu chargé, on est à 35g, soit le double d'un Pelikan M405) : on peut dire qu'on le sent bien dans la main ! Il faudra que j'essaie avec un sous-main, ça sera sans doute un poil plus souple.

Reste la beauté phénoménale de l'objet, dont je ne me suis jamais lassé, et une qualité de fabrication exemplaire : tout est parfaitement ajusté, et dévisser le corps du stylo pour accéder au convertisseur est déjà un vrai plaisir tant le pas de vis tout métal est qualitatif (un peu le même plaisir que quand on manipule de beaux objets manufacturés construits pour durer, comme un Leica M ou un enregistreur Nagra IVS). Quand on remet le capuchon, ça fait un "clic" bien franc et bien sonore qui inspire confiance.

La plume F est plus fine que les F Pelikan, mais le débit est bon.
Ergo
Ergo
Devin

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mer 24 Aoû 2016 - 16:56
e-Wanderer, j'ai commandé la tsuki-yo dans mon magasin préféré. Smile
J'attends de voir si elle peut me commander un pelikan mais elle avait l'air de dire qu'elle ne travaillait plus avec pelikan...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 24 Aoû 2016 - 18:31
e-Wanderer a écrit: veneration Ce rouge Shakespeare a effectivement l'air magnifique ! Je me laisserais bien tenter… Mais il a l'air difficile à trouver, non ?
J'ai un revendeur MB dans ma ville, il va bien réussir à l'avoir, non ? Sinon ça doit se trouver par correspondance ...

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 24 Aoû 2016 - 18:32
Question, les cartouches Mont-Blanc ne vont que sur les Mont-Blanc ? Il faut passer par les convertisseurs si on en veut sur un autre stylo ?

Autre question, les Pelikan acceptent-ils les cartouches standard ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 24 Aoû 2016 - 18:36
Hermione0908 a écrit:Question, les cartouches Mont-Blanc ne vont que sur les Mont-Blanc ? Il faut passer par les convertisseurs si on en veut sur un autre stylo ?
Aucune idée, elles m'ont quand même l'air très proches des standards ... Jamais fait l'essai, faudrait que j'essaye pour dire, avant de ne plus en avoir Very Happy



_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 24 Aoû 2016 - 18:38
Il y a une ou deux couleurs qui m'ont tapé dans l'oeil, et il y a un magasin dans ma ville.
C'est que j'ai des nouveaux stylos à encrer moi !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 24 Aoû 2016 - 18:40
Sinon de toute façon les encres se font aussi en flacon, ça revient moins cher au mL ...

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Kelem
Kelem
Niveau 7

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Kelem Jeu 25 Aoû 2016 - 10:17
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas qu'à cause de vous, j'allais finir par amasser tout doucement les stylos...
Malgré tous les éloges que j'ai lus ici, j''étais très réticent face à l'esthétique du Capless après en avoir vu un en boutique (enfin, c'est surtout sa plume minuscule qui ne me tentait pas), surtout qu'à ce moment là... le vendeur ne m'a pas proposé d'essayer. Il faut dire que je n'avais pas demandé non plus.
Je n'y pensais plus, et c'est alors que je vois la vente des quatre stylos du côté de chez ylm... C'est l'occasion d'essayer. Voici le Capless dans ma boîte aux lettres et... :shock: Je me suis sacrément trompé. Je n'avais jamais imaginé pouvoir écrire avec une telle rapidité et fluidité. Cette plume est incroyable. Encré en rouge, le stylo est prêt pour la rentrée, mais je songe déjà à changer de couleur pour prendre des notes un peu plus tard dans l'année. Merci ylm !  yesyes

Je ne parle pas de l'autre stylo qui est censé arriver la semaine prochaine et que je me réserverai pour les fêtes de fin d'année. Et après, j'arrête... Oui, oui, promis...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 25 Aoû 2016 - 10:21
Bon, il me faut une encre verte, une brune, une orange et une violette. Il me faut deux stylos en plus... projet d'une année, je le sens. Sans doute un parker 51 et un twsbi vac700 (même si un stipula etruria à plume titane serait cool mais pas dans le budget).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 25 Aoû 2016 - 10:47
stylo plume - Stylos plume - Page 35 248604097 stylo plume - Stylos plume - Page 35 248604097

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 25 Aoû 2016 - 15:51
Kelem a écrit:Bonjour à tous,

Je ne pensais pas qu'à cause de vous, j'allais finir par amasser tout doucement les stylos...
Malgré tous les éloges que j'ai lus ici, j''étais très réticent face à l'esthétique du Capless après en avoir vu un en boutique (enfin, c'est surtout sa plume minuscule qui ne me tentait pas), surtout qu'à ce moment là... le vendeur ne m'a pas proposé d'essayer. Il faut dire que je n'avais pas demandé non plus.
Je n'y pensais plus, et c'est alors que je vois la vente des quatre stylos du côté de chez ylm... C'est l'occasion d'essayer. Voici le Capless dans ma boîte aux lettres et... :shock: Je me suis sacrément trompé. Je n'avais jamais imaginé pouvoir écrire avec une telle rapidité et fluidité. Cette plume est incroyable. Encré en rouge, le stylo est prêt pour la rentrée, mais je songe déjà à changer de couleur pour prendre des notes un peu plus tard dans l'année. Merci ylm !  yesyes

Je ne parle pas de l'autre stylo qui est censé arriver la semaine prochaine et que je me réserverai pour les fêtes de fin d'année. Et après, j'arrête... Oui, oui, promis...
Et lequel as-tu choisi dans la boutique d'ylm?
ylm
ylm
Expert spécialisé

stylo plume - Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par ylm Jeu 25 Aoû 2016 - 17:26
Le Capless.

_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum