Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs Empty Séquence Before/After : Recherche de docs

par LaVosgienne Lun 16 Mai 2016 - 22:27
Bonjour bonjour,

J'ai envie de me lancer dans une séquence Before/After avec mes 4° pour leur introduire/faire revoir le comparatif. Basée sur des photos qui montrent avant et après des lieux/animaux/personnes...
Avant de me lancer dans la recherche de docs au hasard, je fais appel à votre grande expérience. Auriez vous des docs sur le sujet de disponibles? Notamment supports de CO ou CE (genre une pub pour améliorer sa maison ou que sais-je), mais tout est bon à prendre !  veneration
Je ne crois pas avoir vu de supports sur ce thème dans mes quelques manuels de stock donc j'accepte tout !

Merci d'avance !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs Empty Re: Séquence Before/After : Recherche de docs

par gnafron2004 Lun 16 Mai 2016 - 23:09
ET là je fais ma chieu.... e qui a subit les foudres demon inspectrice: c'est quoi ta problématique? Quelle est ton entrée culturelle? séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs 3622156775 (désolée, c'est juste que le smiley m'éclate)

Il y a une émission américaine où ils viennent en aide à des familles dans le besoin et ils refont leur maison, mais j'ai mangé le nom, ça va peut être me revenir? Sinon, en plus chic (et linguistiquement bien moins accessible) et donc britannique, il y a "Grand Designs". Mais pour des 4è ça ne me semble pas adapté. Ou bien un mini-reportage sur des chiens des rues remis sur pattes? J'en reçois souvent sur Facebook!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs Empty Re: Séquence Before/After : Recherche de docs

par gnafron2004 Lun 16 Mai 2016 - 23:11
Tiens:
https://www.youtube.com/user/eldad75
floisa
floisa
Niveau 9

séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs Empty Re: Séquence Before/After : Recherche de docs

par floisa Lun 16 Mai 2016 - 23:36
Le Guardian publie souvent des photos de lieux avant / après (faire glisser le curseur pour voir le changement), comme celui-ci:
http://www.theguardian.com/cities/2016/may/10/china-pearl-river-delta-then-and-now-photographs
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs Empty Re: Séquence Before/After : Recherche de docs

par LaVosgienne Mar 17 Mai 2016 - 18:00
Merci pour les docs, j'irai jeter un œil à tout ça demain aprèm.

gnafron2004 a écrit:ET là je fais ma chieu.... e   qui a subit les foudres demon inspectrice: c'est quoi ta problématique? Quelle est ton entrée culturelle? séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs 3622156775 (désolée, c'est juste que le smiley m'éclate)
Oui oui je sais.... Rolling Eyes  mais quand en inspection on m'explique que je devrais plus suivre le manuel pour être raccord avec l'avancée en termes d'objectifs lexicaux et grammaticaux en 6° :gratte: :retard: séquence - Séquence Before/After : Recherche de docs 1427763993 donc j'ai envie de faire ce genre de trucs alors je fais. Point. F*** l'inspectrice, elles savent pas ce qu'elles veulent, non mais !  :chanson:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum